Pathfinder Arena - par Giochi Unity - Livraison novembre 2022

Ok, j’ai maté les vidéo (ne regardez pas celles avec Vassel, elles sont imbuvables).

J’aime beaucoup le côté « labyrinthe » de notre enfance mêlée à des éléments de rpg, sans dés, cool. Ça doit être un sacré brain burner en 1v1 ce truc, mais beaucoup moins à 3 ou 4 (même si certains resterons sujets à l’AP).

L’Anglais n’a pas l’air d’être trop présent et surtout il n’y a aucune carte cachée donc on peut facilement aider un copain moins à l’aise.

Je me laisse encore un peu de temps de réflexion - j’ai déjà laissé passer l’EB - mas vais surement,t en être.

Pourtant c’était un bel EB, dommage. Moi je l’ai pris par principe, mais pas sûr du tout de pouvoir le garder. Au cas où je l’abandonnerais, je peux te tenir au courant si tu veux.

Giochi Uniti, quel est le track record en tant qu’éditeur de jeux de figurines ?

je vois que cela est leur premier KS, mais ont-ils déjà livré des jeux ?

Alors pour la petite histour je comptais le prendre mais n’ai pas pu le faire du taf pour cause de non possession de mon deuxième code de banque pour tout achat en ligne. Lorsque j’ai voulu le faire le soir c’était trop tard…
Ta proposition est sympa mais c’est du bazar pour 15 balles sur 300 (si je prend en compte les fdp) donc c’est pas trop le souci, plus celui de faire le bon choix (jeu qui sortira de l’étagère).

1 « J'aime »

Finalement - et sous réserve de ne pas changer d’avis d’ici 13 jours - j’ai pris un master pledge.
Le fait que la campagne piétine est un peu triste, mais cela ne change pas ma vision: le gameplay me plait, les figurines aussi. Et un master pledge a (largement!) assez de contenu sans débloquer 10000 SG.

Moi j’ai toujours mon EB, j’attends la fin de la campagne pour me décider.

Oui, j’espère qu’il n’y aura pas trop de monde pour tout lâcher à la fin, ce sytème peut être assez traître (de la même façon qu’on peut se trouver avec de nombreuses conversion de 1 euro en full pledge…

A ta place, je ne m’inquièterais pas trop pour ça, la fin de campagne va amener plus de monde que d’abandons. Mais le fait que le milieu de campagne soit aussi mou est un peu dû à l’EB aussi, moi si je devais venir maintenant, la différence serait un gros repoussoir.

Oui les EB ça peut vite foutre la grouille.

Les gars tentent de réveiller la campagne avec une option standees (pas sur que ça paye) et en offrant le héros du SG suivant (qui est remplacer par un gros démon pour le même palier, ça c’est tout bon même si je suis pas certain que ça change toute la campagne).
En tout cas avec les héros et monstres débloqués en SG il y a déjà un bon contenu je trouve (ne pas oublier que ce ne sont que des figs différentes, ça coute plus que d’en mettre plein des identiques).

C’est quand-même mou cette campagne, je ne comprends pas bien pourquoi, je trouve le contenu qualitatif et en bonne quantité, par rapport à d’autres…

Tout à fait. Quand on voit certaines campagne décoller à fond avec du matos moyen, pas de règles dispo ni vidéo tu hallucines. Peut-être la période de noël jene sais pas…

Après, niveau jeu ça n’a rien de transcendant non plus. Et les figs sotn loin du niveau qui attire le collectionneur. Si ça finit en pitous corrects, ce sera déjà pas mal.

Niveau jeu je trouve ça plutôt bon. Dans le genre compétitif sans se mettre directement sur la gueule avec des figs. Ça fait un bout de temps quand il y a des figs qu’on ne voit que des gros jeux avec des campagnes à rallonge qu’on ne fini jamais. Donc transcendant non c’est sûr (il y en a eu un de jeu transcendant cette année? :grin:) mais si on aime le peu de hasard, la réflexion, le lvl up et l’asymétrie ça a l’air de faire le job.

Pour ce qui est de la qualité je sais pas trop, dans une vidéo on a pu voir qu’elles étaient très correctes, reste à voir ce qu’il en sera dans la boîte mais ça, si c’est pas du cmon ou AR ou autre dans le genre on peut pas être sûr… Et je ne sais pas ce que c’est que des pitous corrects pour toi. Je te rejoint qu’on ne pledge pas juste pour les figs, mais en même temps je trouve ça absurde de pledger juste pour des figs, tellement il y a d’autres offres avec figs uniquement.

Dans les commentaires on voit souvent revenir que les fdp sont trop élevé, je pense que c’est un gros frein pour leur campagne. Mais en même temps il y a pas mal de projet qui couinent après coup et qui demande des coups de pouce (Ignite, project finesse, unbroken…).

Je pouvais être plus simple :wink: :

c’est hors de prix
c’est moche
les figs sont quelconques et ils n’ont pas d’expertise
le PvP c’est cool mais mélangé à un jeu abstrait, y’a plus grand monde amha.

Et malheureusement ceux habitués à payer un rein chaque jeu ne sont pas ceux qui aiment que leurs bastons ressemblent à d’ennuyeuses parties de Labyrinthe.

2 « J'aime »

Clairement, ils comptent sur la franchise pour attirer des joueurs sur un jeu pas franchement excitant.
Demi-molle cette campagne…

C’est ton droit de penser ça :slight_smile:
Je sais bien qu’on n’a pas tous les mêmes goûts, quand je vois le succès de SFB alors que je trouve les figurines hideuses et le gameplay bien trop familial et hasardeux…

Pour le manque d’expertise j’ai peur d’être d’accord avec toi, pour le prix aussi.
Pour le pvp + abstrait en revanche c’est bien ma came (à la Godtear qui est un gros jeu d’échec déguisé, ou encore à warchess, une perle).

Will see…

OK je vois un peu mieux. Maintenant je trouve toujours qu’en quantité (la qualité des figs je ne m’y connais pas assez pour juger), le prix est bon pour le all-in EB.

Boah de toutes façons j’ai jamais été réellement emballé par ce jeu, plutôt curieux qu’autre chose.

@MadMorkai si tu veux mon EB du coup, je te le laisse. J’ai relu ton message plus haut, et pas de problème de fdp supplémentaires, je change juste l’adresse de livraison au PM. A toi de voir…

1 « J'aime »

Note que ce n’est que mon opinion. Il y en a une très différente juste au-dessus :wink:

Pour ma part, ce que je n’arrive pas à comprendre c’est qu’ils aient sortis un jeu basé sur Pathfinder avec un système de combat sans dé…:thinking:
C’est peut-être moi qui suis obtus, mais Pathfinder c’est du jdr basé sur l’ogl donc système D20!

1 « J'aime »