Participez à la création d'un jeu de société

Bonjour tout le monde,

Je ne suis pas entièrement sûr de la catégorie comme c’est un projet déjà participatif mais pas encore un véritable proto, mais disons qu’il rentre dans le lancement de création de jeu. :grinning:

Durant octobre, j’ai proposé un concept de jeu par jour à partir des mots imposés lors du challenge Inktober. À l’issu de ce challenge on a décidé avec Subverti que l’on allait tenter de vraiment concrétiser un de ces jeux. Mais pour rendre tout cela plus intéressant, on ne va le faire dans notre coin, on va faire voter les gens à chaque étape de développement du jeu ! :ballot_box:

La première décision consiste à choisir le concept de départ à partir des 31 jeux proposés. Elle se fait sous la forme d’un tournoi et les votes se passent sur ce groupe Facebook créé pour l’occasion :

Si ça vous intéresse, je ferais des updates de temps en temps ici. Et évidemment, n’hésitez pas à nous rejoindre, c’est ouvert à tou·te·s. Nous ne savons pas où cela nous mènera mais ce qui est sûr c’est qu’il y aura une campagne de financement participatif au cours de l’aventure. :wink:

5 « J'aime »

Super idée de projet, je vais aller voir ça sur votre groupe :slight_smile:

1 « J'aime »

Dommage que ça se passe uniquement sur Facebook, je ne pourrai pas en être du coup.

Le projet semble bien sympathique, amusez-vous bien !

Idem.

#killfacebook&cie

On a hésité à le faire sur notre Discord mais nous n’avons pas encore une communauté suffisante. Alors on a fait le choix de la la solution la plus populaire et pragmatique pour cette fois-ci. :slight_smile:

T’as aussi le choix de le faire à plusieurs endroits et compiler les résultats :slight_smile:

Mais ça demande plus de boulot donc je comprends que ça ne soit pas forcément faisable.

Oui exactement, on voulait que ça reste simple pour le coup. Un jour peut-être quand on aura plus de moyens et de temps !

Ben non, comme les copains du dessus, quand tu n’as pas de compte Facebook (oui, ça existe, la preuve il y en a au moins 3 ici !), c’est mort…

Mais pas grave, on va suivre de loin ! :slightly_smiling_face:

Idem je suivrai de loin :wink:

Pour les suiveurs proches ou lointains, nous avons nos 6 qualifiés pour les demi-finales : Radio, Hope, Armor, Storm, Chef et Ominous ! Voici le tableau mis à jour :

Les votes pour les demis ont lieu aujourd’hui et demain. :ballot_box:

1 « J'aime »

Et c’est parti pour la finale jusque demain 12 novembre midi entre les deux respacés : Radio et Ominous.

RADIO
La censure est à son comble, big brother veille. Il est interdit d’émettre sur les ondes quelque pensée subversive que ce soit ! Prenez la mer et émettez des eaux internationales un programme libre entre punk-rock, débats et parole aux dissidents. Faites-vous connaître en échappant aux patrouilles qui ne manqueront pas l’occasion de couler votre beau bateau pirate !

OMINOUS
Nous ne sommes pas seuls. Ils sont parmi nous. Tapis au fond de l’univers, une jeune espèce menaçante a fait son apparition. Ils se font appeler les humains… Rendez-vous sur leur planète « Terre », analysez le niveau de menace et agissez en conséquence. Attention, c’est une espère encore jeune et imprévisible, joueuse mais instable. Ne baissez pas la garde.

Nous avons notre concept gagnant : RADIO

Prochaine décision à venir : le contexte historique !

1 « J'aime »

Deuxième décision en cours sur le contexte historique. Un seul vote de 3 jours, et ça se passe toujours sur le groupe Facebook. Les 4 proposition de contexte parmi lesquelles il faut choisir sont :

:parrot: L’ÂGE D’OR DE LA PIRATERIE :parrot:

En plein essor de la piraterie, les échanges commerciaux marins se multiplient aussi vite que la corruption des gouvernements colonialistes.

Prenez la mer et profitez des luttes entre les empires européens pour ouvrir une nouvelle perspective révolutionnaire. Pillez sans vergogne les cargaisons des vaisseaux officiels et invitez tous les apatrides, crapules et autres indésirables à découvrir les trésors des cales de votre bateau. Anciens manuscrits interdits sur la démocratie, chansons olé-olé joués à la va-vite et débats au rhum entre philosophes illuminés, ouvrez de nouvelles perspectives sur le monde d’après.

À bord, une seule devise: « Rhum, sex & Piraterie ».

:peace_symbol: LES ANNÉES 60 ! :peace_symbol:

En pleine révolution sexuelle, la contre-culture nourrit tous les espoirs. Mais Big Brother veille et la censure se réveille ! Interdiction de critiquer, interdiction d’aller contre la pensée dominante, interdiction d’émettre, interdiction de penser, la liberté est en danger.

Au péril de votre vie, prenez la mer et émettez des eaux internationales un programme libre entre punk-rock, débats et parole aux dissidents. Faites-vous connaître en échappant aux patrouilles de la pensée officielle qui ne manqueront pas l’occasion de couler votre beau bateau pirate !

À bord, une seule devise: « Peace, Love & Anarchy ».

:gear: LA RÉVOLUTION INDUSTRIELLE :gear:

En pleine révolution industrielle, la machine à vapeur nourrit tous les espoirs. La course au progrès est lancée, incontrôlée, quoi qu’il en coûte pour une population prise au piège dans une folie productiviste !

Au péril de votre vie et contraint à l’exil pour vos idées subversives, vous tentez d’éveiller les consciences face au désastre annoncé de la surproduction.

À bord de votre dirigeable amphibie, prenez aussi bien la mer que les airs et émettez un programme libre entre steampunk, débats et parole aux dissidents. Faites-vous entendre en échappant aux patrouilles qui ne manqueront pas l’occasion de couler votre beau dirigeable pirate.

À bord, une seule devise: « Love the machine, hate the factory ».

:robot: LE FUTUR :robot:

Dans pas si longtemps, dans une galaxie pas si lointaine, la révolution spatiale a permis à l’humanité de coloniser les étoiles. Ressources infinies dans un espace infini, mais à quel prix ? La liberté a été purement et simplement sacrifiée sur l’autel de l’efficacité des Compagnies Industrielles de Colonisation.

Au péril de votre vie, à bord d’un vaisseau spatial illégal, vous et votre drôle d’équipage émettez sur toutes les ondes galactiques un étrange programme entre musique alien, tutos pour des vaisseaux DIY et conférences holographiques de sabotage planétaire.

Devenez une légende insaisissable et échappez aux patrouilles qui détruiront à la première occasion votre beau vaisseau pirate !

À bord, une seule devise: « You can’t take the sky from me ».