Houlà, 15 jours, ça va être chaud pour que tout le monde soit prêt…
Une des meilleures pour commencer : Dieu est mort : c’est pas tout jeune, mais c’est pas trop compliqué, ça ne demande pas de déguisement costumes ni trop d’investissement RP, la soirée est rythmé par 3 évènements, donc c’est facile à gérer. Pile 5 hommes 5 femmes, par contre ça ne tiendra pas en 2/3 h (plutôt 4/5…).
Par contre, avec des casus, oublie tout de suite de pouvoir jouer… MJ nécessaire.
C’est celle par laquelle j’avais commencé, tu as tout clef en main. Idéale pour débuter.
Il n’y a pas de grosses lacunes dans l’écriture ni dans les intrigues, certains rôles plus légers que d’autres, mais ce n’est pas dérangeant, tu les confie aux joueurs plus novices.
En commerciale, je n’ai fait que celle là et l’ivresse des profondeurs, bien aussi mais plus dure à jouer, puisqu’il faut réussir à instiller la peur (donc + de RP).
Après je suis passé sur des fan made, mais ça demande quand même plus de boulot…
Ton plus gros problème, c’est que 15 jours c’est court pour que tes invités préparent leur rôle…