Deuxième décision en cours sur le contexte historique. Un seul vote de 3 jours, et ça se passe toujours sur le groupe Facebook. Les 4 proposition de contexte parmi lesquelles il faut choisir sont :
L’ÂGE D’OR DE LA PIRATERIE
En plein essor de la piraterie, les échanges commerciaux marins se multiplient aussi vite que la corruption des gouvernements colonialistes.
Prenez la mer et profitez des luttes entre les empires européens pour ouvrir une nouvelle perspective révolutionnaire. Pillez sans vergogne les cargaisons des vaisseaux officiels et invitez tous les apatrides, crapules et autres indésirables à découvrir les trésors des cales de votre bateau. Anciens manuscrits interdits sur la démocratie, chansons olé-olé joués à la va-vite et débats au rhum entre philosophes illuminés, ouvrez de nouvelles perspectives sur le monde d’après.
À bord, une seule devise: « Rhum, sex & Piraterie ».
LES ANNÉES 60 !
En pleine révolution sexuelle, la contre-culture nourrit tous les espoirs. Mais Big Brother veille et la censure se réveille ! Interdiction de critiquer, interdiction d’aller contre la pensée dominante, interdiction d’émettre, interdiction de penser, la liberté est en danger.
Au péril de votre vie, prenez la mer et émettez des eaux internationales un programme libre entre punk-rock, débats et parole aux dissidents. Faites-vous connaître en échappant aux patrouilles de la pensée officielle qui ne manqueront pas l’occasion de couler votre beau bateau pirate !
À bord, une seule devise: « Peace, Love & Anarchy ».
LA RÉVOLUTION INDUSTRIELLE
En pleine révolution industrielle, la machine à vapeur nourrit tous les espoirs. La course au progrès est lancée, incontrôlée, quoi qu’il en coûte pour une population prise au piège dans une folie productiviste !
Au péril de votre vie et contraint à l’exil pour vos idées subversives, vous tentez d’éveiller les consciences face au désastre annoncé de la surproduction.
À bord de votre dirigeable amphibie, prenez aussi bien la mer que les airs et émettez un programme libre entre steampunk, débats et parole aux dissidents. Faites-vous entendre en échappant aux patrouilles qui ne manqueront pas l’occasion de couler votre beau dirigeable pirate.
À bord, une seule devise: « Love the machine, hate the factory ».
LE FUTUR
Dans pas si longtemps, dans une galaxie pas si lointaine, la révolution spatiale a permis à l’humanité de coloniser les étoiles. Ressources infinies dans un espace infini, mais à quel prix ? La liberté a été purement et simplement sacrifiée sur l’autel de l’efficacité des Compagnies Industrielles de Colonisation.
Au péril de votre vie, à bord d’un vaisseau spatial illégal, vous et votre drôle d’équipage émettez sur toutes les ondes galactiques un étrange programme entre musique alien, tutos pour des vaisseaux DIY et conférences holographiques de sabotage planétaire.
Devenez une légende insaisissable et échappez aux patrouilles qui détruiront à la première occasion votre beau vaisseau pirate !
À bord, une seule devise: « You can’t take the sky from me ».