[Paypal] Envoi d'argent, remboursement des frais?

Il me semble que c’est 3.4% du montant + 0.25€ non?

J’ai fouiné dans l’aide imbuvable de Paypal et je n’arrive pas à trouver l’info de manière certaine. D’après ce que je comprends, ça serait plutôt 2,90% + 0,35€ de commission fixe.
EDIT : je me demande si ce que j’indique ne concerne pas plutôt les comptes marchands.

Il y a plein de calculateurs sur Internet, en général j’utilise le 1er que je trouve Calculer Frais PayPal et c’est plutôt fiable (en tout cas je n’ai pas eu à m’en plaindre jusque là)

1 « J'aime »

Bon j’ai pris un des calculateurs et même s’ils ne donnent pas tous exactement la même info, en gros ça se rejoint et du coup j’ai arrondi au supérieur pour être sûr.

1 « J'aime »

petite question pour payer a un acheteur US, il vaut mieux payer en euro ou dollar avec PayPal?

Ca dépends des frais de ta banque. PayPal est assez cher en general.

ouais exact, mais la caisse d’épargne aussi, donc je pense que c’est kif kif !

Je remonte ce sujet car je rencontre de plus en plus de cas où les personnes se trompent en m’envoyant de l’argent (ventes Okkazeo ou paiement pour organisation de PG). A chaque fois ce sont des petits montants (1€ environ) et je laisse passer mais au bout d’un moment je préfère que ces 1€ soient dans ma poche plutôt que Paypal…
Je soupçonne Paypal de faire exprès d’induire en erreur les gens au moment du paiement car ce n’est pas très explicite je trouve les 2 modes et les impacts derrière. Existe t’il un moyen de réclamer de l’argent en forçant dans un mode spécifique? J’ai bien tenté avec le lien paypal.me/guib2c mais c’est pareil, l’'utilisateur a le choix et par défaut j’ai l’impression que c’est l’autre mode qui est activé…
Bref c’est lourd ! :expressionless:

C’est dans les préférences de paiement de l’acheteur, dans les paramètres. Moi c’est réglé par défaut sur paiements entre amis, donc j’ai jamais eu ce souci (dans le sens acheteur).

Je peux juste dire que la position de l’un et de l’être des modes change de manière random. Parfois c’est l’un au dessus. Parfois c’est l’autre.

Je n’ai pas trouvé sur mon compte où tu règles cette préférence?

Alors…
Je viens de le refaire, et je le trouve plus…
il n’apparaissait pas (préférences de paiement, il n’y avait que les achats en ligne). Puis j’ai initié un paiement, sans aller jusqu’au bout, je suis revenu sur préférence de paiement, et il y a un nouvel onglet « envoi d’argent » mais qui dit juste que ce sera prélevé sur mon compte pour éviter les frais, mais y a rien de sélectionnable. J’ai sans doute mal compris, du coup…

Bonjour,

je déterre le sujet car j’ai besoin d’aide:

On vient de me payer via Paypal pour un jeu que je dois remettre à un ami de l’acheteur demain.
Sauf que c’est un paiement « professionnel » avec des frais, et que la somme est « suspendue ».

Comment la débloquer? Est-ce que je prends des risques en remettant les jeux à la personne et qu’au final elle annule le paiement?

Tu attends et non tu peux rien faire.
(Ça fait beaucoup quand même là)

De mon côté, puisqu’il y a échange en main propre, j’annulerai le paiement avec frais et je lui demanderai d’en refaire un « entre proches » lors de votre rencontre

pareil, enfin surtout si tu l’as clarifié avant la transaction.

Merci pour votre aide.
Au final on s’est appelé, j’ai fait un remboursement de la somme (avec des frais :cry:) et si tout va bien son ami m’apportera du liquide lors de la RMP.

La prochaine fois🤣. Envoi moi directement l’argent si tu veux te faire enfumer. Je te ferais ça plus vite.

1 « J'aime »

Juste une petite aparté concernant Paypal. (Pas besoin de créer un topic pour ça ^^)
En ce moment on peut parrainer de nouveaux adhérents. Y’a 10€ à gagner pour le parrain et le filleul.
Si ça intéresse du monde, faites signes :wink:

Je peux parrainer aussi, PayPal, Boursorama, Philibert, etc. Y’a qu’à demander :grin: