OrcQuest Warpath Resurrection - par Monolith - Livraison octobre 2023

Tout le monde ayant le même matos ce SG va être top bien cool.

2 « J'aime »

Non mais le jeu est équilibré pour 4, après c’est du bricolage pas rodé pas équilibré, ils l’ont dit. C’est une rustine pour jouer à plus de 4.

Au contraire je dirai plutôt que comme tout le monde aura tout, le créateur de niveau permettra d’étendre encore plus l’aventure :slight_smile: enfin pour ceux qui arriveront au bout ou bien de faire des scenarios parallèle :slight_smile:

2 « J'aime »

Ça a été annoncé sur le forum de Monolith (the overlord) lors du message de bonne année, que Mayhar les rejoignait officiellement pour la comm francophone :

1 « J'aime »

Voilà c’est ce que je voulais dire. Quand on a déjà tout ça, pourquoi en créer en plus si personne ne fait le tour.
Mais comme il y a des comme des @bill qui bouillonnent à l’avance donc pas forcément, apparemment.

Ha ok , je ne savais pas. Je me suis refusé de toucher à ça quand c’est sorti. Après avoir déjà passé trop d’heures sur la console, j’ai vu ces jeux comme un truc sur lequel j’allais rester scotché. Je voyais ça comme un jeu qu’on ne fini jamais :scream:

oui

Comme toi @MadMorkai je pense que Malhya va l’emporter pour sa narration présente tout au long du jeu qui va être plus qu’un LVDH entre les niveaux et va donner vie à l’environnement.
Et aussi un système d’infiltration qui me plait beaucoup.
Même si le thème plus fun les sépare et le système de combo, pour les 2 pt qui me plaisent chez les orcs.

Je me demande vraiment ce que ça donne en jeu, comme le majorité du jeu va se passer dans le donjon en couloir. Car ce pt ferait pencher la balance par rapport à Malhya.

D’une part elle se joue sur l’exploration des salles.
En gros y a 1/4 chance qu’un ennemi arrive de dos quand t"ouvre une porte. Et lui ne peut pas réagir si tu l’attaques. Un peu plus d’1/4 car si une unité est tournée de profil dans le bon sens au moins une case à gauche ou à droite ça passe aussi.

Donc ici c’est basé sur la chance d’ouvrir une porte avec une unité de dos qui ne pourra réagir lors d’une attaque. En avoir 2 devrait arriver de temps en temps, 3 ça restera mémorable.

D’autre par sur la patrouille qui une fois alerté engendre un sonneur de cloche.
Dans un couloir avec ldv infinie, se jouer d’elle ne paraît pas simple.
Est ce que ça va rester la même chose que l’exploration? Càd 1er contact visuel = extermination.
Ou alors est-il possible d’envisager attendre dans une pièce en refermant une porte?
En espérant qu’elle ne va pas mettre 3 tours à arriver proche du groupe afin de l’attaquer en tenaille pour éviter d’avoir un sonneur cloche inatteignable qui réussi à se sauver .

Et sans compter le personnage furtif qui possède les traits agile et invisible.
J’imagine qui fera la tenaille pour égorger le sonneur à l’arrière de la patrouille.
Je n’ai pas vérifié s’il y en avait un autre.

Pour idée du comportement des patrouilles.

cartes boîte de base




Sinon en extérieur la principale source de furtivité c’est l’ombre des arbres.
2 chapitres se déroulent en forêt (5/6 quêtes) mais ils sont conçus pour jouer sans cette mécanique.
Le chap des elfes, les elfes attaquent par surprise depuis les arbres …
Le chap Beats in the wood , la forêt est déjà rempli de zones d’embuscades qu’il faut explorer pour révéler les présences et en plus ces zones tirent sur tout ce qui passe à 4 de porté.

2 « J'aime »

Je me demande aussi si l’éditeur de niveau va attirer du monde.

Dungeon Universalis propose un outil assez similaire avec même un créateur de donjon aléatoire. Mais le jeu est tellement vaste avec les campagnes qu’ils proposent que je ne connais personne qui s’amuse à poster des scénarios et encore moins une campagne pour le jeu alors que tout s’y prête.

Comme je le vois, le jeu à 3 sera parfaitement possible si on a un éditeur. Je ne connais pas les règles mais il suffit de regarder ce qu’on trouve avec Zombicide et compagnie pour se dire que ça ouvre la porte à ceux qui cherchent un jeu simple à jouer avec leurs enfants ou au contraire un jeu à gros challenge.
Actuellement sur Zombicide, je ne fais que les scénarios les plus courts et considérés comme difficile. Mais quand mes gamins étaient plus jeunes, on prenait les scénarios simples pour se mettre en jambe et on se faisait un moyen après.
Sur Space Hulk, je travail sur une campagne à 6 joueurs, voir 9. On a pas mal de matériel et le reste est juste une histoire de temps de développement pour les maps et les scénarios.
Malhya m’avait vraiment tenté mais entre le côté « figurine de 40mm compatible avec rien » et grosse ambition mais éditeur sans expérience, j’ai préféré ne pas tenter ma chance.

Ce n’est plus comme cela, ni pour les fig ni pour l’éditeur sans expérience puisque c’est LBJ qui édite.
Elle seront sur socles incolores qui se clipsent pour la peinture .

1 « J'aime »

Source? Moi je veux un truc qui tourne bien à 6 aussi…

Merci pour l’info. Je sais que LBDJ était en partenariat mais j’ignorais qu’ils avaient baisser le format.
J’ai décroché de la campagne à mi-parcoure sans laisser 1€.
Même si LBDJ a merdé sur le format de « Clash of rage » en mettant du matériel bien trop gros, je crois qu’ils ne referont plus cette erreur et qu’ils seront un excellent partenaire. Limite je serais tenté pour reprendre un pledge si j’en trouve un.

Je peux plus te dire où exactement (certains te répondront probablement) mais ça vient des créateurs même, et si eux le dise c’est qu’il faut clairement voir le jeu comme un jeu à 4 persos, ni plus ni moins. Après c’est de la bricole (qui peut sans doute tout à fait convenir si on est pas difficile).

Le late pledge de Malhya est encore ouvert de memoire

1 « J'aime »

le late pledge est encore ouvert , c’est pour ça que mon budget balance .

Tu peux encore late pledge je crois.

Malhya 140 livré en magasin en france ou 180 livré avec les sleeve, les des et le dice tray en plus

Ok, je regarde ça ce soir. Combien de temps encore et quel délais de livraison annoncé ?
Purée, avec Darkest Dungeon, si je me retrouve avec 3 DC, ça va être la fête :rofl:

Oui voilà ce que ça donne avec socles incolores

3 « J'aime »

Le PM est pas fermé encore

edit : ha ok il y a 40 réponses pareil que la mienne avant ^^

5 « J'aime »

Je crois qu’il était censé fermer mi janvier, donc ça ne te laisse pas des masses de temps de réflexion. Sauf si du coup ils attendent la fin du nouvel an chinois pour lancer la prod et fermer le PM.

C’était prévu pour livraison cet automne je crois. À peu près comme orcquest. :joy:

Ça va, pas de risque du coup :innocent:

8 « J'aime »