Parks - de Henry Audubon - par Keymaster Games | VF par Matagot

Alors, là… tu vas un peu vite en besogne. Faut que ça finance (ça devrait être une formalité), qu’ils le fabriquent, le livrent, que Phili le stocke (pas forcément en grosse quantité pour la VO) pui voir si l’extension est traduite etc.

Donc : oui, probablement. Reste à voir les conditions du KS. Parfois il peut être avantageux d’attendre, d’autres pas.

1 « J'aime »

A mais je croyais que Matagot sortait la version française en boutique …

Ah oui bien sur. mais on a deja vu nombre de jeu dont juste la boite de base sort en VF

Alors clairement, sur le principe, je signe !
Le jeu tourne super bien chez nous donc rajouter du contenu, je dis pas non (mais on sait déjà que ça va pas rentrer dans la boîte :D)

Après il faut voir effectivement le prix, les conditions, etc.
Sur le premier KS, le PG avait vraiment fait le taff :slight_smile:

Sur Parks le jeu est text-free ?

Il fonctionne beaucoup sur des symboles de ressource, mais contient quelques phrases simples. Donc pas totalement text-free, mais si une personne du groupe peut traduire en direct les règles (ou si on fonctionne avec les règles fantrad VF si elles existent), y a aucun soucis à jouer avec des non anglophones. :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

Comme une VF est prévue chez Phili je comptais combiner la baliste de base en VF avec l’extension KS. Du coup c’est faisable ?

Je connais pas encore le contenu de l’extension en question donc difficile de te répondre. Mais si c’est un ajout de nouveaux éléments du même type que ceux qui existent déjà (nouvelles cartes de parcs, de cantines, d’objets, de trails, etc) je vois pas en quoi ça serait problématique (sauf pour ceux qui aime pas le mélange VO VF dans leur jeu et préfère un full VF ou full VO). Hormis les règles, seules les cartes objets ont un peu de texte sans que ça soit terrible (les Parcs coûtent un Eau en moins, vous pouvez utiliser les Soleil à la place de Forêt pour payer les parcs, etc.)

1 « J'aime »

Reste aussi à savoir si la VF est compatible (même colorimétrie, dessin etc. au verso notamment)

1 « J'aime »

Ah je n’avais pas pensé à ça !

@Malkin a tout dit pour l’accessibilité de l’anglais. Pour avoir fait jouer des non-anglophones, le seul écueil fut les cartes Objectifs / Year car elles sont cachées contrairement aux Equipements / Gear que l’on peut traduire à la volée. Après il n’y a pas beaucoup de catégories différentes donc il suffit de les montrer/traduire avant de les distribuer).

(Anedocte inutile, je voulais acheter le jeu pour de la famille au Canada en direct sur le site de 59 - qui ne livre habituellement que l’Amérique du Nord (Canada et US). Mais contrairement à tout leur shop, le jeu n’est livré qu’aux US… Bigre ! Du coup je ne sais pas où l’acheter pour l’offrir)

Alors moi j’ai de amis canadien qui en sont a 50 parties. Je peux leur demander ou est ce qu’ils l’ont trouvé si tu veux…

1 « J'aime »

Intéressé par un PG pour l’extension :grinning:

C’est @harrylittle qui avait géré, je crois ?

1 « J'aime »

Avec plaisir :slight_smile: , car j’ai posé la question à Keymaster sur leur page FB et a priori, ça semble compliqué (notamment car le jeu semble sold out à peu près partout). Il conseille donc d’attendre le KS de l’extension pour récupérer des versions.
Au pire je vais offrir le mien et me le racheter lors du KS de l’extension ^^

En fait, c’était un ensemble de mini-PGs :wink: Celui du nord n’avait d’ailleurs pas ameuté les foules !

1 « J'aime »

Et du coup quand est prévu le KS de l’extension ?

En attendant :

lien BGG

lien FB

4 « J'aime »

Qu’il est beau ce visuel ! Je kiffe je kiffe je kiffe

1 « J'aime »

Bon ben ils l’ont acvheté dans un magasin en ligne… ou le jeu est sold out :frowning:

C’était

greatBoardgames.com