OrcQuest Warpath Resurrection - par Monolith - Livraison octobre 2023

c’est bien connu xD

1 « J'aime »

Ah ben OrcQuest me plaisait bien pour son côté infiltration, mais je suis coincé avec mon pledge à 1€ en attendant toujours plus de contenu vidéo ou de tests pour savoir si le jeu est vraiment bon, car pour l’instant j’ai l’impression que malgré tous les envois, on a surtout eu que des unboxings… (hormis 2 vidéos de présentation en VF)

Et là grâce à ton message, je découvre Malhya qui a aussi un mode infiltration intéressant, et qui a également beaucoup de contenu enthousiaste à son sujet… (Et qui me coûterait 140€ au lieu de 200€.)

Va falloir que je me décide rapidement, mais merci pour cette découverte !

4 « J'aime »

Prends les deux :wink: moi c’est ce que j’ai fait xD

7 « J'aime »

Malhabile ma l’air plus riche

J’ai hélas des finances très très très limitées, l’un des deux jeux serait déjà un gros caprice de ma part si je devais craquer. :sweat_smile: Alors les deux, j’oublie. :grimacing:

2 « J'aime »

L’infiltration de Malhya propose une phase vraiment à part avec des règles différentes. C’est élimination discrète instantanée à distance ou au Cac. Tu peux/dois cacher les corps sous le mobilier ou dans les zones d’ombres. Ca marche aussi pour toi te cacher dans les mêmes zone. Les héros jouent tous leur tour puis ensuite les ennemis patrouillent avec possibilités d’interrompre l’ennemie pendant sa ronde.
Et quand on se fait griller c’est en mode combat. C’est du dés VS dés et activation alternée en fonction de l’initiative.

Sinon y a rogue regiment basé sur l’infiltration militaire

3 « J'aime »

J’ai pris les 2, mais si je devais en conseiller un, je dirais que Malhya m’a l’air bien mieux si tu aimes le narratif et les choix (pour l’avoir testé sur TTS).

1 « J'aime »

Oui, j’ai regardé pas mal de vidéos de Malhya depuis hier, et ça a vraiment l’air top. Les différentes parties, la narration, les événements aléatoires, ça a l’air d’être un bon mélange de JDR et de JDS.

Je vais attendre encore un peu et espérer au moins une bonne grosse vidéo de gameplay de OrcQuest Warpath, car ce qui me plaisait c’était aussi les scénarios cours, la possibilité de jouer en one shot, le thème des orcs qui plaira bien à mon fils (avec qui on a joué et rejoué aux deux jeux vidéo Styx pendant un long moment)… Je sais que j’aurais plus de facilité à le sortir lui que Malhya.

Bref, wait and see. :crossed_fingers:

4 « J'aime »

OrcQuest c’est aussi un peu un HeroQuest amélioré et j’avoue que la fibre nostalgique joue un peu dans la balance…

1 « J'aime »

Je relance ma question mais sait-on si on à la possibilité avec les tuiles fourni de refaire un plateau à la Heroquest ? Je me disais que ça pouvait être un clin d’oeil sympa ^^ sorte de easter eggs.

Merci @pickel77 j’ai préféré prendre Orcquest Warpath du fait que c’est un pur Dungeon Crawler, Malhya pour moi est plus un LDVELH coop amélioré dans une fantasy créée, ça fait longtemps que je suis Mahlya et j’ai eu le temps de creuser le pour et le contre, j’avais mis mon euro dessus mais je ne le prendrai pas finalement .

Je pense qu’Orcquest est plus fun, côté narration un texte d’intro de mission à la Conan me suffit pour ce type de jeu. Malhya me semble plus sérieux quand je regarde les parties vidéo jouées (pas besoin de tester la démo sur TTS pour voir ça), la narration de la partie d’initiation de Malhya m’a semblé terne en comparaison avec un jeu comme Folklore (je peux me tromper et que la narration du reste du jeu soit super, mais personne ne le sait à l’heure actuelle )… Après ce n’est que mon ressenti et n’enlève en rien des qualités de Malhya, on a tous nos goûts et à l’inverse d’Orcquest, l’univers de Malhya me parle moins, les factions, les créatures, le système d’icônes et de symboles, le design que je trouve trop aseptisé (pour d’autre il sera moderne) .

Bref l’important est que chacun s’y retrouve et achète ce qui lui plait le plus, en étant le mieux informé (c’est ça le principal).

10 « J'aime »

Je rejoins @lebiclarel. Contre toute attente, je pensais soutenir Malhya et je regardais Orcquest d’un oeil distant.
Finalement, j’ai laissé tomber Malhya et je backe Orcquest. Non pas que je pense que l’un soit meilleur que l’autre, mais je crois qu’Orcquest est plus fait pour moi. Malhya, finalement, propose un peu trop de tout et je n’ai surtout pas réussi à rentrer dans leur univers graphique que je n’aime pas. La partie infiltration a l’air assez géniale cependant mais au final, j’y jouerai seul : mon groupe préférera claquer une bière sur Orcquest que de passer des heures sur Malhya.

Et je reconnais que j’ai assez de jeux en campagne pour tenir des années. Comme Malhya ne m’intéresse finalement plus du tout, j’ai découvert des choses qui me plaisaient dans Orcquest tout en sachant pertinemment que ça ne sera pas un jeu top 3 pour moi.
Et puis, au pire, si d’aventure, mes goûts et mes attentes changent, je pourrai prendre Malhya en boutique.

6 « J'aime »

Nan mais à un moment, il y a des hérésies qu’on ne peut plus pardonner. Au bûcher !

1 « J'aime »

Je confirme, une c’est pas assez ^^

10 « J'aime »

C’est clair, on est plus sur des standards Whisky habituellement avec @Gurderman

2 « J'aime »

La chaine Youtube Quackalope ( Quackalope - YouTube ) tourne une vidéo de gameplay cette semaine ! :metal: Dès qu’elle sort, je fais tourner ici, si personne ne l’a fait avant moi. :grin:

Edit : j’ai reçu un mail de Monolith me disant qu’ils allaient aussi partager une vidéo de gameplay.

15 « J'aime »

Il s’agit probablement de cette video mis en ligne cet aprem…

6 « J'aime »

Des retours/ avis par rapport à cette vidéo et d autre DC?

Je ne mi connaît pas assez pour me faire un avis, même en regardant cette vidéo.

Et c’est moi ou sur ce youtuber, j en ai déjà regarder quelque une de video d autre jeu car il y en avait pas d autre ailleur . Mais elles sont nul et ne me donne pas envie du tout,vous en pense quoi?

On ne voit pas assez le matériel sur cette vidéo. On a l’impression de regarder la vidéo depuis la caméra d’un drone dans le ciel, plutôt que depuis la position d’un joueur à la table.

ils doivent aimer voir leurs gueules chez quackalope, mais ils savent pas filmer une partie

8 « J'aime »