Outlaws, Last Man Standing - par Holy Grail Games


Disponible en boutique→ Acheter chez Philibert ←

Un jeu pour 2 joueurs. C’est une sorte de Memory teinté de Stratego avec pas mal de tactique. Une vieille arlésienne que ce jeu de J. Pinget (Goreto) qui devrait finalement se retrouver en septembre 2017 sur Kickstarter.


Pledges : 18€ une boîte (15 en EB) et 30€ les 2 (fdp : 6,50€)

Bilan : 28 septembre 2017, 30.515 € collectés grâce à 1231 contributeurs


https://www.philibertnet.com/fr/holy-grail-games/85159-outlaws-boite-rouge-version-ks-3770011479009.html#ae52

Autres liens : lien KS, la fiche du jeu, on l’a reçu et on parle du jeu

Mode troll activé : la vidéo a pris moins de temps que celle de Conan :wink:

 

bon c’est définitivement pas mon type de jeu donc 15€ d’économiser… Quand aux EBs matos limités à 70 exemplaires pas sûr que Ca donnent envie de pledger au delà…

Ouaip, pas emballé non plus. Mais j’en déduis que la campagne de Conan est terminée… Bonne nouvelle :wink:

Memory : tu m’as perdu une deuxième fois…

A part ca je rejoins le copain au dessus : 70 pseudos EB ça pue la mauvaise blague… et je crois qu’on a déjà dit 100 fois que mettre un EB avec un contenu que tu ne peut pas avoir en plus c’est une énorme connerie dans les fondamentaux d’un KS (frustration, FOMO, etc…), donc on verra si c’est en addon ou pas ces tokens…

Apres vis a vis de la communauté de TT l’auteur ne part a mon avis qu’avec une cote de confiance « limitée », donc ce sera a suivre avec intérêt pour moi, mais sur que je pledgerais pas entre le pas pour moi et la confiance limitée :slight_smile:

il y aura un mode campagne alors ?

Campagne faite par Fred Henry et en retard de 2d100+12 mois, bicoze juste retour des choses… :smiley:

Ouais, j’ai même limite envie d’être un poil désagréable, là. Probablement pas totalement justifié mais, quand même…

Pour moi ce mec n’est pas crédible, je passe

Et c’est moi qui prend des pincettes… le monde est devenu fou :smiley:

Non, en vrai je voulais dire comme vous hein… juste que j’osais pas… reste a voir comment ce sera accueilli sur TT vu que c’est un projet français et qui a fait une TTTV… curieux de voir ça, a suivre avec intérêt :slight_smile:

Après visionnage de la TTTV (pas jusqu’au bout) c’est vraiment pas pour moi.

Moi aussi, et pareil pas tenu jusqu’au bout non plus :slight_smile: y’a rien pour moi dedans je confirme, du memory au jeu a deux, en passant pour les règles hyper longues pour un truc qui aurait du être un jeu d’apéro (et ou al partie doit durer moins de 10 minutes)…

Sincèrement sur KS ça va être dur, va falloir envoyer du lourd pour que ça passe…

oui alors un bon jeu de memory pas cher et d’une petite boite francaise et dispo de suite

 
<h1 class=« product_title »>Le Bois des Couadsous</h1>
pour moins de 12€ :slight_smile:

Il y a aussi Game Over dans le genre mémory mais c’est plus marmailles… et quand meme moins stratégique :slight_smile:

Hi hi hi !! Je savais bien que ça ferait réagir ! :mrgreen:

Moi a priori le jeu me déplaît pas. je n’ai pas non plus de ressentiment particulier enver Goreto, donc je verrai bien quand la campagne aura commencé. Mais c’est sûr que, si à ce moment là j’ai des choix à faire…

Ça risque d’être en même temps qu’outlive/Outlast/madsteam non ?

Non (en theorie)… il annonce février et outlive est pour avril-mai…

Le papotache est en ligne avec des infos sur le KS…

> 8k€ de funding goal a priori (c’est beaucoup je trouve pour un micro jeu)

> “8000€ le jeu existe on va tirer 750 exemplaire”… (autour de 12") rigolo donc ni panda ni whatz games, petit imprimeur si petits volumes donc…

> 15€ le pledge (on sait pas si c’est avec ou sans fdp…)

> toujours pas la solution pour le shipping US (mais il est conscient que c’est vital)

> j’adore le coté totalement irréaliste de phal sur les jetons (bon goreto a la tete sur les épaules heureusement)… mais bon je pense pour le coup que c’est vraiment une mauvaise idée en “pseudo EB” vu le coté indispensable pour les collectionneurs et les FOMO (un poil compensé parce que ce sera dispo « normalement » plus tard chez le partenaire…)

#My2Cts

Dans l’explication il parlait d’une impression en Pologne

Sur la vidéo TT, je suis un peu surpris par la certitude de Phal de la réussite du ks du jeu parce qu’à mon sens Goretto et sa « foirade » sur Conan a laissé une très mauvaise impression sur le public fr, le jeu n’est pas super sexy et ne se prête pas forcément des masses à un ks (après je ne me rends pas vraiment compte à combien un tel projet peut espérer taper).

Par contre toute la partie sur le métier d’illustrateur est très intéressante et est vraiment instructive.

Et c’est peu de le dire… Sans moi, je passe…