Papillon - par Kolossal Games

Disponible en boutique→ L’acheter chez Philibert ←

Papillon est un jeu de dessin de tuiles et de contrôle de zone pour 2 à 4 joueurs où chaque joueur attire des papillons dans son jardin pour tenter de gagner le plus de nectar possible !

Notes : Relaunch à l’identique de la campagne annulée par Kickstarter après son terme pour non respect des conditions. Les composants du jeu de base sont entièrement basés sur des icônes. Il y a des Stretch Goals prévus dans l’extension Beyond the Meadow qui peuvent contenir une série de cartes en anglais et en français.


Pledges: version de base + extension Beyond the Meadow à $39+8 (env 42€) / deluxe + extension Beyond the Meadow + Wooden Token Upgrade Pack à $55+10 (env 58€).

Bilan : 2003 contributeurs ont engagé 116.639 $ pour soutenir ce projet.


https://www.kickstarter.com/projects/kolossalgames/papillon-0?ref=cwowd

Papillon le tuto des règles

[embed]https://www.youtube.com/watch?v=Txnu_fZLYUU[/embed]

Ce jeu a l’air très simple et rapide a expliquer. j’aime bien l’idée du papillon se fixant sur les fleurs et surtout les nains de jardin :slight_smile: . Une remarque sur le plateau de jeu sur la demo il me semble bien foncé et du coup ça me rend les tuiles de massif pas trop lisible. Peu être est ce l’effet de lumière ou le fait que ce soit un proto ?

Après les oiseaux, les papillons…

ils annonce dans leur news qu’il sont ouvert a des PG :wink: Actu N°3

« Thank you all so much for being the first backers for Papillion and getting this campaign started. For those of you with larger gaming groups or in regions of the world where shipping is not the kindest, consider getting a group together for the group pledge. This provides a significant discount on shipping and a slight overall discount on the games! »

« Merci à vous tous d’avoir été les premiers backers de Papillon et d’avoir lancé cette campagne. Pour ceux d’entre vous qui ont de plus grands groupes de joueurs ou dans les régions du monde où l’expédition n’est pas la plus gentille, songez à former un groupe pour l’engagement du groupe. Cela permet d’obtenir un rabais important sur les frais d’expédition et un léger rabais global sur les jeux ! »

Moi je serais bien partant pour un PG mais faut voir les conditions… c’est dommage de ne pas avoir annoncé la couleur dès le départ pour une campagne si courte.

Kolossal ou l’edition de jds niveau industriel… désormais kolossal est black listé pour moi, next!

Parce qu’ils sortent beaucoup de choses ou une autre raison (retard, jeux moyens?)

[quote quote=455810]

Kolossal ou l’edition de jds niveau industriel…. désormais kolossal est black listé pour moi, next!
Parce qu’ils sortent beaucoup de choses ou une autre raison (retard, jeux moyens?)[/quote]

Parceque ils ne répondent qu a 20% des questions lors des campagnes, et celle qui les arrangent evidement , qu ils font des promesses qu ils ne tiennent pas et sans s expliquer (redesign playmat ant up), qu une fois qu ils ont encaissé le fric, tu les vois plus du tout dans les com ks, mais alors llus du tout dès le lendmain de la campagne, malgres les dizaines de questions denla communauté au fil des mois, et même sur les actu, parce qu ils livrent en retard (mais bon, c est courant sur KS), parceque leur com post campagne est hasardeuse, contradictoire ou approximative (western legend) parce que leur pledge manager est un bordel sans nom d usine à gaz fait pour te vendre tout leur catalogue… et voila bien le probleme… a faire trop de jeu en si peu de temps, ils n arrive plus a suivre leurs projets avec qualité. Kolossal est en realité un industriel du KS donc totalement à l opposé de ce que j y recherche sur KS. Moi j aime discuter avec les créateurs, proposer des idées, bonne ou mauvaise et voir le jeux progresser mois après mois. Avec eux c est « vous prenez ce qu on vous donne et pis après vous attendez en silence qu on vous livre »…autant aller en boutique…

J’ai vu le projet mais je suis très sceptique sur la robustesse du matériel. J’ai l’impression que la fixation des papillons, c’est la fausse bonne idée : c’est du « clip-carton », le truc qui va s’user à vitesse grand V. Au-delà de ce point pratique, j’ai pas trouvé le twist original de ce jeu de pose de tuiles. De loin, ça ressemble à la guerre des moutons, lanterns, …

Je l’aurai probablement pas backé mais j’ai gagné un pledge lors de leur « pre-campaign give-away » en m’inscrivant sur la page BGG du jeu :slight_smile:

Ca a objectivement l’air bien fait et plutôt sympa. J’attends de voir la solidité/durabilité des fleurs, mais je trouve ca mignon même si c’est vrai qu’en termes de mécaniques, c’est classique.

Niveau suivi de campagne, Kolossal, c’est plutôt carré je trouve : un update / mois (le 3eme jeudi du mois) et avec une vision du planning: c’est déjà mieux que pas mal d’éditeurs. Après, c’est sur qu’avec le nombre de projets qu’ils lancent en paralléle, le community manager n’a pas trop de temps à consacrer aux commentaires :confused: Et sur Western Legends: Ante up, ils se sont pas trop bougé sur le redesign du playmat effectivement…

Annulé par KS, backers remboursés !

Et leur autre projet en cours sous Kolossal Micro (Hunt the Ravager) pareil…

Là c’est l’arbitre de touche qui viens de siffler la fin de partie ce coup la :slight_smile:

[quote quote=461965]Annulé par KS, backers remboursés !

Et leur autre projet en cours sous Kolossal Micro (Hunt the Ravager) pareil…

Là c’est l’arbitre de touche qui viens de siffler la fin de partie ce coup la :slightly_smiling_face:[/quote]

C’est très étrange, première fois que je vois l’annulation après la fin du dit KS!!!
On connaît la raison??? Car effectivement ils ont pas mal de projets en cours mais ils livrent régulièrement, j’ai pas eu l’impression qu’il y avait un risque avec leurs jeux (excepté sur la qualité ludique mais c’est un autre débat!!!)

Ils en ont relancé un avant meme d’avoir touché les fonds du précédent ca commence a faire abusé…

Et j’ai l’impression que KS est de moins en moins fan des projets simultanés (meme si ca livre régulièrement)… reste a savoir jusqu’ou ils vont aller dans ce sens là parce qu’il y en a certains à qui ca pourrait faire mal…

Le message aux backers :

Hello, This is a message from Kickstarter’s Trust and Safety Team. We’re writing to let you know that a project you recently backed, Papillon (Suspended), has been suspended. We also want to assure you that your $65.00 pledge has been canceled. To protect our community, we may suspend projects when they demonstrate one or more of the following:

Outstanding fulfillment issues related to a previously successful crowdfunding campaign
Running multiple, simultaneous projects.
Failure or unwillingness to clearly communicate with backers

As a result, all backers will be refunded. No further action is required on your part.

We take the integrity of the Kickstarter system very seriously. We only suspend projects when we find strong evidence that they are misrepresenting themselves or otherwise violating the letter or spirit of Kickstarter’s rules. As a policy, we do not offer comment on project suspensions beyond what is stated in this message.

We know this isn’t ideal. But we do sincerely hope to see you again soon, backing one or more of the amazing projects that do cross the finish line, without a hitch, each and every day.

Here’s to next time,
Kickstarter Trust and Safety

Ouais le lancement d’un autre projet avec un autre compte quasi le meme jour que la fin de celui la… c’était peut être un peu abusé :slight_smile:

Clairement ils auraient pu attendre quelques jours…

Awaken Realms a sa version Lite mais les campagnes ne se chevauchent pas! Indie Board Games fait pareil. A voir la politique de KS là dessus mais vraiment pas Kolossal qui me niveau livraison !

L’article du patron

J’avais pas fait gaffe que le jeu d’Alain R Moon illustré par Vincent Dutrait faisait parti du lot sous une autre entité.
https://www.kickstarter.com/projects/389480684/folding-space/description

Bon celui-ci a priori ya moyen qu’il sorte en boutique !