OUTGUNNED Cinematic Action RPG par 2 little Mice - Livraison mars 2024

On approche de la fin, l’offre est assez intéressante, et surtout ils proposent Household en add-on !! :stuck_out_tongue:

Par contre je n’ai vu nulle part mention de la TVA, quelqu’un a vu quelque part ce qu’il en était ?

pas de TVA :

1 « J'aime »

Merci ! D’habitude ils mettent ça dans la FAQ. Mais par curiosité, comment tu as fait pour retrouver un commentaire d’il y a 15 jours ? J’avais commencé à regarder mais plus de 1000 comms j’ai abandonné.

Je me souvenais l’avoir vu passer, donc je savais à peu près où et quand chercher… après il faut cliquer beaucoup de fois sur « Plus » :grinning:

1 « J'aime »

Et bien voilà, la campagne est terminée.

10 Actions flicks débloqués + les règles de multivers pour mixer tous ça !

Une offre physique bien remplie

Et même si la majorité des goddies ne servent à rien, rien que la boîte pourrait me faire flancher (mais ça ne serait pas raisonnable).

Il n’y a plus qu’à attendre les pdf !

Le pdf du livre de base est arrivé pour les backers.
C’est très intéressant, avec plein de petites améliorations (les feats qui remplacent les expertises, une meilleures définitions des actions courtes, normales et des réactions) mais ça n’a pas le charme de Broken Compass.

BC donnait vraiment l’impression que chaque partie de gameplay avait été pensée par rapport au concept de base : jouer des aventuriers. C’est assez logique comme manière de procéder, mais j’avais trouvé que BC le faisait avec une efficacité redoutable !

Là, on a l’impression qu’ils ont voulu coller au maximum au système de BC tout en se sentant obligé de changer des trucs (le systèmes de conditions de Outgunned est vraiment moins fun que celui de BC).
Je ne sais pas si le fait que BC appartiennent à CMON a un rapport avec ça, mais bon…
Je jouerais en physique je ferais un mélange des deux, mais en VTT, c’est un peu plus compliqué (mais ça reste jouable).

1 « J'aime »

Je viens de terminer la lecture de Action Flicks !

J’ai trouvé ça encore plus caricatural que What if de Broken Compass (mais il faudrait que je le relise pour vérifier). Il n’y a pas une once de pistes pour pousser le setting un peu plus loin que celui qu’il plagie dont il s’inspire.

C’est assez pauvre en illustrations brutes, mais les nombreux bandeaux de page sont assez classes.

Et il y a un peu de remplissage : les différents tropes représentent certaines figures emblématiques du setting d’origine mais n’apporte finalement pas grand chose (je pense de plus en plus partir sur une répartition libre plutôt qu’un choix de trope), certains nouveaux feats ne servent à rien, etc. Par exemple le feat Star pilot qui fait exactement la même chose que Proven driver alors que ce dernier couvre déjà tous les types de véhicules.

Tout est un peu limité (les feats d’alien, les pouvoirs magiques, les super pouvoirs, le cyberware etc.) mais on peut vraiment faire ce qu’on veut en mixant les différents settings.

Ca reste agréable à lire, et c’est gratuit avec le pledge. Après, payer 50 balles pour un contenu finalement ni très original, ni très exhaustif, ça n’est pas la même.

Reste plus qu’à voir le dernier gros morceau du pledge, World of Killers, s’ils ont effectivement des trucs intéressants à dire sur 150 pages !

Outgunned 2 à venir cette année…

On n’a même pas reçu le 1…

Moi j’y ai déjà joué ! :grinning:

C’est quand même l’avantage avec les jdr, une fois qu’on a eu les pdf, on peut se faire un avis.
Je pense que j’en serai pour ce 2. Mais il faut voir le thème abordé car je n’ai pas forcément été convaincu par World of Killers (d’ailleurs je n’ai pas fais le CR de ma lecture… je pensais l’avoir fait).