Pandemic Iberia par Z-Man (VF par Filosofia)

Rupture en boutique→ Acheter sur Amazon ←


Je joue à Pandemic Iberia mais nulle extension officielle ne vient (ni ne viendra) enrichir cet opus.

J’envisage donc d’étoffer un peu le jeu avec des ajouts issus des autres Pandemic. Si vous avez des mécaniques ou effets sympas issus du Pandemie standard, Legacy ou autres qui vous ont particulièrement plus (ou autres suggestions), n’hésitez pas à partager.

Extension déjà développée :
Vapor de agua

Pour l’instant je pense adapter: le module Bio-terroriste

Pourquoi le Iberia ?
Est-ce celui que tu préfères ?
J’avais entendu énormément de bien de Fall Of Rome.

Perso, j’ai test Pandemic classique avec extensions, legacy s1 et s2 et fall of rome : Fall of Rome est sympa mais tu le trouves vite trop leger par rapport aux autres jeux ou tu as plus de possibilités. Si tu n’as jamais joué a de pandemic il est sympa mais si tu aimes le genre tu devras repasser à la caisse pour acheter autre jeux+extension (les versions pandemic dans le monde n’auront aucune extension).
Apres le theme sur fall of rome est tres bien représenté : idéal pour offrir à fan de l’antiquité qui débute dans le monde ludique^^

En comparaison avec le standard
le thème et la DA plus travaillé me parlais d’avantage
le gameplay de la boîte de base est plus aboutie et roiginal (il est d’ailleurs co-designé)
l’edition collector à tirage limité

@matga
Y aurait il des mécas ou twists sympa issue des legacy que tu verai bien être inclus à Iberia ?
je pense pas jouer aux Legacy s1 et s2 (pas le temps ni l’opportunité) du coup pas grave si spoil.

Oui mais pensez aux autres hein :grimacing:

@Thierry doit bien y avoir une fonction masque pour le texte non ?

edit: trouvé cliquer sur l’icone paramètre en haut tout a droite de la boîte de dialogue

Évidemment. Indice : ça tourne. Et c’est entraînant.

trouvé avant ton indice cluedo :stuck_out_tongue:

Spoiler

C’est là :crazy_face:

Sinon pour répondre à ta question, @metadna, tu peux introduire les Grands Anciens de la version Chtullu :slight_smile:

J’avais dans l’optique des ajouts d’inspiration plus historique et je suis pas un grand fan de Chtullu mais pour l’effet surprise et par fun why not :wink: je note !

Spoiler pandemy Legacy S1 et S2

En élément de legacy, les truc que j’ai bcp aimé c est

  • le fait de tracer toi même tes routes mais délicat à introduire sur iberia/fall of rome
  • tu peux construire plein de truc : bunker, tour de communication, usine, ca peut se rajouter sur fall of rome ou tu as juste les camps de legions, tu pourrais faire des tour d’alerte qui font venir les legions de ville connexe en cas d’attaque, relais de chevaux/bateau qui facilite le deplacement. Sur iberia, je me souviens plus trop du contexte mais tu dois pouvoir faire des trucs similaires

Tres bine cette fonctionnalité du forum ^^

Dans mon extension vapor de agua j’ai ajouté un wagon-train hopital mobile mais d’avantages de buildings pourrai être sympa oui

Spoiler Legacy S1 et S2

A quoi servent les tours de communication ?

Spoiler Legacy S1 et S2

Tour de com : échanger carte de la meme couleur que la ville ou tu es avec un autre joueur n’importe ou ( ca sert aussi dans l’histoire pour la faire avancer)
Bunker : protege des zombie/infecté pour ne pas prendre de cicatrice
Usine : sert a produire le vaccin (pour immuniser les villes)
Une mécanique supplémentaire aussi, c’était des traques/recherche : tu as une carte avec une succession de différente couleur, et c est une course entre le jeton des joueurs et le jeton cible qui démarre plus loin et doit être rattrapé. Pour avancer les joueurs doivent dépenser carte de la couleur dans lieu adéquate (exemple, a un moment on cherche un soldat, faut défausser des cartes dans des villes avec une base militaire (1 autre type de batiment), et le jeton cible avance a chaque épidemie rendant plus difficile la recherche. Tu peux te faire 2-3 cartes avec traque correspondant au contexte iberia et une reward si les joueurs le rattrapent.
Si tu aimes bien pandemy, je ne peux que te recommander les legacy en tout cas^^

Intéressant ! la méca supplémentaire semble être aisément implémentable devrai apporter de la variété exactement ce que je recherche ^^ merci

Spoiler legacy S1 et S2

edit: tu sais ou je peux trouver une image de cette carte traque ?

Les Legacy ont bonne réputation mais faut y consacrer du budget et du temps pas dans ma wishlist mais près à tester si l’occasion ce présente

La carte au nord de l’europe : https://cf.geekdo-images.com/imagepage/img/-webIk5gT_AxL47s48Ka6BU_YTI=/fit-in/900x600/filters:no_upscale()/pic4748826.jpg
Sera dur de trouver en plus lisible^^

Thanks avec tous les ajouts présenté dans ce tableau je vais pouvoir dev un Legacy Iberia à part entière :stuck_out_tongue:

:wink:

Petit up pour dire que le jeu est de nouveau dans les boutiques

1 « J'aime »

Et on sait quelles sont les différences avec la version Collector vendue 150 boules sur Okkazeo ?