Pax Pamir (2nd edition) - de Cole Wehrle - par Wehrlegig Games

Salut Metadna,
je voulais revenir sur un point de règle que tu mentionnes dans ton explication de partie, manche 2. La rupture d’égalité par les étoiles militaires ne fonctionne, je pense, qu’à la fin du jeu. Si il y a encore égalité, c’est alors celui qui possède le plus de cartes militaires qui l’emporte. Dans les contrôles de domination, en cas d’égalité on se partage les points.

Mais peut être ai-je mal compris la règle?..

1 « J'aime »

C’est exactement ça :+1:

Merci!

Hello! C’est bien ici pour les petites nuances!
Je commence à m’y interresser sérieusement aussi. Je me posais la question sur le refresh. Si tu as trop de cartes dans ta cour , tu dois deffausser une . Ok donc est ce que je peux utiliser cette règle pour, par exemple, faire sauter une ou il y aurait un espion adverse qui m’ennuie?

Toujours dans l’esprit espion. On doit placer les nouvelles cartes de cour soit a droite soit a gauche des celles qu’on possède déjà. Est ce que ça peut être une technique justement pour batir un « rempart » pour prévenir d’éventuels déplacements d’espions ?

Oui.

Remparts?

1 « J'aime »

En admettant qu’une action te serve bien chaque tour. Et que tes adversaires pourraient faire des déplacements d’espion. Autant protéger cette carte de part et d’autre? Qu’elle soit plus difficile d’accès quoi. (Sur l’action déplacement bien sûr)

Effectivement, si ce n’est certains effets de cartes, les espions ne peuvent bouger que de proche-en-proche, donc une technique de défense consiste à entourer au maximum tes cartes diplomates pour rendre son accès plus compliqué et éviter qu’il se fasse trahir.

1 « J'aime »

Ok super ! J’ai hate de tester tout ça. Mais pas d’avoir a expliquer les règles. Heureusement bgg est là ! Merci pour toutes les précisions :+1:

L’aide de jeu est bien faite pour expliquer le jeu : les actions principales, les impacts, les actions des cartes et tu introduis les concepts au fur et à mesure (comme dans l’aide de jeu).

1 « J'aime »

Oui ça va le faire👌

Hello, sur les bons conseils de @NaHO j’ai acquis PP et viens de me lancer sur le solo. J’ai regardé pas mal de parties mais je suis pas encore au top sur la gestion de wakhan!

Jai une question sur l’action trahir de wakhan. Faut il nécessairement que la carte de cour ait une récompense pour qu’il fasse l’action sur une de mes cartes, ou est ce seulement le cas pour ses propres cartes ?

Merci !

Pour moi il assassine une carte avec une récompense en fonction des règles de priorité en commençant par tes cartes, le climat politique, avec un patriote …

Autrement dit pas de récompense, pas de trahison ou que se trouve la carte. C’est comme ça que je joue pour le moment. Merci !

C’est comme ça que je le joue aussi.

C’est ce que la règle dit (ou semble dire du moins). Du coup, Wakan ne trahit qu’en cas de récompense.

1 « J'aime »

1ere partie hier à 3. J’ai pas trouvé simple de pouvoir poser des tribus. Assez long en vérité. Donc le controle des régions etait pas ouf. Je trouve l’action guerre un peu bof dans la mesure où une armée peut detruire autant une tribu qu’une armée sur le terrain. Donc grand renversement assez simple à faire au final. Soit j’ai eu un mauvais melange du stock de cartes terrain. Soit j’ai mal compris certaines actions. Mais du coup on a été tout mignons chacun dans son coin! Par contre à vu de la 1ere carte dominance… là ça echauffe un peu les neurones! Comment je vais les défoncer ? haha la tension monte d’un cran. Enfin bref peut-être être la méconnaissance du jeu a fait que c’était gentil, je vais voir si les joueurs veulent y revenir

Avec un peu d’expérience, tu t’apercevras que le contrôle des régions peut être très secondaire dans une victoire, ce n’est vraiment pas essentiel. Ce n’est pas un jeu de domination, mais d’opportunisme.

1 « J'aime »

Ok merci, j’ai l’impression qu’il faut plus se concentrer sur les cartes des rivaux avec les espions. Et essayer de retirer le plus de leur pieces de jeux

j ai une question qui localise la vf de pax pamir ? merci

2 tomatoes

1 « J'aime »