Pax Viking - de Jon Manker - par Ion Game Design | VF par 500 Nuances de Geek

Ca se joue à 2 les pax ? :thinking: :stuck_out_tongue:

Oui ! Pax pamir est très bon à 2 (avec ou sans automa). Même à trois, quelques bonnes cartes en main au moment opportun, et on peut réaliser une belle victoire inattendue et rapide.

3 « J'aime »

c bcp moins fun, mais tu rajoutes un bot

petie question pour ceux qui on deja fait une partie , en cas d’egalite pour la phase d’influence on negocie comment pour savoir qui a le jeton influence ; lea phrase est les egalites ne sont pas resolues a l’amiable et du coup comment, surtout au premier tour ?
personne ne prend le jeton ? tant qu’il n’y en pas un en tete ?

merci

Sans domination personne ne le prend

1 « J'aime »

Toujours pas sorti de sa boite et je voudrais fixer ca. Il tourne comment a 2?

Regarde le post de Bonomoose du 20 mars, 5-6 posts avant le tien : il dit que oui.
Moi j’ai tjrs joué à 3 ou 4, et j’adore même si je ne gagne pas souvent.

Tout dépend du jeu dont parle chris06, Viking (nom du thread) ou Pamir (dont Bonomoose parle).

Je parlais de viking :slight_smile:

J’ai une question sur les règles.

L’action parlementer est elle utilisée uniquement pour pouvoir établir un fidèle sur un poste ou est ce qu’on peut l’utiliser pour virer un drakar adversaire d’un de ses propres emplacements?

Sinon pas très malin d’avoir traduit les lieux sur les cartes et pas le plateau. On a cherché la laponie un moment :sweat_smile:

1 « J'aime »

Apparemment personne n’y a joué a ce pax :sweat_smile:

1 « J'aime »

Déjà dans ceux qui l’ont commandé combien ont groupé avec renaissance ?

Et moi j’y ai joué en version électronique (enfin plus ou moins ) avec vassal où je sais plus quel truc… VO. Bien que prototype j’avais trouvé plein de trucs sympas. Mais aussi plein de trucs merdiquesanti-ergonomiques, un peu moche et carrément mal calibré pour du familial (ou on a pas la même définition de ce style de jeu)

Concernant ton point de règles… Aucune idée je me rappelle plus de ce jeu sur cet aspect…
:sweat_smile:

Plus d’une dizaine de parties … il demande d’anticiper bcp car la fin comme tous les Pax peut être brutale

Oui, parlementer permet de virer des drakkars d’un poste et si ma mémoire est bonne s’échanger des cartes en haute mer.

2 « J'aime »

Merci c’est clair

Tout l’monde à reçu son exemplaire de Pax Viking venant de 500 nuances de geek ?
Surtout ceux qui ont pris un bundle.

J’ai reçu le mien il y a très longtemps, je ne saurais plus dire quand, mais au moins 6 mois je dirais.
J’attends Pax Renaissance maintenant.

Ah !
Je viens de recevoir mon Pax Renaissance et le module 3 de High Frontier mais pas de nouvelles des Vikings.
Ça sent le roussi pour moi… :grimacing:

Tu peux envoyer un mail a maitresinh. Il répond en général assez vite.

De mon côté, rien reçu de mon bundle mais à priori ca ne devrait tarder !

Je me permets de faire un gros gros big up à MaîtreSinh pour son sérieux et sa réactivité sur ma commande qui était un peu ‹ ‹ brouillonne › ›.
On peut reproché à 500 nuances de geek les délais de livraisons un peu long mais franchement, le SAV a été au top pour mon cas. Je peux saluer son investissement dans le monde du jeu de société.
Bravo Monsieur !

3 « J'aime »