Ortomnia - Broken Trinity the Cardgame - campagne à la fin du printemps 2025

Ortomnia est un nouveau jeu de carte à la Magic mais sans l’achat de booster, plutôt sur le principe des JCE. 2 joueurs vont s’affronter en duel mais la particularité vient du fait qu’il va falloir collaborer un peu car un niveau de corruption va monter tout au long de la partie et faire perdre les 2 opposants si il arrive à son maximum.

Aussi, des quêtes sont prévus pour rajouter un peu de piquant à la partie.

Je n’ai pas tous les détails, je partage simplement avec vous les informations que son auteur m’a transmis pour le moment, mais il y a fort à parier que vous trouverez plus d’information sur sa page Kickstarter quand la campagne se lancera :blush:

:busts_in_silhouette:: 2 joueurs
:alarm_clock:: pas encore communiqué
:gear:: Magic

Pledges : pas encore communiqué
Frais de port : pas encore communiqué (provenance Allemagne)
TVA : pas encore communiqué

La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/1772642503/ortomnia-broken-trinity-the-cardgame

Autres liens : Ortomnia - Broken Trinity Landing Page

Ça m’inquiète plus qu’autre chose pour un jeu de duel. En effet quand tu es habitué, tu connais tes match-ups et tu sais dire très tôt si tu es mal embarqué. Alors il te suffit de maximiser la corruption et jouer le nul. Je ne vois vraiment pas comment on peut équilibrer un tel concept dans ce style de jeu.

2 « J'aime »

Ah oui, très juste, je n’avais pas pensé à cette possibilité. C’est un peu de l’anti-jeu quand même de se jeter sur cette option :blush:

Ma foi, attendons d’en savoir un peu plus et de voir le jeu en action. Je vais l’essayer sur TTS vu qu’il y a un proto dispo : il y a peut-être moyen de contrecarrer cet aspect :blush:

Tout ce que je dis est surtout valable pour ceux qui vont poncer le jeu (et pour un jeu de duel à base de cartes pour moi c’est là qu’il y a un intérêt, avec potentiellement la compétition, les tournois, etc.). Et dans un cadre compétitif ce n’est pas de l’anti-jeu pour moi de profiter d’une mécanique proposée par le jeu pour ne pas perdre. Mais bien sûr ça n’est pas valable dans un cadre casual.

1 « J'aime »

Tout le problème de Legendary Marvel ou Takara Island (voir la vidéo TricTrac :smiley: )

1 « J'aime »

Tu parles de la corruption ? J’ai pas ce genre de souci à Legendary Marvel, je m’amuse beaucoup à celui-ci :blush:

je parle du semi-coop et donc l’adversaire (car Legendary Marvel est compétitif) peut ruiner la game en jouant le plan machiavélique (j’ai oublié le terme :stuck_out_tongue: )

ah oui c’est vrai ! je n’y joue qu’en solo à ce jeu, du coup je ne suivais pas ton raisonnement :grin: mais oui, c’est très juste !

1 « J'aime »

Alors j’ai demandé à l’auteure (autrice ?) du jeu et elle m’a répondu que la monté de corruption se fait avec des cartes qu’on joue, donc effectivement ça peut être une stratégie de jouer ces cartes là pour que tout le monde perde mais il faut faire attention : il existera une carte qui te fera gagner si la corruption explose :grin:

De la même façon, certaines cartes feront baisser la corruption et il y aura aussi l’option de concéder une action pour la faire descendre d’un cran.

En tout cas, je trouve ça super intéressant et j’ai hâte d’en voir plus de ce jeu :grin:

1 « J'aime »