Ah mince, ça doit sentier pas super en plus. Je ne peux pas trop te dire du coup.
Je l’ai l’insert UV et il sent juste le bois, c’est pas dérangeant
Bah merde, pas de bol pour moi, dommage qu’on ne puisse insérer une odeur sur CWOWD…
Entendu : " Un chef Afghan, tu ne peux pas l’acheter… seulement le louer, mais tu ne sais jamais pour combien de temps."
Quelqu’un sait si il y a eu des changement pour le 3e reprint de la seconde edition? j’avais cru lire quelque part que Wakhan avait eu un lifting?
Bonjour à tous, je réanime ce sujet pour clarifier un point de règle que je n’ai pas trouvé sur les 400 posts et pas trouvé d’aide dans la foultitude BGG. De mon côté, je pense être désormais plutôt au clair avec les règles et les subtilités. En revanche, je n’arrive pas à cerner un point dans l’utilisation de Wakhan lors d’un contrôle de dominance réussi.
Tout d’abord pour être absolument certain de ma compréhension. Lors d’un contrôle de dominance réussi, seuls les joueurs faisant partie de la coalition dominante marque des points, n’est ce pas ? Ce qui signifie que dans le cas d’une partie à deux joueurs ayant des coalitions différentes, si cela arrive au premier contrôle : fin du jeu sur victoire par 5 poins d’écart.
Ensuite, ma question concernant Wakhan :
« Wakhan n’est pas loyale envers une coalition, elle est plutôt loyale envers toutes les coalitions. Wakhan peut détenir des récompense de loyauté et des patriotes appartenant à différentes coalitions. Néanmoins, elle assumera toujours une seule loyauté pragmatique. »
« N’oubliez pas que Wakhan est fidèle à toutes les coalitions, elle sera donc dans la course quelle que soit la coalition dominante. »
Ce qui signifie que lors de contrôle de domination en solo qui serait un succès. Alors Wakhan, participe quoiqu’il arrive. Si la domination est Afghane (peu importe en réalité), alors de mon côté je compte 1+ les cadeaux + les récompenses et + le nombre de patriotes dans sa cour.
Comment compte t-on pour Wakhan, logiquement je me serais dit de compter les patriotes de la domination (Afghane dans mon exemple) et pas les autres (sachant qu’elle peut avoir des patriotes de toutes les coalitions).
Ou alors, mais ça me parait rendre la dominance sans intérêt pour le joueur, il faut compter tous les patriotes de la cour de Wakhan sans distinction de colation (Afghans + Russes + Britanniques) ?
Merci de vos lumières
Oui pour la fin rapide en cas de coalition dominante à un seul joueur.
Pour Wakhan on ne compte que les points (cadeau, patriotes …) sur la faction dominante et non sur toutes les factions.
Mais les cadeaux sont valables pour les trois coalitions non ? Puisqu’on les stocke sur la carte Wakhan.
Oui les cadeaux y’a pas de débat, ils sont valables pour toutes les coalitions c’est écrit dans la règle.
Mais les patriotes, la question se posait même si logiquement çà me paraissait logique que l’on ne compte que ceux de la coalition dominante. C’est déjà beau qu’elle puisse recruter attirer dans sa cour tous les patriotes !
Merci @lludd
Pour moi il n’y a jamais eu débat, si la coalition dominante est afghane elle n’utilise que les patriotes et butins afghans, sinon ce serait quasiment impossible de la battre vu à quel rythme elle recrute.
Ben moi j’ai lu les règles j’ai rien compris…
C’est moi qui suis un peu con ou c’est pas simplissime ?
Non c’est juste que sur ce point (et sûrement d’autres) on dit les patriotes et pas les patriotes de la coalition. Même si ça semble évident la Reggie laissé un flou si elle est prise au mot
Bon je reviens avec une nouvelle question, j’ai visiblement complétement mal compris, le phase de nettoyage avec la défausse des events. Voilà la situation à la fin de mon tour :
Après avoir acheté la première carte devant l’event, je pensais que ce dernier serais ensuite défaussé et appliqué. Il semble qu’au contraire, il va glisser à gauche et si le joueur suivant ne l’achète pas elle sera alors défaussée ?
C’est ça
Les espaces libres laissé par l’achat de cartes ne sont pas immédiatement comblés, ca ne sera fait qu’au début du tour du prochain joueur.
Et la défausse des cartes évènement de la première colonne (0) a lieu AVANT de remplir les espaces libres en glissant les cartes vers la gauche :
Bon, j’ai perdu une partie mais j’ai appris / clairifé une règle !!
Faut pas hésiter à demander, il y a toujours des petits cas qui peuvent interroger. Mais une fois bien intégré tout est quand même bien carré et logique.
Entiérement en phase et depuis que j’intègre mieux le jeu, quelle claque, une révélation. (alors que ma première partie m’avait laissé dubitatif)
Et donc c’est bien en solo ? Je n’y ai joué qu’une seule fois et j’avais été bluffé, mais nous étions quatre.
4 est la meilleure configuration.
Mais le solo est dur à souhait et l’automa de Ricky Royal bien pensé même si il faudra quelques parties pour bien le prendre en main.
Comme dit ici l’automa demande de bien connaître le jeu mais après c’est un pur plaisir et c’est un excellent solo ! Je l’ai récupéré récemment et déjà trois partie en solo dont 2 victoires meme si il y a peut être eu une erreur ou deux. La je fais une « pause « avec Kanban et je remets ça ! J’arrive pas à décrocher !