OrcQuest Warpath Resurrection - par Monolith - Livraison octobre 2023

Sur cette page, il passe régulièrement voir s’il n’y a pas des réponses auxquelles la communauté n’a pas su répondre.
OrcQuest WarPath France

1 « J'aime »

Bon j’ai fini les pochette pour les cartes, ça fait plus rempli quand c’est avec des sleeves.

reste plus qu’a faire les etiquettes :wink:

18 « J'aime »

Tu as pris du papier combien de gramme ? On dirait du canson. J’ai du papier mais il est super épais ^^

Je sent que je vais me faire la même chose histoire d’éviter de chercher les cartes ^^

1 « J'aime »

J ai pris des pochette de feuille 270g chez action à 1.98 pièces ta 24 feuille de couleur ici tu peux faire 7 bande/pochette par feuille.

6 « J'aime »

C’est moins joli, mais j’ai pris une bête feuille A4 blanche en 80 g, j’ai coupé des bandelette de 3 cm de large environ, j’ai enroulé chaque paquet avec et fermé le tout avec un bout de scotch, puis écrit le contenu sur la bandelette. Ca fait le job.

3 « J'aime »

C’est très sympa et bien adapté au jeu ! Tu as sleeves avec quoi ?
Est ce que tu as les patrons de tes pliages ?

5 « J'aime »

sleeve en mayday Mini card 45x68 (les packs std de 100)
en premium pas sur que cela passe, je pense ça augmente pas mal l’épaisseur

et paladin Pellinore Epic pour les grande carte de héros et boss d’ailleurs il m’en manque 8
si quelqu’un en a d’avance et ce sens généreux il peut me MP.

les pliages c’est comme la vidéo posté plus haut. mais j’ai modifier pour que le retour arrière soit de la même taille que l’épaisseur du paquet.
J’utilise ça pour savoir ce que je doit mesurer

sinon je viens de voir que sur FB dans le groupe ludiste origamistes, il y a un template pour plein de forme

5 « J'aime »

Bonjour à tous,
J’ignore si le sujet a déjà été abordé, je n’ai pas tout lu, désolé.
Quelqu’un sait comment jouer à 6 joueurs ? Les règles sont faites pour 4 joueurs, mais sur la boîte il y a marqué 1-6 joueurs.
Merci.
Et autre question : les héros/boss peuvent-ils être joués dès la première campagne ou seulement sur les autres campagnes d’où ils sont tirés ?
Encore merci.

l’extention 5-6 joueur va bientot arrivé elle est pas encore sortie en pdf

1 « J'aime »

Bonjour,
j"ai pour projet de remplacer les tokens par des cartes, j’ai créé un sujet sur le site de monolith.

Visuel en devenir :

1 « J'aime »

Ah je pensais que c était pour mettre en format carte les tokens d état (étourdi, empoisonné, enflammé…) qui demandent actuellement à retrouver le picto correspondant et à consulter a chaque fois le manuel pour les effets.
Ça marchait très bien les cartes d état pour descent.

Bonjour,

la liste des effets est disponible sur The Overlord.

7 « J'aime »

Tous ces messages à propos des problèmes d’interprétation ne me donne guère envie d’ouvrir ce jeu…

Ca sent encore le jeu avec des règles à l’arrache totale… Je vais encore attendre une semaine ou deux pour voir si ça continue ici à s’arracher les cheveux…

Plus envie de me souler avec des règles obscures sur les jeux de plateaux…

A bon entendeur : dans une ou deux semaine je vais peut être vendre mon pledge à bon prix.

4 « J'aime »

C’est pas un problème d’interprétation, car globalement, je trouve qu’il n’y a rien à interpréter. Le problème est plutôt de se souvenir de l’ensemble des micro règles/exceptions à la règle principale.

Trop souvent sur ce type de jeu, certains joueurs cherchent à interpréter, alors qu’il faut être terre à terre et appliquer que ce qui est écrit. Si c’est pas dans les règles, ça n’existe pas.

9 « J'aime »

bah, c’est un coop ; au pire on se met d’accord et ça joue… et si ça donne l’impression que le jeu n’est pas équilibré, on interprète différemment ou on house-rule

vu comment s’est déroulé le développement du jeu, je ne suis personnellement pas du tout étonné des remontées actuelles, à vrai dire je m’y attendais mais je ne pense pas que ça va m’empêcher de profiter du jeu.

8 « J'aime »

Après c’est comme tous les jds (ou du moins la plupart) a force d’y jouer on enregistre les petits points de règles ^^

2 « J'aime »

Oui les houses rules ok…

Ca sent la vente à plein nez

1 « J'aime »

Pour l’instant, je ne me suis posé aucune des questions qui ont été évoqué ici.
les rêgles sont plus claire que d’autre DC

5 « J'aime »

Je n’ai pas l’impression qu’on s’arrache les cheveux ici, ni d’avoir des règles qui sont à l’arrache, ce sont plus des points à éclaircir, tu peux vendre ton jeu, tu feras un heureux :wink:

4 « J'aime »