Paris 1800' (seconde édition)

Lien KS
KS à venir en 2017 (campagne reportée à une date ultérieure suite au décès d’un des auteurs.)

Résumé : Paris 1800 propose aux joueurs d’incarner les grandes figures du XIXe siècle : Modernes et Romantiques, afin de décider du futur urbanisme de la capitale.

Pledges : ???

 

Bon courage pour ce reprint. Un pledge upgrade est prévu pour ceux qui ont la version 1.0?

Merci pour vos messages.

Pour ce qui concerne le pledge uprgrade c’est une question sur laquelle nous réflechissons, est-ce indispensable ? Notre seconde édition sera vraiment très différente de la première (90% du matériel change) donc nous ce qui nous paraît juste est de proposer un avantage d’achat important pour ceux qui ont la première édition. Ce sera la moindre des choses !

Ah oui je pensais pas qu’il y aurait tant de bouleversements. Donc non un kit d’upgrade ne me semble pas du tout une bonne chose.

Bienvenue ici ! Merci de venir nous parler de cette nouvelle aventure.

J’avais personnellement été assez emballé par la mécanique du jeu et par la thématique. Franchement, c’est tout à fait le type de jeu qui me correspond.

Mais je me suis malheureusement abstenu en raison du rendu visuel du jeu. Je préfère être franc avec vous mais je trouve le graphisme un peu faiblard. J’avais plus l’impression de me retrouver sur du graphisme travaillé sur Photoshop plutôt que de vrais illustrations réalisée avec une belle mise en couleur et un bon coup de pinsceau. Rien que la boîte du jeu ne me donnait qu’une impression très moyenne avec une grosse partie orange qui ne représentait rien de bien intéressant visuellement. Un titre avec une ombre portée à la photoshop… Bref, pour moi un jeu passe en premier par les yeux et j’espère vraiment que vous aurez revu le visuel afin de nous sortir une petite pépite sur une thématique qui personnellement m’a déjà conquis.

J’espere vous avoir été utile dans mon bref commentaire.

@alloleo Faut arrêter d’analyser tous les graphismes que tu croises, t’es pas au boulot ! Lâche du lest, tu vas nous faire un burn-out ! :wink:

[quote quote=134910]@alloleo Faut arrêter d’analyser tous les graphismes que tu croises, t’es pas au boulot ! Lâche du lest, tu vas nous faire un burn-out ! :wink:

[/quote]
Tu crois qu’il peut nous faire une connerie avec une chaussette? :mrgreen:

Je plussoie totalement Léo. Le thème - et Paris - méritent un traitement graphique de tout premier ordre !

Désolé les mecs, mon job déteint un peu trop. N’empêche que je le pense vraiment :stuck_out_tongue:

PS : Vous seriez étonné de ce qu’on peut faire avec une chaussette. Et alors avec deux je vous explique même pas ! :mrgreen:

Je ne mange plus d’oranges car la nature a eu le mauvais goût de les colorer[quote quote=134877]avec une grosse partie orange qui ne représentait rien de bien intéressant visuellement.[/quote]
Quelle idée ! :mrgreen:

Ahahahah :mrgreen: :mrgreen:

Bon, je ne ferai pas de commentaire sur la photo :slight_smile:

Pour ce qui concerne les graphismes c’est un point que nous avons largement pris en compte dans les critiques concernant la première édition. Nous n’avons pas vraiment de regrets parce que celle-ci était de fabrication « artisanale » dirons-nous. Pour la deuxième, nous avons fait appel à un graphiste ET un illustrateur qui compléteront/modifieront les visuels existants et qui en inventeront de nouveaux. C’est d’ailleurs déjà en cours. j’imagine qu’il va falloir que je commence à les mettre en ligne pour faire connaître le projet plus efficacement.

 

Edit : et voici un lien: http://www.mycf.fr/paris1800/index-fr.html

 

Je viens de voir sur BGG que l’équipe de Paris 1800 a dû faire face au décès d’un auteur et illustrateur. Ce qui explique sans aucun mal le silence de ce projet depuis quelques mois.

Apparemment, ils s’en sont remis (enfin, assez) pour trouver un nouvel illustrateur et relancer la machine.

Bon courage à eux et on ne peut que leur souhaiter de rebondir.

Toujours une triste nouvelle, bon courage à eux.