Papillon - par Kolossal Games

Non mais j’avais pas compris que le 3eme c’était eux aussi derriere…

Bon a voir si KS les autorise a revenir avant d’avoir épuré la file active… et est ce qu’ils sont capables de livrer la file active sans entree de cash (moi il font partie des très nombreux sur lesquels je m’interroge pour être honnête…et vu que certains que je pensais largement en capacité de le faire s’en sont avérés loin, je deviens plus suspicieux au global)

[quote quote=461981]Non mais j’avais pas compris que le 3eme c’était eux aussi derriere…

Bon a voir si KS les autorise a revenir avant d’avoir épuré la file active… et est ce qu’ils sont capables de livrer la file active sans entree de cash (moi il font partie des très nombreux sur lesquels je m’interroge pour être honnête…et vu que certains que je pensais largement en capacité de le faire s’en sont avérés loin, je deviens plus suspicieux au global)[/quote]

Ils ont le retail même si excepté Western Légends leurs jeux n’ont pas laissé un souvenir impérissable. J’ai aussi la réédition d’un jeu de cartes à combos chez eux (qualité éditorial minimum) mais vraiment excellent !

Euuuuh… a vue de nez on arrivait avec les projets en cours à :

Kolossal : 4 jeux pas livrés

Maple : 3 jeux pas livrés

Kolossal Micro : 3 jeux pas livrés

Je dis pas « en retard », je dis juste « pas livrés »… je pense qu’avec tout ca ca a du raler fort chez KS, et bon je pense pas que beaucoup arrivent à 10 projets « en cours »… et maintenant que j’ai vu ca, si Maple c’est bien eux aussi, j’avoue que je trouve qu’ils y vont fort quand meme (et que c’est pas « si rassurant que ca »)

Le comportement de Kickstarter est tout simplement scandaleux! Ils cassent la liberté d entreprise et l esprit du capitalisme ultra libéral. Je ne comprend vraiment pas ce qu ils reprochent à ce pauvre Kolossal Industry:

[attachment file=461988]

[attachment file=461989]

Pour la forme : ce ne sont que des suppositions. Même si très probables. KS ne communique aucun détail. Et le communiqué de Kolossal s’est résumé à du vide (on discute avec KS).

A voir ensuite si c’est un one-shot du à des projets parallèles ou si KS affermit ses positions. Probablement l’option 1…

Je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle que KS ait envoyé un tel signal à l'industrie, en choisissant des projets susceptibles de ne pas faire trop mal à Kolossal (ça aurait été Ante Up, ça aurait été une autre histoire...). Tous les autres éditeurs coutumiers du fait, d'un système de Ponzi appliqué à notre passion, vont y réfléchir à 2 fois maintenant! Souvenez-vous l'affaire Madoff...😏

D'autant que Kolossal va peut-être avoir enfin un peu de temps pour répondre enfin aux backers comme ma demande de SAV pour ma figurine de Kalamity Jane manquante sur mon PG de Western Legends!😡

[quote quote=462009]Je trouve que c’est plutôt une bonne nouvelle que KS ait envoyé un tel signal à l’industrie, en choisissant des projets susceptibles de ne pas faire trop mal à Kolossal (ça aurait été Ante Up, ça aurait été une autre histoire…). Tous les autres éditeurs coutumiers du fait, d’un système de Ponzi appliqué à notre passion, vont y réfléchir à 2 fois maintenant! Souvenez-vous l’affaire Madoff…:smirk:

D’autant que Kolossal va peut-être avoir enfin un peu de temps pour répondre enfin aux backers comme ma demande de SAV pour ma figurine de Kalamity Jane manquante sur mon PG de Western Legends!:rage:[/quote]

T inquietes pas, ils ont amélioré leur SAV. Je cite l actu 20 de Ant Up:
"
We’ve implemented a new Customer Service support portal to better manage all the questions that come our way. This system will drastically increase our response time and keep us much better organized!
"
Leur temps de réponse va drastiquement augmenter. Quel progrès ! Kolossal quoi!

Increase / improve… on va pas chipoter…

Sinon je pense que là si c’est bien eux aussi derrière Maple ils avaient quand meme poussé le bouchon LOOOIIIIIINNNNNN !!!

Meme sans retards, 10 projets, dont 2 lancés en meme temps quand un 3eme venait de finir… ils sont coulants chez KS mais faut peut être pas trop forcer non plus :wink:

[quote quote=462033]

Leur temps de réponse va drastiquement augmenter. Quel progrès ! Kolossal quoi!
Increase / improve… on va pas chipoter…

Sinon je pense que là si c’est bien eux aussi derrière Maple ils avaient quand meme poussé le bouchon LOOOIIIIIINNNNNN !!!

Meme sans retards, 10 projets, dont 2 lancés en meme temps quand un 3eme venait de finir… ils sont coulants chez KS mais faut peut être pas trop forcer non plus :wink:[/quote]

Augmenter ou ameliorer,c est pas la même chose… Le pire, c est que cette faute (acte manqué!) , leur a été signalé dans les commentaires plusieurs fois, mais il n ont pas mis à jour l actu, ce qui signe bien l état d esprit de Kolossal. On fonce tout droit devant nous sans regarder derrière parce qu on a pas le temps pour ça. Productivité avant qualité…
Ok, je sais, je suis un râleur. … :)))

@yoyo37 tu avais pris d’autres projets que Western LEgend ?

J’ai pris western legend et je n’ai eu aucun souci avec Kolossal. Par contre, cette société montre que KS est une boutique de préco. Que cela leur tombe dessus, pourquoi pas mais il ne faut pas oublier les autres qui profitent de ce système.

Je précise que la préco ne me dérange pas.

J ai pris western legend KS1, puis ant up (ma dernière erreur avec eux).
Ce qui m a mis le plus en rogne, c est leur communication un peu j m en foutiste certainement dû au fait qu ils ont trop de projets en cours et evidement pas assez de personnel pour faire des suivis de campagne correct. Du coup, le retour de bâton me paraît totalement logique!
Et en effet, sur KS il y a de la precommande, mais pas que…exemple avec Dead throne où la campagne a commencé avec très peu d artworks, mais une fois que ça a été financé, leur nombre a explosé au fil des mois, ainsi que le contenu gravitant autour du jeu… et le suivi de campagne est au top ainsi que la réactivité dans les commentaires. Mais bon, les freres de sharkee game ont pas 50 projets en même temps, mais certainement des boulots comme tout le monde en plus…

Alors « second degrés » hein ma phrase… et l’actu tu as 20 minutes pour la modifier… apres fini :)[quote quote=462040]J’ai pris western legend et je n’ai eu aucun souci avec Kolossal. Par contre, cette société montre que KS est une boutique de préco. Que cela leur tombe dessus, pourquoi pas mais il ne faut pas oublier les autres qui profitent de ce système.[/quote]
A mon sens on est bien au de la de la préco :slight_smile:

 

Ah, euh… c est le prix de la révolution numérique : le second degré est plus difficile à discerner, surtout chez les rageux comme moi. Désolé!

20mn…En effet, c est pas long pour modifier une actu. Merci pour l info. Mais c est loin de toute façon d’être le seul signe de la course à la productivité de Kolossal.
Après, cette suspension est loin d être une mauvaise nouvelle pour tout le monde… Les employés de Kolossal vont pouvoir quitter leur bureau, pour ceux qui peuvent encore marcher, et retrouver leur famille pour quelques jours de repos bien mérité, après 1 an d existence et 15 projets!

C’est clair que les deux cas sont valables et légaux:

  • avoir besoin d’argent pour financer un projet dont on fait le KS

  • utiliser la plate forme pour faire des réservations ou des précommandes d’un projet déjà bien avancé.

mais il ne faudrait pas franchir la frontière sur faire un projet pour financer le précédent car là c’est illégal non?

C’est marrant comme la mémoire commence à nous jouer des tours, à partir d’un certain âge (voire d’un âge certain) ; je me le rappelais quand même plus sympa, Elrond… :mrgreen:

…bah il a quand même été en contact avec Sauron. … mais c est vrai que là, il a pas une gueule de porte bonheur ! :))

[quote quote=462061]C’est clair que les deux cas sont valables et légaux:

– avoir besoin d’argent pour financer un projet dont on fait le KS

– utiliser la plate forme pour faire des réservations ou des précommandes d’un projet déjà bien avancé.

mais il ne faudrait pas franchir la frontière sur faire un projet pour financer le précédent car là c’est illégal non?

[/quote]
Vu qu’un financement participatif n’a pour but, légalement parlant, que de donner de l’argent à une entreprise sans savoir ce qu’elle va en faire, c’est difficile à déterminer. La seule contrainte imposée, c’est que l’entreprise livre.

C’est un peu contradictoire ta phrase :slight_smile:

et non que ce soit ulule ou ks il y a OBLIGATION de livrer, c’est donc de la précommande et donc ils doivent l’utiliser pour ça en priorité l’argent (bonne gestion tout ça…)

[quote quote=462352]C’est un peu contradictoire ta phrase :slightly_smiling_face:

et non que ce soit ulule ou ks il y a OBLIGATION de livrer, c’est donc de la précommande et donc ils doivent l’utiliser pour ça en priorité l’argent (bonne gestion tout ça…)

[/quote]
Je suis vachement étonné que ce soit toi qui dise ça. Depuis le temps, ce n’est plus un secret que l’argent obtenu lors d’un financement participatif peut être utilisé dans l’entreprise à des fins autre que pour le projet kickstarter en question. Tant qu’à un moment donné, le porteur alloue les ressources nécessaires au projet et qu’il le livre, ça passe auprès des backers.

Suffit de voir Sans détour et son projet Aventures le jeu de role: il y a eu je crois 200k€ de financement, mais franchement, de l’argent a bien du être utilisé ailleurs pour régler d’autres dépenses extérieures au projet.

Quand je disais « utiliser l’argent d’un projet Pour financer le précédent » je sous entendait faire de la cavalerie. Évidemment que si un projet est bénéficiaire et permet de financer autre chose, là c’est juste la vie normale d’une entreprise.