Path - Par Leder Games

Path est un jeu de plateau en monde ouvert avec des conditions de victoire alternatives, qui se déroule dans l’univers de Root. Il vient du fondateur de Leder Games, Patrick Leder.

Créé par Patrick Leder, le nouveau jeu s’appellera probablement Path, qui suit la tradition du studio d’utiliser des noms à quatre lettres, et sera un titre de style open-world. Contrairement à de nombreux jeux de société à monde ouvert, tels que Gloomhaven, les sessions de Path ne dureront apparemment que deux heures, l’objectif étant de proposer une version plus accessible d’un titre à monde ouvert.

Le jeu de société à venir se déroulera dans le même univers que Root, et Wehrle a révélé que Path était en développement depuis « des années ». Selon le créateur de Root, Path devait être le titre à l’origine de l’univers de Root, Kyle Ferrin - l’artiste responsable des illustrations de Root, ainsi que de nombreux autres titres de Leder Games - ayant initialement créé des croquis pour Path, avant de reprendre les mêmes idées pour Root.

Plutôt que de présenter un casting de différentes factions du monde de Root, Path se concentrera sur les Vagabonds, une faction éclatée formée d’un collectif d’individus prêts à fournir leurs services, moyennant un prix, pour tenter de gagner gloire et fortune. En tant que Vagabonds, les joueurs pourront ensuite utiliser la renommée ou l’infamie qu’ils gagneront auprès des autres factions du monde de Root afin d’obtenir « des privilèges et des moyens supplémentaires de marquer des points ».

Traduit avec DeepL

Résumé VO

Path is an open-world board game with alternate victory conditions, set within the Root universe is coming from the founder of Leder Games, Patrick Leder.

Created by Patrick Leder, the new game will likely be called Path, which follows the studio’s tradition of using four letter names, and will be an open-world style title. Unlike many open-world board games – such as Gloomhaven – sessions of Path will apparently take just two hours to play through, with the intention of providing a more accessible version of an open-world title.

The upcoming board game will reportedly take place within the same universe as Root, with Wehrle revealing the fact that Path has been in development for “years”. According to the Root creator, Path was set to be the title that originated the Root universe with Kyle Ferrin – the artist responsible for the illustrations for Root, as well as many of Leder Games’ other titles – having initially created sketches for Path, before eventually using the same ideas for Root.

Rather than featuring a cast of different factions from across the world of Root, Path will reportedly focus on the Vagabonds – a splintered faction formed of a collective of individuals willing to provide their services, for a price – as they attempt to gain fame and fortune. As Vagabonds, the players will be able to then use the fame or infamy they gain with the other factions found within the world of Root in order to gain “additional privileges and ways to score.”

:busts_in_silhouette:: ? joueurs
:alarm_clock:: ? min
:gear:: ?


Coût estimé : ?


La page KS :

Autres liens : A Root open-world board game is coming after “years” in development | Dicebreaker

16 « J'aime »

Très peu d’infos et pas de visuels pour l’instant.

3 « J'aime »

M’en fous ! Je le veux !

3 « J'aime »

Je serais pas aussi catégorique que @patman (pis je méfie d’un genie du canular) mais je paye pour suivre. Le tapis, on verra plus tard.

Allez, je suis le path.

1 « J'aime »

J’en ai aussi entendu parlé sur un channel discord ou YT. Intéressant, comme tjr avec LederGame! :slight_smile:

Pas de visuel pour un jeu de Leder? Je retire mon coeur!

1 « J'aime »

Oh j’imagine déjà un Lands Of Galzyr like dans le monde de Root :star_struck:

3 « J'aime »

On se demande pourquoi… path man…

3 « J'aime »

C’est diablement excitant tout ça !

15eme WIP de leder games mais toujours excité.

1 « J'aime »

T’es OK, t’es Path, t’es in.

10 « J'aime »

Mouais, je vais suivre mais parce que les jeux de Leder Games sont toujours des créations intriguantes mais rarement des jeux qui me plaisent.

1 « J'aime »

J’espère qu’il y aura une extension Path: Montagne

5 « J'aime »

……avec un chien aussi ….

4 « J'aime »

Ou Path: Mwalsel

2 « J'aime »

Tu as ouvert la boîte de Pandore.

Pour se déplacer dans le jeu, vous pensez que ce sera le path Navigo ?

3 « J'aime »

je crois que mon drapal sera plus pour les infinies possibilités de jeux de mots totalement foireux que le jeu lui meme.

4 « J'aime »

En fait la plus grosse innovation c’est que pour les jeux originaux ke titre doit pas dépasser 4 caractères quoi.
'leder games le Twitter du jeu de société.

Moi je vois bien une extension avec des petits chiens… la path patrouille

10 « J'aime »