Pacific Ocean

On parle souvent de ce jeu (surtout en ce moment avec la campagne de DNA, Habitopia et Synthesis (je vous mets direct le lien du PG : PG DNA, Habitopia, Synthesis )
mais il n’a même pas son topic dédié.
Une hérésie, pour ce petit jeu de collection que toute ludothèque se devrait de posséder !

C’est donc un jeu 2 joueurs (on peut y jouer à plus, j’y reviendrai) qui se joue en 6 tours. A chaque tour, un des 2 joueurs propose à l’autre 2 cartes, une face cachée, une face ouverte. L’autre joueur en choisit une, celui qui a proposé prend celle qui reste.
Les cartes sont placées devant le joueur, soit partie haute visible (des icônes de collection), soit partie basse visible (des conditions de scoring).
Au bout de 6 tours, on compte les points !

Excellent petit exercice de bluff et de manipulation de l’esprit adverse ("je prends cette carte visible qui est pas mal ou celle cachée est mieux pour moi, ou il a caché celle qui l’intéresse et m’appâte avec une moyenne visible, etc, etc…).

On peut y jouer en solo (pas essayé, j’aime pas ça) et à 3 joueurs. Dans ce cas, le jeu se joue en simultané : on met 2 cartes devant le joueur à gauche, il en prend une, je récupère l’autre, et je prends aussi une de celle mise devant moi par mon voisin de droite.
On perd en mentalisme ce qu’on gagne en fun.
Avec 2 boîtes on peut même jouer à 6, un joyeux bordel !!!

3 « J'aime »