Où trouver des scenars?

Bonjour à toues et à tous…
Je masterise pour petits et grands du d&d.
Très vite, trop vite, les campagnes archi bourines que j’ai trouvé ne m’ont pas inspirées
Depuis, j’écris mes propres scenars de A à Z… j’aime bien que ça cogite un peu et qu’il y ait un peu de suspens et pas que du tapage de monstres.
Avez vous des scenars, trames de scenars, des idées, des liens… (gratuites de préférence mais même des idées payantes)?
Je ne cherche pas forcément du "tout fait " mais au minimum des trames ou intrigues pour me permettre de varier…
(j’ai de l’imagination mais bon…)

J’imagine que tu n’as pas trouvé ton bonheur sur aidedd si tu écris ici ?

2 « J'aime »

t’avais déjà checké sur rolis.net ?
Sinon t’as pleins de jeux sans préparation aussi, je sais pas si ça pourrait t’intéresser

2 « J'aime »

J’allais aussi suggérer rolis.

En moins gratuit mais pas non plus hyper ruineux, tu as les chroniques des terres dragon, un magazine avec un scénario tout prêt à jouer. Chaque numéro ne coûte que 8€ environ, et jusqu’ici, je les ai trouvés pas mal.

Édith : avec un lien c’est mieux

1 « J'aime »

Ca fait très longtemps que je n’y ai pas été, et à une époque il y avait beaucoup de liens morts, et la qualités est très variable, mais il y a quand même pas mal de trucs pour les classiques.

1 « J'aime »

Tu peux regarder les vieilles ref de jdr qui sont soivent bradees chez phili ou bbe noyamment en pdf

Ou les petites editions qui ont eu que un scenario et un manuel de mj sans succes.

Méthode Dungeon World : tu poses des questions, tu rebondis dessus, et au final ce seront les joueurs qui créeront le scénario. Tout au plus établis-tu une trame de ce qui se passera s’ils ne font rien.
Mais normalement, ils agiront. Et tu n’auras qu’à les laisser mener l’histoire.

Merci pour les infos, je ne connaissais pas tout…

@ Gulix Je mise beaucoup sur le Rplay, car je ne supporte pas, en tant que joueur, de ne pas pouvoir explorer ce que je veux…

Cependant, c’est bien d’avoir des idées, j’aime que les scenars soient vraiment fouillés !
J’aime qu’il y ait une vrai histoire… D’ailleurs, quand j’écris, j’écris d’abord une histoire, ensuite je brode autour, j’ajoute des PNJ, des histoires tournant autour de l’histoire principale, des indices,…
En gros, mes scenars les plus linéaires et bourrins le sont moins que ceux prévus pour d&d qui sont censés être ceux où on cogite…

Après, me joueurs ont carte blanche, sauf s’ils font vraiment n’importe quoi (sabotage), je les laisse volontiers se perdre et parfois je ne les remet pas sur la route et les laisse échouer… c’est bien de se planter aussi, on apprécie d’autant plus, après, quand on réussit !
Dernier JDR avec enfants et neveux nieces (de 8 à 12 ans) 1 mort et une quête foirée sur la fin (ils ont trouvé le coupable mais trop lentement et n’ont pu l’empêcher de s’enfuir)

Noté, et je comprends parfaitement. Je suis d’une autre école ^^.

Après je ne connais pas Dungeon wolrld et… ça m’intrigue… l’un n’empêche peut-etre pas l’autre…

Cadeau : dungeonworld:fronts [Pbta Wiki]
Le jeu étant en licence ouverte, l’ensemble des règles sont disponibles sur ce wiki. J’ai mis le lien vers la page des fronts, qui sont ce qu’il y a de plus facile à intégrer dans d’autres jeux. Quand j’ai découvert ça, j’étais sur une campagne de Rogue Trader (où on avait viré la majeure partie des règles trop lourdes), et ça m’a bien aidé à gérer la campagne en semi-improvisation.

1 « J'aime »

Mon dernier scénar sur D&D s’inspire de l’Effet papillon de Agate Studio.
Le pitch : dans l’univers de Dragonlance, une vallée où se situe une ancienne grande cité (Xak Mahyar) détruite par le Cataclysme. Au fond d’un temple un ancien artefact gigantesque, une machine qui crée une bulle temporelle (il y a toute une explication sur son origine et son utilité que les pjs peuvent découvrir mais je fais l’impasse ici). Pof, les pjs se retrouvent dans une bulle temporelle où la ville et ses habitants reprennent vie, la vallée en elle-même est divisée en 5 zones temporelles chacune à une époque différente. Les 5 zones comportent diverses accroches d’aventures possibles. La vallée se transforme en gros bac à sable.
En fait, il s’agit d’échos du passé et non de véritables êtres vivants, les pjs pourront le découvrir au fil de leurs aventures. Tout cela évite les paradoxes temporels.
Si ça peut te donner des idées.

1 « J'aime »

Merci je suis preneur de tout !