OrcQuest Warpath Resurrection - par Monolith - Livraison octobre 2023

Ce serait logique pour relancer ka machine avec une nouvelle économie d’échelle plus favorable grace un fort arrivage de nouveaux. D’où mon message sur la com’ qui doit être aux petits oignons.

Sinon les anciens se plaindront, ou les nouveaux… Pas gagné.

Ridiculement bas, j’en doute fort :slight_smile:

Je n’ai pas compris qu’il y aurait une core box plus des addons, je crois qu’aucun annoncement n’a été fait à ce sujet, et j’ai l’impression que la methode de Monolith sur les batman et co, c’est une offre très simple et pas d’addons, si? Juste une offre avec tout?

On verra bien :slightly_smiling_face:

Alors alors… je pense que vous avez oublié une info, il n’y aura qu’un niveau de pledge !
C’est all-in ou rien.

Pour réduire les coûts, Monolith ne va faire qu’une boite, et je ne pense pas qu’il s’amuse à faire la même vide / pleine, donc un seul niveau de pledge, la gross boite, à la GloomHaven, donc 160-180€ pour les nouveaux entrants.

Pour les anciens, plusieurs cas de figures :
S’il a pris un pledge de base (Goblin - 45 personnes), il rajoute 50€ il reçoit un all-in pour un coût total de 140€ au lieu de 200€, il économise 60€
S’il a pris un pledge Orc (800 personnes) il rajoute 50€ et reçoit un all-in pour un coût total de 160-170€. Il économise 40-50€
S’il a pris un pledge Troll (1200 personnes) il ajoute 50€ et reçoit un all-in pour un coût total de 270€, il paye 60€ de plus qu’un nouveau pledgeur.

Ceci n’est qu’hypothétique en imaginant un prix du pledge !

8 « J'aime »

Passe m’en un peu, fais pas ton rat.

Ils se plaindront. Tous.

3 « J'aime »

Je me permet de recopier ici ce qui avait été annoncé par Monolith :

:fr:

Chers backers,

𝗠𝗼𝗻𝗼𝗹𝗶𝘁𝗵 𝘃𝗶𝗲𝗻𝘁 𝗱’𝗮𝗰𝗾𝘂𝗲́𝗿𝗶𝗿 𝗼𝗳𝗳𝗶𝗰𝗶𝗲𝗹𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗹𝗲𝘀 𝗱𝗿𝗼𝗶𝘁𝘀 𝗱𝘂 𝗷𝗲𝘂 𝗢𝗿𝗰𝗤𝘂𝗲𝘀𝘁 𝗪𝗮𝗿𝗣𝗮𝘁𝗵 𝗮𝘂𝗽𝗿𝗲̀𝘀 𝗱𝗲 𝗠𝗮𝘇𝗲 𝗚𝗮𝗺𝗲𝘀.

OrcQuest WarPath est 𝘂𝗻 𝗷𝗲𝘂 𝗱𝘂𝗻𝗴𝗲𝗼𝗻-𝗰𝗿𝗮𝘄𝗹𝗲𝗿 𝗰𝗼𝗼𝗽𝗲́𝗿𝗮𝘁𝗶𝗳 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝟭 𝗮̀ 𝟲 𝗷𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀, 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲𝗾𝘂𝗲𝗹 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗮𝗻𝗱𝗲𝘇 𝘂𝗻𝗲 𝗯𝗮𝗻𝗱𝗲 𝗱’𝗼𝗿𝗰𝘀 bien décidés à mettre une dérouillée à leurs meilleurs ennemis, les humains, et à sauver leur peuple de la destruction par la même occasion. Longtemps considérées comme des monstres de bas niveau, les Peaux Vertes s’apprêtent à devenir désormais les champions de destinées épiques !

𝗟𝗲 𝗿𝗲𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗮𝘂 𝗱𝘂 𝗽𝗿𝗼𝗷𝗲𝘁

La particularité de ce jeu est qu’𝗶𝗹 𝗮 𝗱𝗲́𝗷𝗮̀ 𝗰𝗼𝗻𝗻𝘂 𝘂𝗻𝗲 𝗰𝗮𝗺𝗽𝗮𝗴𝗻𝗲 𝗞𝗶𝗰𝗸𝘀𝘁𝗮𝗿𝘁𝗲𝗿 𝗲𝗻 𝟮𝟬𝟭𝟴 𝗾𝘂𝗶 𝗮 𝗿𝗮𝘀𝘀𝗲𝗺𝗯𝗹𝗲́ 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗱𝗲 𝟮𝟮𝟬𝟬 𝗯𝗮𝗰𝗸𝗲𝗿𝘀, mais dont le développement a consommé tout le financement avant que la production ne puisse être lancée : Lien vers la première campagne OrcQuest WarPath - The Boardgame by MAZE GAMES — Kickstarter

Après avoir épuisé toutes les autres alternatives, Maze Games a cherché un repreneur pour finaliser le jeu et nous nous sommes portés candidats.

𝗨𝗻𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗰𝗮𝗺𝗽𝗮𝗴𝗻𝗲 𝗞𝗶𝗰𝗸𝘀𝘁𝗮𝗿𝘁𝗲𝗿 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗢𝗿𝗰𝗤𝘂𝗲𝘀𝘁 𝗪𝗮𝗿𝗣𝗮𝘁𝗵 𝘃𝗮 𝗱𝗼𝗻𝗰 𝗲̂𝘁𝗿𝗲 𝗹𝗮𝗻𝗰𝗲́𝗲 𝗽𝗮𝗿 𝗠𝗼𝗻𝗼𝗹𝗶𝘁𝗵 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲 𝗱𝗲𝗿𝗻𝗶𝗲𝗿 𝘁𝗿𝗶𝗺𝗲𝘀𝘁𝗿𝗲 𝟮𝟬𝟮𝟮.

Cette campagne a un objectif crucial : atteindre 𝟮𝟬𝟬 𝟬𝟬𝟬 𝗱𝗼𝗹𝗹𝗮𝗿𝘀 𝗽𝗮𝗿 𝗹𝗲 𝗽𝗹𝗲𝗱𝗴𝗲 𝗱𝗲 𝗡𝗢𝗨𝗩𝗘𝗔𝗨𝗫 𝗯𝗮𝗰𝗸𝗲𝗿𝘀. C’est une condition sine qua non pour rester viable financièrement.

-Le seuil de 200 000 dollars pour ce Kickstarter permettra 𝗮̀ 𝘁𝗼𝘂𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗯𝗮𝗰𝗸𝗲𝗿𝘀 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗽𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲̀𝗿𝗲 𝗰𝗮𝗺𝗽𝗮𝗴𝗻𝗲 𝗱𝗲 𝗿𝗲𝗰𝗲𝘃𝗼𝗶𝗿 𝘂𝗻 𝗮𝗹𝗹-𝗶𝗻 𝗱𝘂 𝗷𝗲𝘂, quel que soit le niveau de pledge, Kickstarter et Late Pledge. 𝗖𝗲𝘁 𝗲𝗻𝘃𝗼𝗶 𝗶𝗻𝗰𝗹𝘂𝗿𝗮 𝗲́𝗴𝗮𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝘁𝗼𝘂𝘁 𝗦𝘁𝗿𝗲𝘁𝗰𝗵 𝗚𝗼𝗮𝗹 𝗱𝗲́𝗯𝗹𝗼𝗾𝘂𝗲́ 𝗱𝘂𝗿𝗮𝗻𝘁 𝗹𝗮 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗰𝗮𝗺𝗽𝗮𝗴𝗻𝗲.

-Pour donner une chance à ce jeu d’exister et ne pas léser les anciens backers, 𝗠𝗼𝗻𝗼𝗹𝗶𝘁𝗵 𝗽𝗿𝗲𝗻𝗱𝗿𝗮 𝗱𝗼𝗻𝗰 𝗮̀ 𝘀𝗮 𝗰𝗵𝗮𝗿𝗴𝗲 𝗰𝗲𝘀 𝗶𝗺𝗽𝗼𝗿𝘁𝗮𝗻𝘁𝘀 𝗰𝗼𝘂̂𝘁𝘀 𝗱𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗱𝘂𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗱’𝗮𝗰𝗵𝗲𝗺𝗶𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲𝗽𝘂𝗶𝘀 𝗹𝗮 𝗖𝗵𝗶𝗻𝗲 𝘃𝗲𝗿𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗵𝘂𝗯𝘀 𝗿𝗲́𝗴𝗶𝗼𝗻𝗮𝘂𝘅 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗮𝗹𝗹-𝗶𝗻𝘀.
𝗟𝗲𝘀 𝗮𝗻𝗰𝗶𝗲𝗻𝘀 𝗯𝗮𝗰𝗸𝗲𝗿𝘀 𝗻’𝗮𝘂𝗿𝗼𝗻𝘁 𝗮̀ 𝗿𝗲́𝗴𝗹𝗲𝗿 𝗾𝘂𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝗳𝗿𝗮𝗶𝘀 𝗱𝗲 𝗽𝗼𝗿𝘁 𝗲𝘁 𝗹𝗮 𝗧𝗩𝗔.
À ce jour, aucune TVA n’a été collectée, ni lors de la première campagne, ni durant le Pledge Manager, et elle doit être acquittée.
𝗖𝗲 𝗺𝗼𝗻𝘁𝗮𝗻𝘁 𝗲𝘀𝘁 𝗲𝘀𝘁𝗶𝗺𝗲́ 𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲 𝟱𝟬 € 𝗲𝘁 𝟲𝟬 € 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘂𝗻 𝗮𝗹𝗹-𝗶𝗻 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝗺𝗮𝗷𝗼𝗿𝗶𝘁𝗲́ 𝗱𝗲𝘀 𝗽𝗮𝘆𝘀 𝗲𝘂𝗿𝗼𝗽𝗲́𝗲𝗻𝘀 𝗲𝘁 𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲 𝟰𝟬 € 𝗲𝘁 𝟱𝟬 € 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹’𝗔𝗺𝗲́𝗿𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗱𝘂 𝗡𝗼𝗿𝗱.

-Cette opportunité repose sur l’uniformisation de l’offre. Nous proposerons un pledge unique en limitant la multiplication des surcoûts (emballages, transports, etc.) et 𝗲𝗻 𝗿𝗲́𝘂𝗻𝗶𝘀𝘀𝗮𝗻𝘁 𝘁𝗼𝘂𝘁𝗲𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗻𝗼𝗺𝗯𝗿𝗲𝘂𝘀𝗲𝘀 𝗲𝘅𝘁𝗲𝗻𝘀𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗱’𝗢𝗿𝗰𝗤𝘂𝗲𝘀𝘁 𝗪𝗮𝗿𝗣𝗮𝘁𝗵 𝗲𝗻 𝘂𝗻 (𝗴𝗿𝗼𝘀) 𝗽𝗮𝗰𝗸𝗮𝗴𝗲 𝘂𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲. Les coûts de logistique et fabrication optimisés permettront au projet de voir le jour.

-Les nouveaux et anciens backers recevront ainsi le même jeu et profiteront de la même expérience.

12 « J'aime »

t’inquiète j’ai du stock
Des gifs de gens mangeant du Pop-corn. - La chronique facile du mercrediLa chronique facile du mercredi

1 « J'aime »

T’es un peu leg’ en coke.

2 « J'aime »

Pourquoi « ou » ? Je miserais bien sur « et », moi… :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pourboire ça coince.

Un all-in ne m’intéressant pas (nous avons déjà eu le débat en amont) , je n’en serais donc pas.

Et si tu n’avais pas été au courant que ce qui sera proposé n’était pas composé d’une Core et d’addon et mais d’un jeu complet, un ensemble indissociable comme un Gloomhaven, quel aurait été ton discours ?

C’est trop cher ?
il y a trop de matos ?

2 « J'aime »

Difficile de répondre.

Certainement : un jeu trop gros pour moi, par rapport à ce qu’il me propose.
Trop de figs, de matos , trop de tout, …
Et quel que soit le prix et son adéquation avec l’ensemble du matériel.


! Je comprend très bien les problématiques de Monolith et le choix fait, juste que ça ne concorde pas avec mes propres critères - choix.
Rien de bien méchant en soit, l’offre et moi ça ne matche pas tout simplement

1 « J'aime »

Punaise ! J’avais oublié à quel point les illustrations de ce jeu étaient sublimes. :star_struck:

DC, illustrations de malade, belles figs, Orcs… Ça va cartonner. J’ai dit ! :smile:

5 « J'aime »

Avis aux intéressés : ça vous dérange si je split pour créer un nouveau sujet (avec lien vers celui-ci évidemment) « propre » ?

  • On continue ici
  • Un nouveau depuis l’annonce de reprise
  • Un nouveau depuis l’annonce de la date du KS

0 votant

1 « J'aime »

Moi j’aime rien de ce projet… Mais j’aime le popcorn :slight_smile:

(Je souhaite tout de même que l’histoire se finisse bien et que le projet soit un succès).

1 « J'aime »

Oui ça serait mieux de créer un nouveau topic pour faire remonter l’info au nouveau venu justement et ceux qui ne passent pas des années sur le forum à scruter le moindre sujet « up » avec nos discussions :slight_smile:

En soit, il n’y a pas de All-in, ils ont juste tout regrouper, au lieu d’avoir 10 petites boites, ils font une grosse boite, mais la réalité des choses, c’est que sur le total, on peut très bien comparer ça à un Malhya. Donc, une seule offre, une boite, tu la veux, tu la veux pas ? à toi de voir :slight_smile:

Elle aura le mérite de proposer une campagne assez longue dès le départ !
Mais je te comprends, moi j’avais fait le choix de la boite de base (ORC) pour pouvoir tester, puis acheter par la suite les autres campagnes si ça me plaisait. Ha ha ha si j’avais su !

2 « J'aime »

Trop de contenu par rapport « à mon besoin »
Ce jeu pour moi (et c’est le point important, pour moi) ce serait pour y jouer en famille / à la cool avec mes enfants , et là comme ça j’envisage d’en faire 20,30 parties mais pas 120 , donc un contenu bien moindre correspondant à ce qu’était la boîte de base dans le premier KS pour moi est large suffisant, nullement besoin de plus.

Comme je le disais l’offre n’est pas en adéquation avec mes critères, mon envie, donc à titre personnel ce sera non pour ce KS.

2 « J'aime »

coraquest du coup ?

11 « J'aime »

De mon côté, le prix va vraiment être le juge de paix.

A la base, je voulais soutenir la volonté de reprise de Monolith pour que les anciens backers reçoivent leur pledge en prenant un pledge de base (largement suffisant pour moi normalement).

Après le fait qu’il n’y ait qu’une seule offre, que je comprends dans la recherche de minimiser les coûts de production, fait que le ticket d’entrée sera forcément plus élevé.

Mais si mes finances le permettent, j’en serai en pledge de soutien :+1:

5 « J'aime »