Je viens de regarder la vidéo et il est assez vindicatif sur le jeu (surtout avec les extensions)
Il parle d’un équilibrage pas assez maitrisé. La VF est basée sur la V2 avec les erratas ?
C’est difficile dans les jeux asymétriques d’avoir une réelle équité de gameplay entre les deux camps.
Ca me rappelle Jekyll vs Hyde (le jeu asym à 2 joueurs) où en fait, c’est quasiment impossible de perdre en jouant Hyde
HS sur Meeple on Fire
On sait pourquoi ils ne font plus de vidéos ensemble (1st player) ?
Disons qu’il conseille pas la première grosse extension « Au-delà des palissades » qui est -visiblement- un mode alternatif au jeu de base. Les trois petites sont, au contraire, vivement recommandées pour deckbuilder. (Aucune idée pour la version de la VF, j’espère que c’est la dernière).
Dans le cas de Pagan, à niveau casual, le chasseur est plus fort, mais dès qu’on builde un peu et qu’on dose le jeu, l’avantage semble passer à la sorcière.
Sinon en fin de vidéo il souligne que ça reste un « excellent » jeu tout de même. Il rappelle aussi qu’il parle d’un point de vue de joueur compétitif -ce pour quoi le jeu n’est pas taillé à l’heure actuelle- et après une cinquantaine de parties…
Ca reste soft, il dit quand même que c’est le meilleur jeu a 2 de l’année
Par contre la grosse extension, ouais, il dit que c’est pas ouf (perso je l’avais pas prise au 1er KS)
Alors qu’au contraire il conseille les 3 mini packs pour builder un peu son deck quand tu commences a bien connaitre le jeu
La grosse extension n’est pas mauvaise en soi, elle propose juste un mode alternatif qui ne correspond pas vraiment à ce que Meeple On Fire recherchait.
Merci pour le partage de la vidéo, c’est intéressant comme point de vue.
Avec ce qu’il explique, je reste emballé par la grosse extension. Tout ça est une question des attentes et des envies de chacun.
Je sais que je ne passerai pas mon temps (et mon pote non plus) à deckbuilder.
L’idée d’avoir des decks prêts est un vrai plus pour moi. Je viens d’ailleurs de revendre Mage Noir expressément pour ça.
Les attentes de MoF ont l’air bien différentes des miennes. Je comprends ses arguments et inquiétudes d’un point de vue compétitif.
Moi qui ne pense qu’y jouer sur ma table de cuisine, je suis très emballé. Probablement plus par « Palissades » que par les 3 packs du coup.
Raah vivement qu’il sorte celui-là !!
Tiens, je n’ai joué qu’une seule fois à Mage Noir mais du coup, il me semblait que c’était des deck préconstruits ? je me trompe et c’est mon pote qui les avait préparé du coup ?