OrcQuest Warpath Resurrection - de Yoann Bugny et Thomas Maufroid - par Monolith

J attaque la lecture des regles… question sur le fracassant… il ne peut jamais ouvrir de porte? Ou juste s il n utilise pas la competence fracassant (et donc depense un PM) c est bon?

C’est précisé dans les régles qu’il ne peut pas ouvrir les portes autrement qu’en les fracassant, c’est d’une finesse :rofl:

3 « J'aime »

Oui , je n’étais pas sûr a 100% de l interpretation… j ai preferé demander ^^

1 « J'aime »

Faut admettre que ce n’est pas avec ce jeu qu’on fera progresser la lutte contre les préjugés à l’encontre des populations orques :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

il precise quand même qu’avec une clé c’est bon il c’est l’utilisé et ouvrir une porte, mais comme c’est que pour les portes blindées qui on besoin de clé, les autre il ne les sens même pas qu’en il passe a travers :wink:

Le lien vers le créateur de scénario a été diffusé sur le kickstarter.
https://orcquest-scenarios.com/index.php

3 « J'aime »

Ah c’est sympa ça !

Faudra m’avertir quand quelqu’un aura terminé la floppée de scénarios existants et voudra continuer à y jouer :smiley:

Nan, en vrai, l’initiative est cool.

Je regarderais quand je serais sur un PC.
Clairement il faut tester plus le jeu pour assimiler les règles et leurs limites.
A titre personnel, j’aimerais pouvoir jouer sur playmate avec mon hagglethornHollow, un decos de Mordheim ou encore mes terrains de Dungeon Crawling.

Moi aussi j’aimerais bien jouer avec une playmate

6 « J'aime »

C’est mon premier DC.
J’ai 1 milliard de jeux chez moi mais je n’avais pas de DC.
Lorsque je l’ai financé au siècle dernier il me faisait rêver.
Et je ne suis pas déçu.
J’aime beaucoup de choses dans ce jeu :
Déjà le fait d’inverser les rôles je trouve ça amusant.
Les figurines, les illustrations et les plateaux sont très réussis.
J’adore l’ambiance un peu décalée et « j’me prends pas au sérieux » c’est vraiment cool et rafraichissant.
Le système de jeu me convient parfaitement. Il n’est pas compliqué mais propose suffisamment de subtilités pour nous pousser à bien penser et optimiser nos actions. On fracasse, un détruit, on loote, on krafte. Trop bien.
L’IA n’est pas si compliquée que ça mais là c’est pareil, faut être vigilant à des petites règles à bien maîtriser au début.
J’ai fait 2 parties en solo pour apprivoiser les règles et j’ai commencé la campagne avec ma femme qui n’est pas une grosse joueuse. Elle a adoré, et elle a hâte de poursuivre ! On se régale ! :grin:
Lorsque je me pose une question, je la pose sur FB et la commu’ réponds assez vite.
J’ai juste modifié une règle, sauce maison :
Normalement un héros qui tue un ennemi à distance peut piocher une carte butin. Je trouve que c’est con car tu lootes sur un personnage à 6 cases de distance… du coup, je me suis imprimé des jetons butin et lorsque un ennemi est tué à distance, je remplace sa figurine par un jeton butin. Lorsque un héros passe sur ce jeton, le joueur pioche une carte butin. Voilà, c’est tout et ça fait plus « réaliste » :wink:

Donc mon avis : oui, must have :blush:

12 « J'aime »

Je me suis fais la meme reflexion pour le loot et je n’ai pas encore souhaité modifier le jeu. Ca n’a pas trop complexifié la mission ?
Perso j’envisage de compenser par des gains d’or accentués, probablement par un système de troc en fin de mission.
Dernier point, si tes jeto.s sont libres de droit et assez beaux, tu peux les partager ?

Voici je que j’ai fais pour ma boîte en espérant que cela puisse vous aider.

11 « J'aime »

Du coup je vais recevoir, mon achat, en attendant on test celui d un pote et oui, c est bien cool :slight_smile:

Je vais pouvoir lancer le pimp 3D

Super rangement ! Tu as utilisé quelles sleeves ?

Paladin arthur, c’est la marque que je préfère, elle ne dépasse pas trop et ne serre pas les cartes.

Parfait ! C’est ce que je compte utiliser :slight_smile:

Question, y a bien 2 armures cloutée de niveau 1 mais 1 seul de niveau 2 et 3? (Ou y en a qui se planquent dans des paquets que je n ai pas ouvert…)

1 seule

Faut faire 1-2-3 avec un personnage et 1-2 avec l’autre. Le second ne pourra jamais monter à 3.

1 « J'aime »

Merci :slight_smile:

C est capé par le deplacement de la patrouille, ou si la piece se trouve a 24 cases la patrouille fait un mouvement de 24?

Autre question, si se passe quoi en cas de defaite? La campagne est perdue et il faut recommencer tout, uniquement le scenar en cours? (Quid de l équipement…)