Outlaws, Last Man Standing - par Holy Grail Games

en attendant, le dernier update en mode « c’est pas nous c’est le transporteur » m’a laissé un goût bizarre … pas très assumé le retard, je trouve, et un sacré avoeu de « on se fait balader par nos fournisseurs » (ce qui est sans doute vrai étant donnée leur taille par rapport à d’autres, qui ne leur vaut certainement pas d’être priorisés dans les plannings, mais bon, insister aussi lourdement sur la responsabilité des autres quand on a été aussi silencieux et peu transparent pendant de longs mois, ça me laisse dubitatif …).

Et je me dis que je ne vais peut-être finalement pas prendre Rallyman au PM, parce que ma confiance en HGG s’érode sérieusement … peut-être les réceptions d’outlaws et Museum redresseront la barre, mais pour l’instant, leur cote est en baisse chez moi …

Clairement les déceptions s’enchainent, je ne regrette pas d’avoir passé mon tour sur Rallyman GT par contre je regrette presque le pledge de Dominations :roll: . Gros retour de hype sur HGG pour moi, je ne me suis pas informé sur leurs prochaines campagne mais je ne pense plus rien pledger avant la reception de Dominations.

Tiens, demande de confirmation d’adresse de Meeple Logistics aujourd’hui… en approche on dirait …

Le jeu est arrivé aujourd’hui.

Le matériel est nickel et agréable au touché.

Le add-on est livré dans un sachet à part, mais le tout rentre parfaitement dans la boite.

Tu as eu de la chance pour la livraison, de mon côté Meeple Logisitic vient de mettre le colis à disposition de son livreur donc j’ai de grandes chances de l’avoir d’ici la fin de la semaine !!!

Jeu arrivé aujourd’hui au boulot, pour ma part.

Reçu aussi. La qualité de la production est à souligner (c’est la moindre des choses après tout ce retard pour ce type de jeu), premières partie à venir dès ce weekend !

Je partage vos avis. Longue attente mais justifiée par la qualité du matériel.

pas encore testé mais c’est simple à expliquer et rapide comme jeu.

Si museum est de ce niveau de prod, je dis chapeau HGG. Y plus qu’a bosser les delais et on sera au top :sweat_smile:

Deux parties et c’est du très bon. J’ai joué uniquement avec les personnages de base. En installant aléatoirement j’ai regardé les personnages que j’avais dans Main Street. Pour la première partie, j’ai vu un combo intéressant: j’avais le Mayor et à sa droite l’Indian et à côté de celui-ci le Reporter. Première action je joue l’indien et je tourne le maire pour avoir la possibilité d’atteindre le personnage qui se trouve en face du Reporter. Mon adversaire me montre qui c’est (c’est son mayor). Deuxième action j’utilise la capacité de mon Reporter et le Mayor est resté visible jusqu’à la fin de la partie.

Bon, c’est peut-être pas un combo à faire en début de partie, puisque je révèle trois personnages pour un seul, mais je découvrais le jeu et je trouvais le combo sympa pour une première partie!

Nous avons joué également sans chercher à brouiller les pistes en échangeant les personnages sous la table pour voir comment pouvaient se dérouler les déductions et les jetons aide-mémoire. C’est un jeu plein de subtilités, organique et prenant.

Sur la deuxième partie, j’ai fait la chasse aux votes et utiliser le pouvoir du Storekeep pour connaître et déplacer certains éléments afin de les positionner devant les personnages qui pourraient se les approprier. Suite à une erreur, j’ai mal planifié mon coup et je me suis fait démonté par le hitman. J’y retourne dès que possible!

j’ai joué une partie, le jeu est très bon, heureusement qu’il y a les pions aide mémoire quand même :slight_smile:

J’ai aussi reçu ma boîte la semaine dernière, mais n’ai pas encore eu le temps de jouer avec.
Je suis aussi ravi de la qualité du matos.

Par contre, je m’attendais pas à ce que les noms des personnages soient restés en anglais pour une VF.
Je trouve ça nase. Je suis le seul ?

C’est pas un drame, mais pour l’immersion ou la mémorisation des personnages par un non-anglophone (je m’imagine faire quelques parties avec mon père qui parle pas un mot d’anglois), c’est dommage.

je suis d’accord avec toi

J’envisageais l’acquisition du jeu, là vous me refroidissez. Quand j’achète une VF en boutique, qui plus est d’un éditeur français, je veux que TOUT soit en français.

c’est juste le nom des personnage, ça ne change rien au jeu mais c’est vrai que ce serait mieux en français :wink:

en plus il est moins cher chez philibert que sur Ks :frowning: , j’aurais du attendre

Pour y avoir jouer avec ma mère, ça ne gêne pas au gameplay, d autant que y a un picto sur les persos pour rappeler le pouvoir. Le plus perturbant c est que même s ils ont choisi de garder les cartes en anglais, pour avoir une production série donc pour des raisons de coût sans doute, ils auraient du assumer à fond et ne pas traduire dans la règle… Parce que la faut faire le lien entre la traduction et la carte …

J’ai fait plusieurs parties et le jeu est excellent.

Bluff, tactique, mémorisation, différentes manières de gagner. Franchement c’est un des meilleurs jeux à 2 que je possède. En plus les parties sont rapides. Matériel nickel, règles simples, que du bon !!! :slight_smile:

Sinon les noms des personnages sont en anglais et franchement ça gêne qui ???

Surtout que le sheriff ben c’est sheriff en français, indian c’est indien, reporter c’est reporter, bandit c’est bandit, governor c’est gouverneur… ah ouais y’en a plus durs: hitman pour tueur à gages et storekeep pour quincailler…

Même pour les plus anglophobes ou non-anglophones, ça devrait pas présenter de difficultés ?!?!!??

Tu peux imaginer que c’est le nom de famille des dits personnages ! Pour le coup ça ne me gène aucunement non plus !

Moi, au contraire, je trouve ça top pour l’immersion. De toute façon, je préfère regarder un western avec un sheriff, des cowboys, un saloon et des callgirls, une partie de poker plutôt qu’un film occidental avec un agent de police, des garçons vachers qui iraient dans un débit de boissons rencontrer des prostituées et jouer à la belote. Et puis, tant que cela n’impacte pas les règles, le déroulement de la partie … Avec des enfants, ça peut être aussi l’occasion d’apprendre des noms en langue étrangère de manière ludique : c’est le cas dans « les aventuriers du rail » où tous les noms sont en langues originales et dans de très nombreux autres jeux.

Hello !

Petite question : faut-il que les 2 joueurs aient les même personnages au début du jeu ou il est possible de sélectionner son « equipe » en gardant évidemment le gouverneur, le sheriff et le tueurs a gage?
Bonne soirée

Je relance ma question :wink: