OrcQuest Warpath Resurrection - par Monolith - Livraison octobre 2023

Finalement, qu’est ce qu’il s’est passé avec le 1er projet ?
Trop ambitieux compte tenu des fonds récoltés, mauvaise gestion, promesses irréalisables, COVID, cout du transport…?

Il n’a jamais dit la vérité, il a dit a un moment que c’était a cause des surcoûts covids mais on a appris après qu’il manquait bien bien plus que ça.

1 « J'aime »

Pour le projet participatif Aventure le jeu de rôle, le gérant de Sans détour s’est fait gaulé par la répression des fraudes je crois, avec une interdiction de gérer une entreprise pendant 10 ans. Ce n’est pas grand chose, mais ça montre que les porteurs de projet ont une responsabilité légale vis à vis des backers.

1 « J'aime »

Il y a (eu ?) également une procédure au pénal contre Piotr pour « l’affaire » Confrontation. Les backers avaient été contactés par mail par la DPJ (Division de Police Judiciaire, il me semble que c’était la 2ème mais je n’en suis pas certain) et invités à se faire connaître pour déposer plainte et se constituer partie civile. Je parle de cela ; ça commence à remonter. Je ne sais pas depuis lors ce qu’est devenu ce dossier ; classement sans suite, ouverture d’information, renvoie devant une juridiction de jugement (et auquel cas, quel verdict) ?

2 « J'aime »

Toujours plus :rofl: pour ma part je pense aller faire mes courses sans payer. Sans rire, si Leclerc me demande de sauter par la fenêtre, je vais le faire ? Sûrement pas, jsuis un malin moi pardi !

1 « J'aime »

Je n’ai pas suivi l’affaire, mais à ce sujet, on trouve ça dans les commentaires du KS :

I received the result of the judgment today.If you wonder where your money went:

-Piotr Borowski (boss of sans-detour) sent 16500€ to stellar licencing & consulting limited (another one of his business).

-13948€ went to mister Tarapacki

-29948€ were used by sans-detour without any kind of justification.

-560€ were used by Piotr personally (no justifications)

-Piotr paid cable tv with the money of the campagne (canal satellites, 39.9€/month!)

-35750€ disapaired god only know where.

-331248€ of products disapaired.

-all the stock just vanished (only 2 computers and a tablet remain)

and he knew he wouldn’t be able to deliver the product in january 2020.

Je comprends pas pourquoi le mec a fait 8 tirets pour dire 8 fois la même chose. Par contre ça puait dès le départ cette affaire, un mec qui paye Canal 39,90€, c’est un mec qui a aucune base de négociation.

2 « J'aime »

Pourquoi faire attention aux dépenses lorsqu’on paye avec l’argent des autres?

Il semblerait juste que l’auteur, manifestement informé au centime près, ait oublié de sourcer ses propos.

Si.
Il dit qu’il a reçu le jugement. La voilà, la source.

1 « J'aime »

Oui, mais dans ce cas c’est un jugement officiel, accessible par tout le monde.

est-ce que ce long échange ne pourrait pas être déplacé dans un sujet ‹ loi et ks › ou un truc du genre, ou a minima dans le topic du 1er Orcquest ?
@Jean-Michel ton avis ?

edit : ça commence à peu près là : 1585
Plus haut, c’est globalement des histoires d’IP entre Monolith et Maze qui ont encore plus ou moins leur place dans ce topic.

12 « J'aime »

290mm de largeur

Pour les imp limitées à 250mm

245mm de largeur

image

Dés que j’en sort un je vous montre mais je possède pas d’imp 3D perso :smiley:
J’ai aussi fait les plan pour de la découpe MDF !

6 « J'aime »

Sympa :slight_smile:

250mm de large ? c’est le grand ou le petit ? ^^ que je vois si ça passe sur mon imprimante :stuck_out_tongue:

Je viens d’éditer le grand 290 et le petit 245mm

Arf trop grand pour mon ender 3 ^^ même le petit ^^

après tu peux le diviser et tu rajoute une dalle dessous ! Déjà j’essaye d’en sortir une et après je mettrais sur Thingiverse le STL.

2 « J'aime »

Ouai bonne idée ^^

Avec Plom, on a aussi créer un systeme modulaire, donc des éléments plus petit a imprimer, pour les cartes des perso, et un distributeur de deck (sous thinkercad).


6 « J'aime »

Par contre c’est l’ancien logo OQ :roll_eyes: