Pandemain - règle VF en pdf [PG de HarryLittle] CLOS

Je vais me pencher sur la lecture des règles car ca m’a l’air intéressant comme jeu.

Je n’arrive pas à me rendre compte de la version expert si le jeu est top ou simplement bon!
Y des airs de descendance et Lorenzo le magnifique !

Oui, MRG en priorité :slight_smile:

c’est quoi MRG ??

Mondial Relay groupé

1 « J'aime »

Bonjour je suis intéressée par ce pledge groupé mais je n’en ai jamais fait, ou puis je trouver une explication ? Qu’est ce qu’un mondial relais groupe ? A qui payions nous ? Quelle garantie ? Dsl mais je tâtonne un peu

Avec le virus, logique que les campagnes Ks aient du mal…
Je ne comprends pas que les porteurs les lancent quand même.
Je ne suis sûrement pas le seul mais pour le moment 0 KS alors que en temps normal j’aurai participé à ce PG comme à celui de Vicomtes…

Il faut payer à Harrylittle par virement. Les garanties sont les mêmes que pour un KS classique en fait ! Si jamais la boite coule et que le paiement est fait … bah voilà ^^'.
Le mondial relay groupé je ne sais pas si on gagne des sous dessus mais globalement ça reste un envoi mondial relay, sinon je laisse @harrylittle expliquer :stuck_out_tongue:

@sephi78 Pour nous c’est peut être que du jeu mais pour eux c’est leur gagne pain (hoho le jeu de mot), avec une trésorerie dispo pour plusieurs mois et pas plus, d’où les nécessité de lancer des jeux pour faire vivre la boite. Certains peuvent reporter … d’autres non, d’autres ont une fan base tellement énorme …

Bienvenue sur Cwowd @Margo !

Comme l’a dit @mathi78, un PG offre les mêmes garanties que le KS mais tout de même avec un intermédiaire en plus : le porteur du PG. Là, c’est une question de confiance entre membres du forum.
Les membres du PG paient au porteur du PG (dans ce cas : moi) via Paypal ou virement, mais seulement lorsqu’ils reçoivent les instructions de paiement. Le porteur du PG pledge ensuite l’intégralité de la somme sur KS (ou parfois par virement direct au porteur du KS).

Pour le reste :

  • Une RMP est une remise en mains propres (L’hygiène, c’est important ! :wink: )
  • Un MR est un Mondial Relay contenant le pledge d’une personne et qui lui est envoyé directement.
  • Un MRG est un Mondial Relay groupé : un colis contient les pledges de plusieurs personnes de la même région et est envoyé à l’une d’elle qui redistribue ensuite, ça fait économiser un peu de frais de port. (Contrairement aux HUBs où c’est l’éditeur qui envoie directement à plusieurs endroits. D’ailleurs, si on dépasse les 32 boîtes, je verrai si c’est rentable d’en envisager.)

Tu trouveras un post dédié aux PGs ici :slight_smile:

Inscrit!

On a atteint (et même dépassé) les 32 boîtes : le prix baisse ! :smiley:

Tu incrémentes le montant sur KS? Si non ça pourrait les aider parce que là ça patine

Je ne veux faire ça que si je suis sûre du nombre de boîtes, donc quand elles auront été réglées. Inutile qu’ils se réjouissent de voir arriver 30 boîtes et en voient partir 15 :wink:
Je pense lancer un pré-paiement (disons 20€) pour être certaine du nombre de boîtes d’ici un ou 2 jours.

1 « J'aime »

Merci beaucoup de ton retour qui m’encourage à participer :slight_smile:

Bienvenue dans le PG !

Acompte payé! Go go go

1 « J'aime »

Finalement il va finir par il y avoir plus de backer sur ce PG que sur KS???
avant que j’aille y jeter un œil, qu’est-qui vous a attiré sur Pandemain?

Bin le pain … et l’article du labo des jeux. Bon , puis ça mange pas de pain.:stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

@harrylittle, tu ne mets en liste d’attente qu’à partir de 48?