Pas le choix (anciennement Mot Passant), un futur party game?

Moi c’est ça qui m’intrigue… :thinking:

Sinon, j’ai aussi acquis le jeu, sans même réfléchir, et j’ai fait ma première partie hier soir, en famille.
Ben on a bien ri, et passé un bon moment.

Comme tous les jeux d’association d’idées, il faut pouvoir se caler sur les autres, et quand ma femme propose « Modeste » et « Gauche » (ou de « De gauche », je ne sais plus), c’est facile pour moi d’identifier le « Fonctionnaire », moins pour mes enfants.
Mais dans l’ensemble, ça s’est bien passé.
Et j’apprécie justement le fait qu’un enfant ne soit pas bloqué par un mot qu’il ne connaît pas, vu le choix qu’il a devant lui.

J’essaie de le caser ce soir pour confirmer entre adultes :slight_smile:

4 « J'aime »

Yep, ou ne pas hésiter à remplacer une carte si jamais un joueur ne comprend pas le mot

Pour la position des joueurs, je ne suis pas sûr non plus donc je me suis arrêté aux cahuètes !

T’es au top @patman (bon ça les gens le savaient déjà)
Amusez-vous bien ce soir, curieux de ta partie entre adultes

1 « J'aime »

C’est simple.
Un codenames, faut 2 personnes d’un côté, et les autres ailleurs.
Dans Decrypto, faut des gens de chaque côté.

Sur celui-ci, y’a pas ses contraintes, c’est tout ce qu’il faut comprendre à mon avis :grin:

1 « J'aime »

Ton esprit n’est pas assez mal tourné :wink:

Et en parlant de ça (ou presque), hier soir j’ai ajouté une couche de difficulté au jeu, sans le vouloir : pour faire deviner « Dakar », j’ai choisi « Ecolo », « Polluant » et « Bof ».
Le « Bof » se référant à « Ecolo », mais pour le comprendre, fallait être dans ma tête :upside_down_face:

2 « J'aime »

C’est tout pile qu’est ce que j’voulais dire… après, y’en avaient quand même qui étaient bien plus près des cahouettes que d’autres

1 « J'aime »

Pour celles et ceux qui ont le jeu (merci déjà !) une petite question par curiosité :
vous préférez le mode coopératif ? Ou le mode compétitif par équipes ?

Yoel est plutôt team coop pour ce jeu, et moi team par équipes (#team teams quoi, normal !)

Acheté hier mais pas encore déballé, désolé :sweat_smile:

1 « J'aime »

Il est peut-être temps de créer un topic On y joue pour ton jeu :grin: :partying_face:

1 « J'aime »

Ah yes bonne idée, je vais faire ça parce que je suis curieux de vos retours (ça sera peut-être très calme :joy:) et surtout de vos associations d’idées improbables

Edit : voilà !

1 « J'aime »

Et il est temps de changer ton titre :phoenix: :fire:

2 « J'aime »

Oh ça c’est la classe !

3 « J'aime »