OrcQuest Warpath Resurrection - par Monolith - Livraison octobre 2023

Oui j’avais posté l’ordre avec un JPEG plus haut

Fais une recherche sur ce topic avec le mot ordre

2 « J'aime »

Super, merci. Surprenant de commencer par les elfes.

Cet ordre date de la campagne initiale, il n’est pas certain qu’il soit encore valable pour la reprise de monolithe d’autant que des éléments se scaling des scénarios qui devaient être dans les livres de règles n’y figurent pas…

Officielle non, mais je suis quasi sûre que c’est par le premier gros livret sinon tu vas te faire ouvrir en 4…

Bon aller les 4 héros de base, mais j aime pas trop la couleur de peau de l orcs skin du coup j ai feintée avec des peintures tribals.

Dite moi ce que vous en pensez?
Sachant que ça fait un moment que j ai pas touché le pinceau.

17 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est la photo, mais je trouve le vert trop pétant, pour ma part, mais sinon ça à l’air pas mal du tout.

3 « J'aime »

Tu as peint avec des speedpaints/contrast ?

Je trouve également le vert trop pétant. Si c’est fait à la peinture classique, un coup de shade pourrait peut-être assombrir un peu leur peau ?
Sinon j’aime bien l’idée des peintures tribales !

Oui à la SP

Je suis d accord sur le vert je cherche à l atténuer.
en vrai il est un peu moin fort que en photo

1 « J'aime »

Quel type de shade ?
j ai le vert de vallego mais pas sur que cela diminue.
Sinon j essai une base dilué.
Ce qui m ennui c est que j ai fais les 4 en même temps et la peau ne me plaît pas plus que ça et j ai déjà passé une paire d heure dessus.

Un Athonian Camoshade de chez Citadel peut-être ? :thinking:

J ai test avec uns base vallego diluée la gobelin green 72.030, et une réglage appareil photo plus cohérent avec le retour de mes yeux.

je vais voir demain a la lumière naturel si je remets encore un coup mais cela me parais déjà bien mieux

3 « J'aime »

Si tu es en speed paint, je te conseil de te faire des mélanges, les burettes s’y pretent bien. Il faut surtout noter tes proportions types pour pouvoir les moduler d’une figurine a une autre.
Pour le shader, la encore c’est a toi de voir mais un brun moyen me semblerait bien. Mais c’est a toi de voir en fonction des tes attentes de teinte. Le militari green d’army painter doit bien coller en shader.

Je ne m’y connais pas trop en shade, mais j’ai vu passer le « nuln oil » dans énormément de tutos. J’ai un peu l’impression que c’est LA référence.
Concernant les SP, j’ai deja mélangé du Orc Green avec le Leather Brown pour obtenir une teinte plus foncée. Je n’ai plus les proportions en tête, mais c’est assez rapide a tester

Ceci dit, sur ta dernière photo, le vert ne me choque plus autant qu’avant. Il y a des encore un petit côté « cartoon », mais finalement ca va assez bien avec le côté « casu » de ce jeu. Si c’était moi je laisserai probablement comme ça

1 « J'aime »

J aurais pas pensé à mélanger avec du marron je vais tester

Un truc sympa pour assombrir légèrement : army painter washes soft tone.
Facile à utiliser et le rendu est cool.

Je te dirai même que tu peux varier tes verts avec plusieurs couleurs pour teinter , et différencier les orcs.

Si tu as des shades, mélanges les. Soft tone, avec une pointe de rouge ou de bleu parfois bien nuancé ça donne très bien.

Mais je ne suis pas un exemple mes orcs dans massive darkness sont turquoise :zany_face:

5 « J'aime »

On commence à effectuer le rangement du jeu. On viens de se fabriquer des intercalaires et ça aide bien.

23 « J'aime »

Tu pourrais partager le fichier amigo ?

4 « J'aime »