Paladins Card Protectors : Season 5 ! (PG fermé)

pour toi, quand tu auras rempli le googlesheet.
Pour Paladin, en décembre.

Elles sont vraiment bien ces sleeves??je suis toujours passé à côté des KS et bcp de monde recommande les Percival…je suis en général sur les FFG standard white

Bonne qualité oui, trop épaisses pour moi mais si tu es dans le FFG c’est globalement équivalent (pas facile de voir la diff entre du 90 et du 100 microns).

C’est justement les sleeves qui paient les weekends :wink:

un nouveau ballon d’eau chaude :smiley:
(enfin un mini bout)

C’est pas du 60 micron les Paladins?

Non
Mayday par 100 : 40 microns
Sleeve King 60 microns (meilleur compromis pour moi aujourd’hui)
Paladin 90
FFG 100

Décembre 2020 :wink:

Questions noob:

  • Les double mat, kézako ?
  • Les paladins glissent pas de trop (j’ai des Arcane Tinmen pour Aeon’s End et c’est un peu trop lisse)

DM ou double mat, c’est les colonnes rouges sur le fichier.

Ce sont des sleeves transparentes, ou avec dos couleur (c’est indiqué).
Elles sont plus rugueuses, moins sensibles aux reflets et au glissement de pile. La contrepartie est qu’elles se mélangent moins bien (logique)

Les paladins sont comme les autres, ca glissent quand c’est neuf, et après quelques parties les piles tiennent mieux :slight_smile:

une vidéo faite par mes soins : VIDEO

(Percival classique, Percival DM, et Percival DM dos couleur jaune)

2 « J'aime »

Top merci pour l’info.
Du coup autant partir sur des normales pour Aeon’s End et autres jeux où on peut brasser pas mal les cartes

Les doubles MAT sont sympa.
@expectral = Il t’en reste ?

Sur la S4, oui :slight_smile:

Salut à tous.
Je débarque ici car j’ai entendu parlé de ces sleeves sur plusieurs topics.
En quoi ça consiste exactement !?
On peut commander des lots de sleeves pour plusieurs jeux?

C’est une commande de sleeves, tu as « quelques » références possible :smiley:

Tu commandes entre 1 et l’infini en nombre de packs :slight_smile:

Je croyais que c’était 10_000 la limite :stuck_out_tongue:

T’as un jeu, tu veux pas que les cartes s’abîment, t’es prêt à mettre un peu de pognon pour un peu de qualité mais pas assez pour pinailler avec des « je ne jure que par (lamarquedontalaquelletunejurequepar) » (ça, c’est le prérequis) : tu fais le décompte de tes besoins avec https://www.sleeveyourgames.com/, et tu remplis le googlesheet donné plus haut. A raison de 1.05 EUR + des frais dérisoires parce qu’économies d’échelles de ouf (échelle qui ne rentre plus dans le garage d’expectral, du coup), tu obtiens un paquet de 55 sleeves de la longueur désirée, à peine un an plus tard.

Alors certes, tu me diras qu’au bout d’un an, tu ne joues plus aux mêmes jeux… Mais ne t’inquiète pas, parce que ce faisant, tu auras suivi d’autres topics de ce même forum, qui t’auront poussé à investir dans 50 KS qui demandent sensiblement les mêmes protections.

10 « J'aime »

Yes, best summary ever.
En gros, t’achetes des sleeves pour le jeu que tu veux protéger parce que tu l’aime beaucoup mais il n’existe même pas encore.
:grin:

2 « J'aime »

1,05 dollars :wink:

pas euros :stuck_out_tongue:

Je débarque, mais c’est vraiment un an plus tard @expectral ?