Il y a les logos fourni par Maze Games. J’ignore si j’ai le droit de les partager. J’ai posé la question, j’attends la réponse…
Et les dimensions ne sont surement pas adaptées à des cartes sleevées.
Ici il y a mon porte carte adapté aux sleeves (il y a pas de logo dessus) hésitez pas à Tips lol !
Pour mes dashboard je dois demander l’autorisation !
Lourd
J’imagine que c’est pas une situation en partie, mais pour rappel un héros ne peut équiper qu’un seul artefact.
ca tombien bien car il y a qu’un seul emplacement d’artefact à gauche c’est le sac à dos
Super alors.
J’ai rien dit du coup.
Je vends un Orcquest Warpath à 190€ si ça vous intéresse
Bonsoir, nous avons été confronté à une énigme, comment gère t’on la réaction « affliction » des chevaliers ? Je n’ai absolument pas trouvé la réponse dans le livre de règles.
De quoi parles tu?
La réaction des chevaliers c’est Poursuite 2.
Ah ok, bah il ne peut pas être affecté par des Altérations tout simplement, page 46 et 47 du livret de règles.
Merci pour ta réponse
Et voilà le personnage finalisé pour jouer à 3 joueurs. L’objectif étant de ne pas avoir besoin de jouer 2 personnage pour l’un des joueurs. Ca va surtout permettre à un groupe de 4 dont un joueur s’absente en dernière minute de pouvoir malgré tout faire sa partie sans jouer le 4ème personnage du joueur absent.
Le personnage peut porter des objets afin de permettre de compenser la perte d’un personnage. Il ne porte de base que de 3 mais avec ses améliorations, il pourra monter à 7, ce qui est dans la moyenne.
Avec lui, j’intègre 2 nouveaux traits qui seront utilisables soit pour un autre personnage destiné au 3J, soit pour faire un mode avec Overlord. Encore que je doute que ce mode de jeu soit vraiment intéressant pour l’Overlord.
Ethéré : Karso est un être Éthéré. Le personnage ne peut pas être affecté par une attaque, une compétence, un effet ni utiliser un objet.
Il n’est pas capable de percevoir le monde autrement que par les yeux de son allié et ne peut donc jamais faire d’exploration.
Forme Spectrale : S’il vient à perdre son dernier Point de Vie, il est retiré de la partie et ne peut plus revenir en jeu. Il pourra se reformer après la quête sans aucun coût. Karso n’est pas en mesure d’utiliser les Points Badass. Au lieu de cela, il utilise ses PV pour faire ses actions spéciales.
Karso est donc présent sur le terrain et sa fiche sera placé en haut de la table de jeu pour que tous les joueurs puissent l’utiliser chacun leur tour et ne sera pas présent sur le terrain (sauf quand il se matérialise pour fracasser des objets ou faire un écran de fumée).
Les 3 compétences de base sont :
Stimulant : +1 Action pour l’allié auquel il va se lier. Ca permet de combler le manque d’action d’un groupe de 3 personnage. Pas spécialement OP puisque Orus a le même pouvoir et qu’Orus est en plus une mule super badass.
Poltergeist : permet de récupérer un objet et de fracasser les objets. En gros ça permet d’éviter aux gens qui comme moi ne font pas de ramassage à distance de perdre trop de temps en déplacement. Ca permet aussi de combler l’absence d’un personnage qui fracasse tout. Le Poltergeist permet aussi de protéger un tireur qui peut se planquer dans le brouillard.
Brume apaisante : Un soin qui permet de gonfler le pool de PV de groupe. C’est mon plus gros problème d’équilibrage. En l’état il me semble bien. L’objectif étant surtout de combler le trou de PV qu’apporterait l’absence d’un tank dans le groupe.
Ses compétences de niveau 10 sont des buffs divers et variées avec des petits trucs de défense. La vigueur ayant pour objectif de lui permettre de mieux porter et de pouvoir faire plus de compétences avant de s’essouffler. J’ai ajouter un auto-soin qui est certainement le second point d’équilibrage à surveiller. En gros je voudrais éviter que le personnage ne se soigne de trop car sinon il risque de maintenir en vie éternellement un allié.
Les 4 compétences de niveau 20 sont l’hyperactivité, la brume lugubre, l’apparition démoniaque et une vigueur.
Enfin le niveau 30 est pour un gros buff des passifs donnés à l’allié auquel il va se joindre chaque tour.
Pour l’instant l’équilibrage est fait au doigt mouillé et la seule chose que je veux vraiment éviter est que le personnage ne soit trop fort. S’il est merdique, ce n’est pas trop grave. Le simple fait de pouvoir soigner, donner une action et porter un peu d’équipement est suffisant à mon sens pour rendre le système jouable à 3. Mais le faire progresser avec le groupe peut garder un côté fun. A noter aussi que l’on choisi ses compétences en début de partie. Ce n’est pas précisé sur sa fiche mais comme il viendra boucher un trou, le pool de ses compétence sera à refaire à chaque fois qu’il viendra combler le manque d’un personnage.
Des gens ont-ils envisagé le jeu à 3 déjà ? S’ils veulent bien me faire un retour, je ferais les correctifs d’équilibrage en conséquence.
Petit update au passage pour le mode arène.
A tester mais j’ai déjà un gros problème avec : il faut utiliser presque tout le matos en même temps.
5 types humains
3 hommes rats
3 elfes
2 gnolls
3 cochons
3 nains
4 barbares
3 Morts-vivants
Soit 26 unités différentes… Et à chaque fois c’est entre 2 et 6 bonhommes. Autant dire un matos qui va imposer d’avoir un super rangement parfaitement organisé.
Amha, il aurait été préférable de faire des groupes de 2 ou 3 races plutôt que de mettre les 8.
Pour profiter de ton admirable boulot avec Karso, on a juste à enregistrer les images ou va-t-on perdre en qualité?
Merci Bill, il a l’air top cet orque!
En théorie on a juste à imprimer les 3 images et découper/sleever pour faire les compétences.
J’ai fais une correspondance recto/verso mais je ne sais pas si ça matchera parfaitement. Je n’ai pas encore testé.
Sachant que même en cas de truc un peu moche et repérable de dos, ça n’est pas très important puisque l’on est sur les compétences et non sur un tirage au sort.
Pour le reste c’est un personnage comme les autres. Sauf que l’on détermine ses compétences au début de la partie et non de manière définitive (ont peut le faire en définitif si on fait une campagne à 3 joueurs). Et que le personnage est placé de manière commune à tous et donc en haut de la table de jeu et qu’on doit juste choisir en début de tour à qui il va se joindre. 1 fois à chaque personnage avant de pouvoir revenir sur un même allié. Après je ne sais pas encore ce que les joueurs vont préférer. Soit on fait un ordre qui est toujours le même, soit, ce que je préfère, on prend un marqueur dès qu’il s’est lié à un joueur et une fois qu’on a tous un marqueur, on défausse les marqueurs et on refait un cycle. Dans ce dernier cas de figure, ça peut permettre de se lier 2 tours de suites à un même personnage.
Pour l’instant je n’ai pas prévu de le jouer avant février, et même là ce n’est pas encore certain que je l’utilise. Mais je ne doute pas qu’un joueur d’un de mes groupes va finir par me planter au tout dernier moment.
ayé le jeu est dispo sur la marketplace de phiphi
30 euros en mondial relay, ça pique !