Outlaws, Last Man Standing - par Holy Grail Games

Deux parties et c’est du très bon. J’ai joué uniquement avec les personnages de base. En installant aléatoirement j’ai regardé les personnages que j’avais dans Main Street. Pour la première partie, j’ai vu un combo intéressant: j’avais le Mayor et à sa droite l’Indian et à côté de celui-ci le Reporter. Première action je joue l’indien et je tourne le maire pour avoir la possibilité d’atteindre le personnage qui se trouve en face du Reporter. Mon adversaire me montre qui c’est (c’est son mayor). Deuxième action j’utilise la capacité de mon Reporter et le Mayor est resté visible jusqu’à la fin de la partie.

Bon, c’est peut-être pas un combo à faire en début de partie, puisque je révèle trois personnages pour un seul, mais je découvrais le jeu et je trouvais le combo sympa pour une première partie!

Nous avons joué également sans chercher à brouiller les pistes en échangeant les personnages sous la table pour voir comment pouvaient se dérouler les déductions et les jetons aide-mémoire. C’est un jeu plein de subtilités, organique et prenant.

Sur la deuxième partie, j’ai fait la chasse aux votes et utiliser le pouvoir du Storekeep pour connaître et déplacer certains éléments afin de les positionner devant les personnages qui pourraient se les approprier. Suite à une erreur, j’ai mal planifié mon coup et je me suis fait démonté par le hitman. J’y retourne dès que possible!