[Paypal] Envoi d'argent, remboursement des frais?

Salut,
Alors je ne trouve pas l’information rapidement, mais pour une vente okkazeo, l’acheteur a pas fait d’envoi entre proche donc il y a des frais. 1,5 euros .
C’est pas grand chose mais c’est dommage.
Je pensais lui faire un remboursement. et lui demander de le refaire entre amis.
Mais est-ce que ces frais sont perdus ? (si vous savez)

Il me semble qu’ils sont remboursés. Je l’ai déjà fait en tout cas

Merci !
Effectivement, en allant à l’étape de remboursement ils le précisent.

Je confirme ce que dis Thierry. Faut bien passer par l’option remboursement par contre et pas juste renvoyer les sous.

Bon ce remboursement m’aura couté 35 centimes. Il y a des frais sur un remboursement haha. Quelle connerie :smiley:
Je vais les faire chier pour le principe.

Screenshot 2020-05-13 at 12.07.07

(on oubliera ma vilaine faute d’orthographe)
C’est Paypal France sur Facebook. Faites un test…

AH ouai, c’est nouveau ca. Ca devient vraiment n’importe quoi =/

Oops. Désolé :frowning:

C’est pas grave du tout :smiley:
Comme on saura ^^
mais cest curieux quand meme… sans devoir accepter le transfert d’argent a la base si je rembourse on me prends de largent.

J’ai eu le cas, en fait Paypal se rémunére 35 centimes à chaque annulation.
En fait, lors du paiement, paypal facture 1,5€ environ (proportionnel au montant de la transaction) pour la protection des acheteurs mais il ne rembourse que 1,15€ lorsque tu demande l’annulation du paiement (en utilisant le bouton « rembourser ce paiement »).

C’est exactement ça. J’ai eu les mêmes montants pour une transaction de 40 euros.

C’était pas comme ca y a deux mois il me semble :thinking:
j’ai pas vu ca dans les changements de condition j’ai du le rater.

Pendant la page de remboursement, ils te disent qu’ils remboursent tout (a l’acheteur en fait) et il te donne un lien vers un doc qui fait 3 kilometres… donc tu coches et tu dis ok…
Donc ça doit être caché dans ce document. Je regarderai à l’occaz et voir si y a une date.
Même si la somme est ridicule, c’est pas « sympa » :slight_smile: pour les comptes particuliers.

Crois moi pour eux au total la somme est pas ridicule, pour la recherche un petit ctrl + F avec 15 ou centime devrais aider si c’est bien régulier.

C est bizarre, j ai fait un paiement de biens et services au lieu d envoi entre proche, le tt en euros ss changement de devises.
Le destinataire m à rembourser et j ai reçu le total sans aucun frais, bon ça s’est fait ds les 5 minutes qui ont suivi car j ai eu un doute et je l ai contacté vite.
Si il y a déjà eu débit sur ton compte que ça peut explique cette ponction.

Toi tu recois tout, mais le « receveur » est prélevé de plus qu’il n’avais reçu.
En gros : avec mes 40 euros de transactions

  • Il m’envoie 40 euros
  • Je reçois 38,50 euros paypal empoche 1,50 euros de taxes.
  • Je rembourse les 38,50 et paypal rembourse les 1,50 à l’acheteur (toi dans ton cas) qui reçoit bien 40 euros la totalité du paiement
  • Paypal me prélève de 38,85 euros, la somme que j’ai reçu plus la différence de 1,50 et 1,15 = 35 centimes.

Alors mon cas pourrait être un peu semblable :
J’ai vendu Starcadia Quest sur Okkazéo en annonçant 10 euros de frais de MR
Le vendeur me fait donc un virement du prix + 10 euros, je lui demande son point relais.
Là, il me dit qu’il préfère en colissimo, il habite à la montagne etc.
Le problème c’est que le colis fait 5,5KG donc 10,75 euros en MR mais on passe à 20 euros en colissimo. Je viens de lui envoyer un message pour expliquer la différence de tarif, mais je ne sais pas comment il va réagir. S’il refuse de payer 10 euros de plus et demande un remboursement, est-ce que je vais payer des frais ?

Est ce que c’est un payement entre ami ?
Si oui tu renvoies de l’argent entre amis.

Si y a eu un paiement avec assurance machin… ben comme moi tu vas perdre un peu d’argent :confused:

En fait la personne s’est excusée et a refait un virement de 10 euros … cool … je n’avais pas envie de me prendre la tête :slight_smile: merci :wink:

1 « J'aime »

Hello,
Je profite de ce sujet pour vous demander un renseignement : comment faites-vous pour payer en prenant à votre charge les frais en tant qu’acheteur ?
Sauf erreur de ma part l’option n’est plus disponible et du coup j’aimerais savoir comment calculer le montant à envoyer au vendeur, frais compris, pour que ce dernier reçoive ce qu’il attend.
Merci d’avance :wink: