Ben du coup, on a pu se faire une partie à 4 à l’asso mercredi
Certains ont eu peur, mais partie au poil ! On a du mettre quand même 1h30 et ça a convaincu tout le monde (public de joueurs). Bon tout le monde a dit « c’est cool, je l’aurais pas acheté, mais c’est sympa à jouer » (je vais prendre ça comme un compliment quand même).
De mémoire on a fait des scores comme 37 / 34 / 29 / 27 donc assez serré alors qu’on pensait deux joueurs détachés.
Après en terme de stratégie, y’a pas 40 manières de gagner : faut faire du parc !
Ce qui va changer, les manières d’y parvenir : multiplier les Gears ou les Canteens pour s’affranchir du Trail, maximiser la réservation sur les premiers tours pour optimiser les ressources nécessaires pour la suite, jouer en pur opportuniste, etc.
Dans notre partie, on a tous fait notre objectif Year au niveau 1 au moins (2 ont fait leur niveau 2), mais on parle de 2 à 5 points. Les points de photos ont été assez anecdotiques (entre 0 et 5) et clairement les photos ont été prises pour réaliser les objectifs Year. Donc 80-90% des points, c’est du parc visité.
Ce qu’on a constaté, c’est qu’à 4 joueurs la prise de ressources est assez hasardeuse, car les 3 parcs (et les ressources associées) tournent très vite et c’est donc quasi-impossible de prévoir la connexion ressources-parcs. De fait, ça met en avant l’intérêt de réserver un parc ou de prendre plus de ressources Wildlife.
On a constaté aussi l’importance « majeur » du Trail Action Parks mais qui est arrivé seulement en hiver (saison 4) pour notre partie, autant dire qu’on était sur les dents (car clairement, ça permet d’augmenter très fortement la réservation - visite de parcs, surtout quand combiner au Trail Copy an action) ^^
Bien kiffé de mon côté aussi en tout cas