Pandemain - règle VF en pdf [PG de HarryLittle] CLOS

Les fdp sont plus élevés si on ne prend pas par 8, et vu le nombre de nouvelles inscriptions, je ne prends pas le risque de ne pas avoir un multiple de 8 :wink:

1 « J'aime »

Moi j’ai lâché l’affaire. Le jeu a l’air sympa mais pas transcendant.

J’ai peur de me faire rouler dans la farine… :rofl:

Je l’ai essayé hier soir sur tabletopia. Une partie de 190 minutes à 4 joueurs. Tout le monde découvrait le jeu et les manipulations sur tabletopia rajoute pas mal de temps. Pour moi, le jeu manque de blocage pour un jeu de pose d’ouvrier. Il y a de la compétition sur la vente des pains et surtout sur l’église. Le thème fonctionne plutôt.
Mais au final, je ne vois pas ce qui me ferait sortir ce jeu plutôt qu’un que je possède déjà (dans un autre genre je me dis pareil pour starlight :disappointed_relieved:).
Je vais donc passer, j’espère qu’il plairait à ceux qui vont le pledger

Un petit R&W en PnP, c’est sympa, même s’il n’est pas extraordinaire ! :wink:

Pandemain image PnP
Cliquez sur l’image pour y accéder.

Et une autre surprise, plus inattendue : des meeples customisés et ce sont les backers qui vont faire des propositions. A voir ! C’est dans l’actu #3.

1 « J'aime »

@harrylittle
Je viens de lire la règle et j’ai une ou deux questions sur ton ressenti:

  • pour des joueurs habitués aux Eurogames, le mode standard a-t-il un intérêt?
  • à la lecture des règles, l’interaction entre joueurs à l’air limitée: la plupart des lieux ne sont pas limités en nombre de meeples, du coup il y a peu de possibilités de blocage. Est-ce que le jeu n’est pas un peu trop « chacun joue dans son coin »?
    Merci d’avance

Clairement : non.

Au four, seul le 1er arrivé ne paie pas, on peut bloquer les joueurs à la dèche :wink:
Au moulin, 1er arrivé, 1er servi et pas de réassort durant le tour et la farine est la base du pain… Après, cela dépend du tirage.
A l’église, les places sont chères.
Au silo, il n’y a que 2 emplacements (1 seul à 2 ou 3 joueurs).
Au marché, le placement est particulier et : soit on se place sur la droite et on reçoit peu d’ingrédients, soit on se place sur la gauche pour recevoir plus d’ingrédients et on paie davantage si on n’est pas le 1er.
Dans les villages, une commande en cours livrée n’est pas renouvelée (sauf la commande permanente de chaque village qui ne bouge pas puisqu’elle est imprimée sur le plateau !), ce qui peut perturber les plans des autres joueurs.

Je trouve qu’on peut jouer assez pacifiquement ou plutôt méchamment.
A la maison, on joue plutôt pacifiquement et toujours à 2 depuis le début du confinement, mais ça bloque souvent dans les villages et à l’église :wink: Cela induit une notion de course, même avec la présence du serviteur du seigneur.

2 « J'aime »

Merci pour ton retour.
Vu le tarif proposé je crois que je vais en être! :smiley:

Est-ce que l’on a une idée du poids de la boite?

@ Harrylittle, il y a une imprécision/coquille sur les règles au niveau de la phase crépuscule , rassissement des pains. Sur le plateau de jeu, il est noté 3 pfennings sur la case la plus à droite, dans les règles, il est noté " recevez 1 pfenning ".
Pour info, dans les règles anglaises et italiennes, c’est indiqué 3 pfennings, dans les autres langues disponible 1 pfenning. Tu peux te renseigner sur la bonne version

Hello !

Dans les versions anglaise et espagnole à partir desquelles j’ai traduit, c’est bien indiqué 1 pfennig… Je vais demander !

Merci pour le retour !

Tous les livrets ont déjà été corrigés : on reçoit 3 pfennigs. Mais ils ont « peut-être oublié de mettre à jour » sur KS… :wink:

ok virement effectué pour compléter le PG
merci de cette organisation, suite à l’article qui a donné envie, obligé de pledger :slight_smile:

1 « J'aime »

Virement effectué pour le PG

est ce que vous êtes d’accord Margo et cnedra pour faire un envoi groupé sur Lyon?
A voir si c’est possible de se grouper avec les 3 Grenoblois ( Siefried38, papayeric38 et Zuton)
si quelqu’un est amené à effectuer des trajet à Lyon ou à Grenoble

1 « J'aime »

En les invoquant, ce sera plus efficace :wink:

Ok pour moi :+1:
Qui gèrerait le MRG ?
Perso je suis un peu loin de lyon et j’y monte qu’en cas de besoin, donc pas idéal pour gérer (ça dépend combien on est).
Par contre je peux descendre des boites vers le sud (Valence) ou l’ouest (st-étienne) si besoin.

1 « J'aime »

Franchement 3 sur 1 MRG c’est optimum. De plus, des trajets Grenoble Lyon c’est assez rare. En tous cas pour moi. Donc il faut mieux 2 MRG Lyon et Grenoble.

1 « J'aime »

Désolé je n’ai pas reçu de notification … bref ok pour moi

@harrylittle tu as bien reçu mon mail?

Depuis le 17 avril, Amphora games n’a pas trouvé de bateau?
Des retours sur le jeu de la part de nos amis chinois qui y jouent depuis 1 mois maintenant?