Où trouver nos figurines à peindre?

J’étais en train de me poser la question suivante: mais où pourrais-je trouver des petites/moyennes figurines à pas chères pour que mon petit de 5 ans puisse peindre à côté de moi pendant mes séances de peinture ? :thinking:

Je lui donne toujours des petites figurines Warhammer Mortal Realms que j’ai acheté en quantité pour m’entraîner. Ce n’est pas idéal, trop petite, trop de détails, c’est trop vite expédié et barbouillé. Ça lui plaît beaucoup mais bon.

Existe-t-il des fabricants qui proposent des figurines qui seraient adaptées pour les plus jeunes (pas trop de détails, que grande surface etc) ? Avez vous des astuces pour vos enfants ?

Et j’en profite pour élargir la question ici pour rassembler les liens où vous vous procurez vos belles figurines, bons plans etc par la même occasion.

4 « J'aime »

Tu peux chercher les soldes de jeux de figurines.

J’ai un stock de Runewars juste dans cette optique trouve en soldes lorsque c’était 5-6€(je crois) le paquet de 8 figs.

2 « J'aime »

Oui, bonne idée, je regardais justement les soldes sur Phili :slightly_smiling_face:.
Sinon je pensais regarder les jeux en occasion pas cher juste pour en récupérer les figs

La troisième estension de Mice and Mystics - chroniques des sous bois à 10€ sur Okkazeo (ou attendre qu’elle resorte en VP chez philibert). Toutes sortes de petites et grosses bêtes à peindre (une 20aine de fig et des plateaux décors et du petit bordel pour jouer).

1 « J'aime »

Je plussoie Runewars, pas cher d’occas et bcp de figurines.

1 « J'aime »

Idem ici runewars quand il est passé à-80% ou-90% sur phiphi. Elles barbouillent en même temps que moi comme ça :

3 « J'aime »

Je note, super idée Runewars et Mice and mystics en effet. Merci!

1 « J'aime »

Histoire de peluches? Aftermath? Des figs d’arcadia quest? Super dungeon explore? Les jeux chibi en général

1 « J'aime »

C’est des jeux assez chers « à la fig » par contre oui des thèmes bien adaptés :slight_smile:

SDE, jusqu’à ya pas longtemps, tu pouvais trouver les extensions pour une vingtaine d’euros, avec pas mal de figs dedans. Maintenant que le stock a considerablement réduit, ça doit être plus difficile, mais il reste encore les occaz. Et c’est un jeu jouable avec des assez jeunes :slightly_smiling_face: sur occazeon, il reste quelques grosses extensions à peix abordables.

Mais à part ça, je suis d’accord :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

J’ai fait mes premières armes sur du runewars à -90% (mais il fallait les coller avant) et sur un sachet de soldats « amériacains » (les soldats verts) trouvé chez Noz à 2€…

Il y avait aussi les offres warhammer hachette qui permettaient d’obtenir une dizaine de figurines, quelques peintures et outils à moindre frais. Il y en a déjà eu deux, peut être un jour une troisième ?

C’est pas bête, on a pas mal de possibilités dans les rayons pour les enfants.
Je crois que je vais aller prendre ça pour lancer ma fille (et dépenser utilement ces fichus chèques cadeaux du Noël des enfants).

Regardes du côté de chez Reaper Miniatures et privilégies les sculptures simples, épurées et à poses statiques.

Sinon, du Games Workshop old-school en occaz’ sur Ebay comme du " vieux " Space Marine, par exemple.

Bonne peinture à vous deux :wink: !

1 « J'aime »

Pour commencer j’ai pris en brocante des figurines Skylanders pour ma fille, dans les 1 euro pièce. Gros détail, gros yeux, pose rigolote, ça plai assez bien.
Sur le bon coin, ça se trouve aussi :

1 « J'aime »

1€ c’est déjà pas mal cher, non? :sweat_smile:

Les animaux à 0.69€ de Action me paraissent tout à fait satisfaisants pour initier un enfant :sweat_smile:

3 « J'aime »

Pas bête

1 « J'aime »

Hello tout le monde,

En me baladant sur Gamefound, je suis tombé sur la dernière news du jeu Lobotomy 2.
Suite à des problèmes de casse lors de la livraison, Titan Forge a mis à disposition les .STL de toutes les figs de Lobotomy 1. :smiley:
Si quel’qu’un pouvait me confirmer que les stl sont exploitables…(pas encore d’imprimante 3d…)

2 « J'aime »