OrcQuest Warpath Resurrection - par Monolith - Livraison octobre 2023

Espérons ! C’est vrai que je serai pas contre une ptite vidéo de gameplay juste histoire de voir comment ça tourne, même si à priori ça à l’air assez fluide.

Justement après avoir épluché les règles car on a pas de vidéo assez complète, je trouve que beaucoup de petites regles patrouille et autre risque de rendre le jeu haché, au début en tout cas.

Il faudrait vraiment un vrai résumé, presque sous forme carte tarot. Au pire la base fan le fera.

C’est vraiment à tester.

2 « J'aime »

Probablement mais c’est dommage de compter sur les fans pour ce genre de trucs, mieux vaut clarifier les règles et/ou produire des aides de jeu si les règles sont trop touffues directement en amont.

Je suis totalement d’accord avec toi, et ce n’est pas grand chose mais à la vue du livret, indispensable à mon avis. Peut être qu’en jouant on aura un autre avis.

Dans la derniere news Malhya :

Citation Et nous pouvons déjà vous dire que certains livrets seront de très gros morceaux :wink: Je pense notamment au scénario Orcs , contenu dans la version Heroic du jeu, qui vous promet moults aventures !

Est-ce que quelqu’un aurait la même idée que moi : un crossover entre les deux jeux serait-t-il envisageable? (c’est un appel à la communeauté)

1 « J'aime »

Je suis du même avis que @Lutin ; à la lecture des règles, je ne suis pas certain que le jeu soit très fluide, du moins au début. Je pense que l’IA sera bonne, avec des réactions logiques mais aussi de l’imprévisibilité, mais il va falloir quelques parties pour la maîtriser sans à coup.

C’est souvent le cas au début ^^ ça serait trop beau que ce soit fluide dès la première partie. Un moyen de rendre ça plus fluide serait comme pour TG de faire un livret « première partie » un espèce de pas à pas dans lequel on est guidé sur un scénario d’intro :slight_smile:

genre je ne sais pas, une BD… qui reprendrait les mécaniques de base… Dans un scénario d’intro :stuck_out_tongue: ^^

4 « J'aime »

C’est vrai que l’idée du scénario d’intro ou on fait le tour des règles principales, c’est toujours sympa.

Euh les 2 Orcs de Malhya :sweat_smile: (archers et guerrier avec hache), c’est les méchants, et pour Orcquest c’est les gentils :axe: . Sans parler du gameplay complètement différent et du matériel de jeu non compatible du fait de sa spécificité, difficile d’y croire…

…J’ai du mal à voir comment on peut faire un très gros livret avec moultes aventures avec aussi peu de variété, je pense qu’il va y avoir des déçus, mais comme Malhya a une aura importante auprès des cwowdiens, l’optimisme est de rigueur :wink:.

1 « J'aime »

J’ai pas compris que les orcs de Orcquest étaient les gentils perso. J’ai surtout compris qu’on allait avoir leur version de l’histoire

2 « J'aime »

Tu vas les jouer en héro pas comme ennemi

Oui tout à fait. Mais ça veut pas forcément dire que ce sont les gentils :wink:

l’idée c’est d’'éventuellement jouer le matériel de l’un dans l’autre.

Quand on fracasse à tour de bras, on peut être que gentil :sweat_smile:

1 « J'aime »

C’est une question philosophique ça ^^ En quoi peut-on considérer qu’ils sont les gentils où les méchants :stuck_out_tongue: ^^

Oui tout à fait, c’est ce que je veux dire.
Suis pas sûr que le jeu se veule philosophique mais dans ce qu’on sait de l’histoire, il n’y a pas vraiment de gentils ni de méchants

Bah ça va dépendre de quel coté on se met ^^ Pour les humains, les orcs sont méchants. pour les Orcs, ce sont les humains les méchants ^^

C’est ce que je dis depuis le début lol

1 « J'aime »

Moi je trouve ça très empathique de jouer pour une fois ceux que l’on trucide habituellement, il y a un petit côté essaye de te mettre pour une fois à ma place :kissing_heart:

Oui mais à part ajouter deux figurines dans Orcquest, je ne vois pas trop l’intérêt :sweat_smile: en plus les socles ne sont pas carré :wink:

Et puis au moins on a la bande son…

Quelle que soit la situation, bourriner c’est la solution !

4 « J'aime »

au delà du bestiaire qui peut paraître limité en tout cas pour un jeu de 100h+.
Il y a quelque chose qui n’est pas présent dans OQW c’est la narration. Et les éléments d’interaction entre la narration et le plateau de jeu. Pour autant que je me souvienne après avoir feuilleté les livrets de quêtes dans OQW il n’y pas d’évènements qui se déclenchent selon la progression lors d’un scénario. Avec du style une fois arrivé sur cette case , ou quand ou avez récupéré x… lire ici " "événement surprise (au moins la 1er fois ^^) " comme gloomhaven JoL par ex.
Dans Malhya toutes les phases d’exploration, de rencontre, de choix, d’énigmes et de test à réussir vont créer de la variété. Si tu à l’occasion de tester la démo on y voit que le champ des possibles parait immense.
Pour le bestiaire dans cette narration en phase land crawler à minima il y a aussi des rencontres avec des créatures qui vont engager des combats mais qui ne sont pas en figurine juste en illustration. Là on jouera directement sur le livret si j’ai bien compris.
Mais c’est vrai que le peu de boss pour une si longue aventure me questionne. Même si on voit qu’on pourra les rencontrer plusieurs avec des profils différents, comme certaines unités d’ailleurs.