OrcQuest Warpath Resurrection - par Monolith - Livraison octobre 2023

C’est bien ce qu’ils font là, ils livreront à la place de Mazes un jeu à tous les backers qui paieront la rallonge. Le risque est probablement bien maîtrisé vu l’offre.
Je suppose que la raison est de pouvoir gagner de l’argent et une IP.

Je parle de risque avec le passif. Là ils ont probablement acheté tout ce qui sert à faire le jeu pour une bouchée de pain. Dans le cas contraire, le liquidateur pourrait demander à Maze Games pourquoi ils n’ont pas utilisé l’argent pour rembourser les acheteurs.

En l’état, Monolith ne livre pas « à la place » de Maze Games, mais propose une nouvelle offre avec un rabais pour ceux qui avaient participé au précédent KS.

Ah? Je croyais que c’était Monolith qui allait livrer tous ceux qui acceptent de payer un supplément.
Ce serait étrange que Mazes livre une offre modifiée par Monolith.

Légalement, je ne pense pas que Monolith prenne le relais de Maze Games, afin d’éviter au maximum les problèmes ultérieurs.

Techniquement, en tant qu’ancien backer, si on prend le jeu avec Monolith, ça ne réduit pas le passif de Maze Games.

Ok, donc tu penses que Monolith pourrait être plus un sous-traitant de prod avec rachat d IP d’un point de vue contractuel ?
Ainsi chacun aurait ses backers et donc chacun son passif et donc moins risqué pour Monolith.

Pourquoi vous vous prenez la tête avec vos histoires de passif?
On parle de l’achat d’un jeu sur une plateforme participtive avec les risques que cela implique. Et au final, vous allez recevoir les fruits de votre investissement.
Ou est le litige? Les frais de port en sus? Vous auriez préférer ne rien recevoir?

3 « J'aime »

Parce que Maze Games ne rembourse plus depuis un bail. Si tu veux te faire rembourser en tant qu’ancien backer, à qui est ce que tu t’adresses ?
Car, en théorie, tu es sensé te faire rembourser à 100%, et un all in aurait donc intérêt à demander le remboursement, même si il veut le jeu.

Je comprends pas bien le turc là.
Maze faut oublier.
Le KS s’est mal passé et il n’y a plus rien à attendre ce coté: encore moins un remboursement.

Monolith a pu reproposer le jeu, mais c’est une nouvelle aventure.
La seule particularité, c’est que dans ce nouveau KS il a été rendu possible aux pledgers du KS de MAze d’avoir le jeu en Allin en ne payant que les fdp.

Je vois pas ce qu’il y a de plus à chercher.

4 « J'aime »

Essaie en français, ça ira mieux :crazy_face:

16 « J'aime »

Légalement parlant, on est dans une précommande, avec un vendeur français/européen, un acheteur français/européen, et tous les droits et devoirs s’y rapportant quant à la réglementation française et européenne.

Si Maze Games avait transféré le passif du premier KS à Monolith, Yoann l’aurait dit instantanément lors du signalement porté contre MG à Signal Conso. Donc il reste l’interlocuteur officiel pour toute demande de remboursement de pledge de l’ancien KS.

Tu as le droit de ne pas être d’accord sur le plan moral, pratique ou autre, mais le contexte de loi reste ce qu’il est.

2 « J'aime »

Je n’y connais rien en droit du commerce, mais je ne suis pas sur que le terme « précommande » soit approprié dans le cas d’un KS. Plutot un investissement.
Et il est trop tard depuis longtemps pour un remboursement…

Et pourtant, c’est bien une précommande. On paye la TVA sur ce produit, etc. Un investissement ouvre à des droits et devoirs différents.

Non, il n’est pas trop tard pour un remboursement. Il sera trop tard lorsque Maze Games aura mis la clé sous la porte. En attendant, on peut ouvrir tous les signalements, litiges, procédure juridiques qu’on veut.
D’ailleurs, pour les remboursements qu’a refusé Maze Games dans le passé sous prétexte que c’était un kickstarter et non pas une précommande, je me demande si ce n’est pas punissable devant un tribunal pénal.

1 « J'aime »

Les règles de kick starter sont assez claires pourtant: c est une aide a un créateur, et ça peut ne pas aller au bout. Dans ce cas là le Backer perd sa mise

2 « J'aime »

Et ces CGV sont probablement illégales, ça reste à prouver par un procès mais la seule preuve qu’on a c’est la plaintes du banni contre sans détour au moment d’un projet Cthulhu, il a gagné, il devait être livré de ce qui avait été promis (vrai cuir et pas faux cuir). Pour ceux qui diraient que les CGV de KS sont plus limitative c’est vrai aujourd’hui mais ça n’était pas le cas lorsque ce projet a été financé.
Notre code de protection du consommateur passe au delà des CGV abusives.
Mais comme toujours le problème est de faire appliquer le droit, seul un français a une chance (les autres auraient le droit mais c’est compliqué à faire appliquer).

Attention ,ça ne veut pas dire que je conseille à quiconque de porter plainte, mais selon moi il lui reste 2 possibilités soit rembourser ceux qui l’exigeraient, soit se mettre en faillite mais à ce moment là ses comptes seront étudiés et on (le liquidateur) verra s’il reste de l’argent, ou s’il en restait et que quelqu’un s’est servi indument alors qu’il avait une dette client dans ses comptes.

2 « J'aime »

Si on élargi le problème au-delà de KS, le soucis est de faire appliquer des réglementations nationales à une plateforme internationale.
Par exemple Le Joueur du Grenier est régulièrement sanctionné sur Youtube (démonétisation, suppression de contenu) alors que ses vidéos respectent le droit français mais ces grosses structures s’assoient sur les Lois comme bon leur semble et les gouvernements ne semblent pas intéressés plus que ça pour les faire respecter.

L’argument ne tient pas je pense, Maze est une structure française, KS en lui même est assez bien protégé mais la structure qui vends légalement c’est Maze.
MG (l’autre) se protège par son montage exotique.

3 « J'aime »

Et si Kickstarter disait que les backers doivent sauter par la fenêtre, ils seraient dans l’obligation de le faire aussi?

La loi > les CGV d’un site

3 « J'aime »

Dans ce cas là je dirais même
La raison > la loi > les CGV ^^

1 « J'aime »

La raison n’a rien à voir la dedans, et heureusement, car chacun en a sa propre interprétation :smiley:

1 « J'aime »

C’était plutôt un trait d’humour,
Si les CGV te disent de sauter par la fenêtre j’espère que la raison sera au dessus de tout :sweat_smile:

Édit: en tapant vite j’avais zappé le « là » dans mon précédent post