OUTGUNNED Cinematic Action RPG par 2 little Mice - Livraison mars 2024

Outgunned est un jeu d’action cinématographique inspiré des classiques des films d’action et de braquage, de Die Hard à True Lies, en passant par James Bond, Atomic Blonde, Kingsman, Ocean’s Eleven, Hot Fuzz, et plus récemment John Wick. Dans Outgunned, vous incarnez un héros luttant contre un méchant pour tenter de sauver la situation.


Pledges : EXTRA (29€) - Tout pdf, DIEHARD (69€) - Livre de base physique et tout le reste en pdf, ACTION HERO (149€) - Tout en physique, RETAILER ACTION (499€) 5 pack Action hero.
A noter que les SG physiques ne sont offerts qu’aux Pledge ACTION HERO.

Frais de port : entre 15€ et 18€ pour l’UE (10€ pour l’Italie)
Livraison : mars 2024


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/2lm/outgunned

Autres liens :
Two Little Mice

4 « J'aime »

Si c’est dans la veine de Broken Compass, ça a des chances d’être simple, fun et nerveux !
Perso, j’ai hâte !

Est-ce que ça ne fera pas doublon ? Je veux dire, Broken Compass émule déjà le film d’aventure, on n’est pas franchement loin des mêmes codes cinématographiques…

Outgunned sera une évolution de Broken Compass puisque le système est basé sur les mêmes mécaniques de paire, triple, etc. A mon avis il sera un peu plus générique avec, comme Broken Compass, des hacks pour chaque sous-genre.
Mais surtout Outgunned appartient à 2 Little Mice là ou Broken Compass appartient maintenant à CMON.

Ce sera le 10 mai !

J’ai juste zieuté vite fait le live (pas encore écouté en entier) mais au vu des illustrations c’est clairement très proche de Broken Compass :

:grinning:

Le système de jeu intègre un système de poursuite (baptisé need for Speed), les gunfiight ont l’air d’être un peu plus touffu avec une gestion de la portée.

2 livres prévus de base :

le livre de base

et le supplément setting/règles additionnelles/Campagne « John Wick »: World of killers

et des SG qui vont être complètement fous (ça c’est eux qui le disent).

2 « J'aime »

Leur précèdent est vraiment chouette et le système bien fichu, le seul truc qui ne m’a pas plu, c’est le ton du livre avec ce narrateur qui la joue vieux briscard qui s’adresse à la bleusaille, j’avoue que ça m’a laissé complètement froid et a fini par me saouler à lire ce vieux con qui se la raconte et n’arrête pas de te faire sentir que lui, il sait. Après c’est un peu normal au vu de l’ambiance mais là j’ai trouvé ça mal fait et vite rasoir. J’espère juste que sur cette version ça sera mieux fait :wink:.

A noter que depuis le premier teasing, lors du live de fin d’année, le titre a changé pour Outgunned, à la base ce devait s’appeler Ride Tango, mais c’est anecdotique.

En tout cas je pense que je pourrais me laisser tenter. Certain pour celui d’après, qu’ils avaient aussi teasé lors du même live, Excalibur: Ruins of Camelot.

2 « J'aime »

C’est malin voir ce projet m’a fait rechecké Household qui m’avait bien intéressé à l’époque. Et c’est toujours disponible en précommande… :sweat:

Et de quoi qu’est-ce que ça s’agit ? Un Pendragon-like ou des aventures médiévales dans le genre Medium Aevum ? Ou du med-fan plus classique ?

Le Quickstart est dispo pour les gens inscrits à leur newsletter.

On est effectivement sur un système très très proche de Broken Compass on est même plus sur une évolution que sur un autre système !

Création de personnage

L’attribut Wild a disparu et les compétences ont été réparties dans d’autre. Il n’y a plus que 5 attributs avec 4 compétences dans chaque.
A la création, on ne choisit plus 2 Tags, mais 1 rôle parmi 10 :

:diamonds: The Ace
:diamonds: The Agent
:diamonds: The Brain
:diamonds: The Charmer
:diamonds: The Commando
:diamonds: The Criminal
:diamonds: The Fighter
:diamonds: The Nobody
:diamonds: The Sleuth
:diamonds: The Spyet

et un Trope parmi 18 dont : Jerk with a Heart of Gold, Good Samaritan, Cool but Troubled.

mais le fonctionnement est le même, chaque Role/Trope donne un bonus à un attribut et à plusieurs compétences et un ou deux Feats.

Il y aura un système pour faire un jeune ou un vieux, mais il sera expliqué dans le livre de base.

Les expertises sont remplacés par des « Feats » qui ont l’air plus cadrés étant donné que les Feats donnent droit à une relance gratuite (comme les expertises) mais certains feats donnent également accès à une action spéciale.

Les Luck Points sont remplacés par des Grit points qui fonctionnent quasiment de la même manière sauf qu’une fois tous les points cramés, le héros gagnent des points d’adrénaline pour se surpasser (c’est plutôt dans le thème).

On perd le système de Feeling remplacé un « you look » qui est juste un système de conditions négatives.

Le Luck Coin est remplacé par 2 mécaniques : une Death Roulette et des spotlight?

La Death Roulette entre en jeu quand un personnage n’a plus de Grit.

image

A chaque fois que PJ doit perdre du Grit, il lance 1d6. Si le résultat est supérieur au nombre de « balle » dans sa Death Roulette, il s’en sort et rajoute une balle dans sa Death Roulette.

Les Spotlight sont des « points de destin » gagnés lors de coups d’éclat, etc. et donnent accès aux autres bonus du Luck Coin, à savoir, réussir une action Extrême, sauver un compagnon, annuler une condition
ou faire un truc de dingue !

Enfin les personnages ont maintenant des points d’adrénaline qui peuvent leur donner un bonus à un jet, activer les actions spéciales de leur feats ou gagner un spotlight.

Le système

Le système reste identique à celui de Broken Compass on lance Attribut + compétence dés et on doit réaliser des paires, des brelans des carrés, etc. Mise à part l’utilisation de dé spéciaux (dont on peut se passer et qui ne servent qu’à vendre des goodies), le système a quand même été un peu simplifié.

par exemple la règle du 3=1 et 1= 3 qui voulait que lors d’un jet normal plusieurs petits succès pouvaient être combinés tandis que lorsqu’on affrontait un danger, un gros succès pouvait être divisé a été généralisée. Sur n’importe quel jet maintenant ont peut diviser ou combiner ses succès !

Il y a 2 types de jets, les jets d’action et les jets de réaction et certain jets sont « Dangereux », c’est à dire qu’en cas d’échec, le héros va perdre du Grit.

Le tour de combat est plus « simple » aussi puisque qu’il est identique en mêlée et à distance. Un tour d’action, puis un tour de réaction. Les armes possèdent une portée donnant des malus ou des bonus à l’attaque.

Lors d’un jet les succès supplémentaires permettent de réaliser d’autres actions : ca se veut plus cadré, mieux défini que dans Broken Compass, mais, pour l’instant dans le Quickstart ca reste très vague (mais ça que j’aimais des Broken Compass).

La gestion des munitions est identique.

Par contre les ennemis gagnent en profondeur avec un nombre « PV » variable et des feats spécifiques et la possibilité de trouver leur point faible.

Le système de poursuite est plutôt bien foutu.

Dans l’ensemble, je trouve le bouzin plutôt bien foutu et encore très fidèle au thème des films d’action. je pense que j’espérais un truc un peu plus générique. Je trouve dommage d’avoir abandonné le système d’inventaire et de feeling que je trouvais intéressants.

Le combat est le point qui me fait le plus peur. Ca à l’air un peu plus développé que dans Broken Compass, et c’est normal vu qu’on est sur de l’action mais plusieurs point me gène un peu. Par exemple il semble qu’il n’y a plus la possibilité de détruire un danger en une action avec une grosse réussite, j’ai peur que ça limite le fun de tout faire peter avec un gros jet !
Un autre détail qui doit être complètement modifiable par le MJ, mais là où les ennemis n’avaient que 3 « PV » dans Broken Compass, le groupe de base en a maintenant 9. Dans la pratique, je trouve plus cool, en terme de narration, d’avoir 3 groupes d’ennemis à 3 qu’un gros à 9, mais à voir dans la version finale et surtout dans la pratique.

Il reste des interrogations sur le pognon qui est maintenant individuel, le gestion des Conditions « you look » très peu abordée et de l’expérience.

je vais maintenant lire le scénar et voir ce que ça donne de ce côté là !

3 « J'aime »

Merci de ton retour.
Je ne suis pas sûr de suivre, ça a l’air très proche de Broken Compass, peut-être trop pour justifier un autre achat.

Oui, je te rejoins complètement. A voir si la version finale est une 2.0 de Broken Compass ou plutôt une 1.5.

Bon, moi j’en serai étant donné que j’ai raté Broken Compass et qu’il semble désormais illusoire d’espérer trouver un Adventure Journal en physique !

La date du KS a été avancée d’une journée au 9 mai…

2 « J'aime »

2LM a dévoilé les pledges pendant leur live…

€ 29 - EXTRA

  • Outgunned [PDF] - Corebook
  • World of Killers [PDF] - Supplement + Campaign
  • Action Flicks [PDF] - A Collection of settings and hacks
  • Project Medusa [PDF] - Introductory mini Campaign
  • All Unlocked Digital Stretch Goals

€ 69 - DIEHARD

  • Outgunned [Hardcover + PDF] - Corebook
  • Action Dice - Set of 9 Custom Dice]
  • Outgunned Movie Poster
  • World of Killers [PDF] - Supplement + Campaign
  • Action Flicks [PDF] - A Collection of settings and hacks
  • Project Medusa [PDF] - Introductory mini Campaign
  • All Unlocked Digital Stretch Goals

€ 149 - ACTION HERO: All-in!

  • Outgunned [Hardcover + PDF] - Corebook
  • World of Killers [Hardcover + PDF] - Supplement + Campaign
  • Project Medusa [Softcover + PDF] - Introductory mini Campaign
  • Outgunned Movie Poster
  • Action Dice - Set of 9 Custom Dice
  • Action Deck - A card for each Role and Trope
  • Director Screen - Hardcover, 3 panels
  • Action Flicks [PDF] - A Collection of settings and hacks
  • All Unlocked Physical & Digital Stretch Goals

L’Early Bird 48H…

Et les premiers SG…

Bon ben j’allais me mettre à regarder la vidéo pour pouvoir faire le CR ! Tu viens de me faire gagner 48 min !

Merci :laughing:

A voir les SG physiques et l’intérêt des cartes (aucun à mon avis), mais je prendrai sans doute pour un pledge Diehard à 69€ avec l’écran en plus !

edit : et je viens de voir le mail ave le récap des pledge !

C’est lancé :
https://www.kickstarter.com/projects/2lm/outgunned

edit : et c’est financé !

La campagne démarre pas mal :

C’est cool, pour l’instant, les bonus physiques me laissent totalement de marbre. Si je me laisse tenter, ce sera pour une version PDF.

1 « J'aime »

Tout pareil ! Je vais rester sur le Diehard parce que j’aime bien avoir le livre de base en physique !

Et ça avance au niveau de SG :

la campagne continue son petit bonhomme de chemin :

On est à 7 action Flicks débloqués, l’ouvrage gagne un édition physique :

Sinon ont été débloqués : un Artbook, un set de dés supplémentaire, des cartes, des rôles supplémentaire pour le setting World of Killers, une BO, et un module pour Alchemy VTT.

Personnellement, je trouve ça pas très malin de se focaliser sur une plateforme de VTT qui est à peine en beta, avec un modèle économique peu engageant et sur laquelle on n’a aucun recul sur le nombre d’utilisateurs…