[Pandemic System] World of Warcraft: Wrath of the Lich King - de J. Kemppainen, A. Ortloff & M. Sanfilippo - par Z-Man Games

Question peut-être bête, mais c’est quoi le « pandemic system » ?
J’ai le jeu Pandémie édition 2008.

Oh putain j’ai raté ca et j’adore le pandemic system.

Le pandemic system ce sont les jeux qui adaptent pandemie sur un autre theme.

La série contient Iberia (très bon), la chute de rome (probablement le meilleur), cthulhu (assez bon, mais le meilleur coté thématique, un brin plus random cependant) et montée des eaux (plutot okay, mais surtout rafraichissant dans la maniere d’approcher son thème qui est pas incroyable pourtant).

1 « J'aime »

N’ayant jamais joué à Pandemie, ni renseigné, dans les versions autres que le Legacy, qu’est ce qui différencie une partie d’une autre ?

Des « objectifs » différents à choisir avant la partie ?

Oui c’est pour ca que j’y pensais !

Principalement : les cartes événements dans la pile des cartes joueurs, les personnages utilisés, et le hasard de la pioche côté virus et côté joueurs.

Dans Cthulhu, des dieux viennent envahir la partie peu à peu avec des effets généraux assez gênants.
Dans Montée des eaux, tu construis des barrages pour protéger des régions d’inondations, donc tu dois les entourer.
De façon générale, la logique et les stratégies ne sont pas du tout les mêmes d’une version à l’autre, même si tu retrouves les mécaniques de pioche et de defausse a surveiller.

Edit : ah j’ai mal compris la question my bad

Vivement Pandemic Star Wars où il faudra empêcher les Storm Troopers de l’Empire de s’installer sur les différentes planètes…

Mon dieu…

3 « J'aime »

8 « J'aime »

Oui ?

6 « J'aime »

4 « J'aime »

Mais du coup, les Île / Désert / Ciel interdit, c’est du Pandemic System aussi maintenant ? :thinking:

Ca n’a rien à voir, non ? (a part l’aspect coop et l’auteur)

Bah, ça dépend ce qui définit le System en fait.
Dans ces quatre jeux (Pandémie - oui moi aussi j’ai la première édition - compris) on trouve :

  • le principe des quatre actions par tour,
  • la main de cartes qui permet de réussir des objectifs (trouver un vaccin, trouver une relique, trouver une pièce de la Machine Volante…),
  • la pioche de cartes en fin de tour qui dégrade la situation,
  • l’échelle de « menace » (montée des eaux, tempête de sable, contagion…) qui augmente jusqu’à provoquer la fin de partie,
  • etc.

Je croyais que c’était ça, le Pandemic System ?

Je pense que la différence majeure, c’est la présentation : sous forme de tuiles chez les « interdits », et sous forme de plateau avec une grande map dans les « pandemics ».

Je serais bien intéressé de voir une version Star wars de Pandemic. Parce que bien que Pandemic soit sympa, il ne sort pas aussi souvent que ça, à cause du thème.

Pas bête.

Oh… Le Pandemic Jurassic Park…!!! FAUT QUE JE FAIS CA !!!

En fait ça existe déjà :

Et sinon, en JSD :

2 « J'aime »

Pas sûr que Z-man games aient les moyens de la licence SW.

1 « J'aime »

Enfin moi j’achète day 1 :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »