Painted Grail

Bonjour,

Petites questions peinture, avec la version sundrop du jeu, si je veux les peindre:
. Peindre directement sur le sundrop ?
. Sous-coucher directement sur le sundrop ?
. Retirer le sundrop (quel est le meilleur moyen?) Et sous couche normale?

J’avoue ne pas savoir trop quoi faire :grin:

Sinon échanger ton sundrop contre mes figs vierges ?:grin:

1 « J'aime »

Ah mon avis il faut sous-coucher. Mais tu peux le faire direct sur le sundrop :slight_smile:

Après c’est effectivement dommage de « gâcher » un sundrop. Quelqu’un serait sûrement content de faire un échange et de te donner des figs toutes propres :wink:

Sinon des conseils de base pour l’inverse: faire un sundrop maison?

Sous-couche grise + (quickshade?) + brossage à sec
ivoire de haut en bas

1 « J'aime »

Je ne suis pas de la partie, mais en grand curieux invétéré, j’ai cherché ce qu’est un sundrop (mourir moins con est mon principal but dans la vie). J’ai trouvé ça, ça répondra peut-être à ta question :

5 « J'aime »

https://www.powerfisted.com/?p=199

:grin: le nom fait bizarre ^^.
Mais c’est une page qui explique comment faire un sundrop zénithale (sous couché noire, puis coup de bombe gris/blanc depuis le sommet de la figurine).

3 « J'aime »

Non ça c’est pour Marvel United d’après certain :joy:

2 « J'aime »

Salut,
Il vaut vraiment mieux que tu mettes une sous-couche.
En tout cas, ce jeu est un bonheur à peindre! J’ai attaqué les menhirs…miam miam :stuck_out_tongue:

Merci :grin:
Je verrai après les 40 autres jeux que j’ai à peindre :joy:.
Après le sundrop est vraiment bien fait, je sais si je vais pas les massacrer à les peindre.

Il faut se lancer :yum:
Je me suis amusé à peindre les pièces pour leurs donner un aspect métallisé. Je suis plutôt content du résultat et je ne serai pas tenté d’acheter celles en métal lorsque le PM réouvrira :innocent:

1 « J'aime »

Je vais passer pour un abruti, mais je n’y avais même pas pensé :scream_cat:

La honte et la jubilation se battent pour prendre le dessus en moi.

C’est tranché, la jubilation a gagné.

Merci pour l’idée.

Un tite foto ?

:smiley: :smiley: :smiley: c’est petit mais c’est de bonne guerre ! :stuck_out_tongue:

Je pense que je vais essayer sur un blood rage ou autre jeux du genre ou j’ai une flemme complète de peindre les figs comparativement à d’autres jeux qui le meritent ! En plus c’est hyper simple et pas hyper long

1 « J'aime »

La perche était trop longue pour ne pas la prendre :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

J’avoue que j’ai eu l’idée sur une chaine youtube. Peu d’effort, et je suis content du résultat.

116271590_297613778021093_2259751777535779420_n

J’ai aussi terminé le vilain grand méchant diabolique

115356617_752921395476427_4407125177868578673_n

7 « J'aime »

Tu as un convaincu.

L’effet est très intéressant. Avec le petit brossage pour réhausser les détails, c’est parfait :star_struck:.

Ce sujet aurait tellement dû s’appeler Painted Grail …

14 « J'aime »

D’après vous, Messieurs les peintres, quelle est la meilleure teinte de shade Citadel pour avoir un Menhir avec un aspect « vielle pierre recouverte de mousse » ?

Tu as regardé du côté de GW Technical avec leur « Old Stone Covered in Moss »?

Dans les tutos, il y a un très bon tuto pour ça