Paris est Ludique (2022, 2023, 2025 etc)

Je ne pourrais pas y aller cette année mais j’ai fait toutes les autres éditions. Les festival attire bcp de monde mais j’ai toujours réussi à trouver une table de jeu où m’installer. En fonction des stands, il peut y avoir un peu d’attente mais je n’ai jamais attendu plus de 15 min. Généralement, le tout est très bien organisé. Là où l’attente peut parfois être infernale, c’est à l’espace buvette / repas aux heures de pointe du repas. Mais l’an dernier, le flux avait bien été géré aussi donc j’espère que ça continuera de s’améliorer.

En tout cas, je prends toujours plaisir à y aller, que ce soit sur 1 jour ou 2

Coucou, je serais sur le stand Days of Wonder vendredi et Space Cowboys samedi et dimanche si vous voulez passer faire coucou :slight_smile: !

Sur Days il y aura entre autre l’extension tunnel vision de Heat, Star Wars la bataille de Hoth, Mémoire 44, le nouveau Aventuriers du Rail : aurores Boréales …

Sur Space : Garden rush, Splendor le soleil ne se couche jamais (ext), The Shadow Theater la légende du roi Singe, Dewan …

Listes non exhaustives :smiley:

3 « J'aime »

Quand ya de la demande sur les stands où j’étais en général on dit aux gens de revenir dans X minutes

Et tu peux t’inscrire pour être prévenu par SMS de l’approche de la fin d’une partie sur certains stands.

Je passerai te faire un petit coucou.
J’ai regardé le jeu, je pense que je suis pas le public, mais je veux bien tester. j’aurais avec moi des joueurs occasionels qui seront plus la cible.

Et au final j’ai revu mes priorités au boulot, et j’ai finalement bricolé quelque chose, donc mon embonpoint et ma casquette ne seront pas les seuls moyens de m’identifier :slight_smile:

14 « J'aime »

Mets une coquille ! En plus ça protège bien du soleil !

2 « J'aime »

il en a bien mis une :

Jeux vélus

:right_arrow: :door:

4 « J'aime »

J’ ai le même regard que mon avatar, plein d’ amour, de générosité et il reflète bien ma patience et ma sérénité légendaire!

4 « J'aime »

Pour éviter d’avoir trop de queue, il vaut mieux y aller tôt le matin?

Ne rien dire, ne rien dire…

🔞

Dans ce cas là tu risques de tomber sur la gaule du réveil

1 « J'aime »

c’est p’tet le moment de se croiser en dehors d’un métro :rofl:

1 « J'aime »

Euh, sacrée inflation sur le prix des billets, non ?

Mon pote figuriniste m’a dit qu’ a priori ils nous font une fleur. C’ est le tarif we au prix du tarif journée. Le salon de la figurine de Versailles c’ était 12€ la journee

Carrément !
J’ai dû réduire ma présence à demain par contre !

1 « J'aime »

Euh, je pense qu’il faut ptêt comparer aux autres festivals de jeux.

Essen, c’est 23€ la journée, Cannes, c’est 10€ la journée.
Là, c’est 10€, 2,5 jours… à Paris :sweat_smile:

N’importe quel évènement à Paris est plus cher que 10€ ^^

4 « J'aime »

J’ai une place à refourguer pour demain et dimanche si ça intéresse quelqu’un.

Alleeeeez !
Silple, basique : si vous croisez un disciple de tortue géniale…

…c’est moi ! :grin:

3 « J'aime »

La dernière fois que j’y suis allé, la journée était à 8€ de mémoire. On est d’accord que 10€ ça reste pas super cher, mais je me dis que si tu t’y déplaces en famille, ça peut vite monter (et 10€ tu atteins le seuil psychologique du prix à 2 chiffres).

Enfin bref, c’est parti, RER en route, PEL nous voilà !

Tu veux un autre exemple ? l’alchimie du jeu à Toulouse est gratuite, tout comme le FLIP :yum: (on peut toujours tout expliquer avec des exemples :wink:).
Je me doute que les tarifs pour avoir l’espace à Paris sont probablement prohibitifs, et que l’équation économique d’un tel évènement n’est pas simple, c’est pas le sujet, je note juste l’inflation sur le prix de l’entrée (quand tu ne peux y passer qu’une journée).

Et si tu vois un mec de dos avec ça

C’est Moi avec mon maillot de hockey :rofl:
Bon j’aurais un petit sac a dos noir, ca pourra cacher…

Tout membre du forum pourra m’accoster même si je ne parais pas sympa​:grin:

May the cwowd with you

3 « J'aime »