Painted Grail

Tentative d’osl sur les lumières, j’aime bien, ça fait le taff.

10 « J'aime »

c’est vraiment canon

1 « J'aime »

Je ne pense pas que tu puisses avoir un rendu pareil avec une shade.
Pour de la vieille pierre couverte de mousse, va falloir passer par la case peinture (dawnstone ou mélange ushbati bone + noir), ombrage en rhinox hide + noir, mousse avec du moot green

1 « J'aime »

Des brossages successif et lavis. C’est ce qu’il y a de plus simple pour avoir un aspect vielle pierre.
Tu trouveras facilement des tutos sur youtube.

1 « J'aime »

Oui j’avais prévu un truc simple dans le genre comme j’ai pu voir sur le net : une sous-couche à la bombe, 2 brossages à sec et un seul lavis. Je voulais prendre 1 ou 2 shade citadel sur Phili pour grouper avec des sleeves. Mais je ne connais pas trop les rendus de ces lavis, d’où ma question initiale. Mais j’aurais du dire le mot « couleur » à la place d’« aspect ».

Tu peux prendre du Nuln Oil pour sur, et si t en veux un deuxième, tu peux rajouter de l’ Agrax Earthshade pour rajouter des nuances.
Les shades vont ombrer ta figurine et il faudra rajouter des éclaircis pour rehausser le tout.

Je ferais les brossages après le lavis perso :slight_smile:

Tu peux aussi faire un lavis après le brossage, ça permettra de lier les couleurs.
Par contre comme le shade assombri, il faudra replacer des éclaircissements.

De manière générale, c’est faisable à partir du nuln oil de faire des shades d’autres couleurs en mélangeant ou bien il faut chaque shade en fonction de la couleur qu’on veut pour faire le lavis?

Ça me paraît compliqué de partir du nuln oil pour faire d.autres couleurs.

Le plus économique est de faire un lavis à partir de tes pots de peintures. Faut juste trouver la bonne dilution.

Quand j’ai commencé la peinture, j’ai acheté plusieurs pots de sHade (carroburg, Druchii, drakenhof et bien d’autres… ) Pour au final, n’utiliser que les mêmes ( nuln oil, agrax et reikland).

2 « J'aime »

C’est vrai que j’utilise beaucoup Nuln Oil et Agrax, je me posais justement la question pour les autres mais c’est vrai que souvent, c’est pour faire une figurine ou 2 que çà sert. Je vais tenter comme tu as dit quand l’occasion se présentera.

Mon WIP d’un menhir.
Objectif: faire vieux caillou qui a vécu quand même.
Je dois encore vieillir le menhir, mais ça restera en speed painting.

5 « J'aime »

Je me tâte à tenter l’effet lumineux des bougies mais j’ai peur de gâcher

Faut pas hésiter. Tant que tu travailles avec une peinture dilué tu ne peux pas faire d’erreur irrattrapable.
Et même si tu te chies, il restera encore le Glanzer pour décaper.

1 « J'aime »

J’ai presque fini le minimum pour jouer, il me reste que Mr Plein de bras (que du coup je n’espère pas rencontrer trop de vite ^^)

Menhir 1 :

Résumé

Menhir 2 :

Résumé

Menhir 3 :

Résumé

Beor et Arev :


5 « J'aime »

Les petites touffes sur le premier menhir c’est quelle marque?

Gamers Grass : Celle là :

5 « J'aime »

Voici mes figurines peintes : 2 à 3H par figurines sauf les menhirs où ça a été beaucoup plus vite
le pantalon de Beor parait violet mais c’est bien du bleu (base d’ultramarine)
Je suis preneur de vos avis

4 « J'aime »

Ça a l’air pas mal du tout mais on ne voit pas bien avec les photos je dois avouer :confused:
En 2/3h par fig c’est du tout bon ceci dit !
Plus qu’à socler :wink:

Beau boulot.
Quelle technique pour les menhirs ?
sous couchage noir, brossage à sec et ensuite OSL pour les bougies…