Paladins Card Protectors : Season X - Fermeture le 19 janvier 2026 (Commande + paiement)

Il lui ont proposé de lui payer une maison en Suisse pour lui éviter de payer de l’impôt sur les 3,47 euros qu’il se fera sur le ks

6 « J'aime »

A voir ce que Paladins propose comparé à Gwardians.

Top :slight_smile:

Alors je peux en parler un peu plus :

Après la saison 6, la personne que j’avais comme point d’entrée chez Board & Dice est partie.
Je me suis récupéré une personne assez froide.

Et visiblement pas très compétente.

On a tous vu ici le bordel des saisons 7 et 8 et le plongeon de la qualité.

Il y a quelques jours, la personne avec qui je travaillais est revenue chez board & dice et m’a proposé de relancer le partenariat en s’engageant sur plusieurs points :

• Une meilleure communication
  • Un meilleure SAV
  • Une qualité des sleeves au moins égale aux standards d’avant (saison 6 et moins)

Dans ces conditions, et vu la personne qui revient, j’ai « resigné » pour cette saison 10.

A savoir qu’il est projeté à minima 3/4 saisons, vous n’aurez pas a craquer votre compte épargen à nouveau.

34 « J'aime »

je bosse sur le fichier pour vous le proposer assez rapidement, dès que j’aurais des réponses à mes questions :slight_smile: (quantités, délais, format, etc.)

4 « J'aime »

:scream:

Tu es dur je trouve. Moi j’ai bien aimé la fin de Game of Thrones.

11 « J'aime »

j’ai bien aimé les 2 dernières saison de GoT :smiley:

5 « J'aime »

Bonjour tout le monde !
Alors déjà, merci @expectral pour ces nouvelles palpitantes !
Je n’ai que des Paladins depuis mes débuts dans l’enfer des sleeves, j’ai manqué les saisons avec baisse de qualité.
Suite au commentaire de @Nsan, je suis donc curieux de savoir si, en dehors des biais affectifs ou de fidélité, il y a un réel avantage à changer pour Gwardians ?

je laisse les autres te répondre sur ce point :wink:

1 « J'aime »

J’ai des nouvelles infos :

• Pas de limite de commande, les prix seront au plancher dès le début (ils vont arriver :wink: )
  • Pas de nouveau format (40 formats actuellement)
  • Il y a aura 6 couleurs proposées pour les percival double matte (@KakitaBen :wink: )
  • La livraison sera « possiblement » avant Aout 2026
13 « J'aime »

Toute façon, y a uprising et est du coup je vais être à sec pour les prochains mois :smiley:

Je peux te répondre (en donnant mon avis perso), étant les deux seules marques de sleeves que j’utilise maintenant (exception faite de sleeves vendu directement avec une campagne de crowdfunding)

Si je devais choisir je ne prendrais plus que des Gwardians qui m’apporte pleinement satisfaction.
Mais le souci des gwardians c’est le nombre de format disponible.

Les Paladins sont un peu plus quali (90µm contre 80µm) et ça se sent, mais pas assez pour faire une réelle différence.
Paladin (avant) avait presque toutes leurs sleeves en mate ce que je préfère, mais bon c’est fini maintenant alors ça compte plus, et Gwardians fait les standard en mat.
Les paladins sont plus chère (pas de beaucoup mais bon…)

Alors pourquoi j’achète encore des Paladins ?
En bon sleeveur compulsif et en tant que psycho rigide confirmé, j’aime bien que mes cartes soit toutes sleevées, et que pour un même jeu, toutes les cartes aient des sleeves identiques en format (les gwardians étant un peu plus fit) et épaisseur.

Donc je prend des Paladins pour les jeux aillant des formats que Gwardians ne fait pas :innocent:

Après si tu veux le meilleur rapport qualité prix, je donnerais Paladin gagnant (les 90µm font tout de même la différence) si on compte pas les saisons avec baisse de qualité :shushing_face:
Si tu veux le meilleur prix sans sacrifier la qualité, c’est gwardians mais ils manquent cruellement de format encore.

5 « J'aime »

A changer je ne sais pas, mais les Gwardians sont du 80 microns, contre 90 pour Paladins.
Cela savère très appréciable pour les jeux avec beaucoup de cartes. Ca rentre mieux dans les inserts et ça évite les pile de pioche qui glissent.

Pour ce qui est de la qualité, y’a rien à redire aux Gwardians. J’en ai quelques ref et elles sont top.

C’est donc une histoire de goût je présume :slight_smile:

3 « J'aime »

Euh… attends… y en a qui n’ont pas les mêmes sleeves (marque et taille) dans un même paquet ?

Je crois que j’ai la tête qui tourne…

j’ai des jeux comme ça, dans les cas ou les cartes ne sont jamais ensemble dans un même paquet :smiley:

Je ne suis pas sûr de comprendre :sweat_smile:
Donc je vais répondre premier degré :
Les gwardians ont moins de jeu (sans jeux de mots) que les paladins (ce que j’apprécie), mais du coup si on mélange les deux dans un même jeu (toujours sans jeux de mots), la sensation de touché des cartes n’est pas la même suivant la marque.

Et ça me gène même si c’est pas la même taille et qu’on les manipule pas en même temps.
Du coup au maximum du possible, une marque de sleeve par jeux sauf si vraiment pas possible dans le cas de certains formats hyper exotiques (qui a dit Andromeda’s edge…)

PS : j’ai déjà resleevé des jeux entier car j’avais changé de marque entre temps et qu’une nouvelle extension est sortie (avant j’étais sur des Arcane Tinmen non-glare)

5 « J'aime »

Merci à toi et @Shryu pour ces réponses très claires.
Les piles qui glissent ça me parle carrément :head_shaking_vertically:

1 « J'aime »

J’ai des jeux comme ça je crois xd

Edit : mon marvel champion !

Je crois que si.

C’est bien ça : je ne supporterai pas d’avoir un même paquet de cartes avec des sleeves différentes.

2 « J'aime »