Pearl Games, c'est fini ? Non, update 03.2024 : ils se remettent au travail

Bah du coup, pour moi:

• les jeux simples à sortir : L’auberge Sanglante (thème très particulier, qui plait pas mal en général, avec un graphisme qui tue, c’est presque pour moi un « party game de gros joueurs ») ou Solenia (pickup and delivery onirique)
  • les jeux plus expert mais pas trop : Troyes (leur best du best, mais au design très clivant), Deus (une construction de tableau et conquete de territoire, je le trouve magnifique sur la table), Ginkgopolis (la première partie, l’originalité des règles peut faire croire que le jeu est très complexe, mais une fois la méca saisie ça roule)
  • les jeux qui peuvent s’avérer tord neurones : Bruxelles 1893 (enchères revisitée très intéressante) et La Granja (leur seule localisation, avec une mécanique reprenant A la gloire de Rome, c’est super sympa)
3 « J'aime »

C’est marrant, je trouve que L’auberge sanglante est un faux-ami dans la catégorie « facile à sortir » , le rythme du jeu est quand même assez particulier à appréhender, je le trouve beaucoup plus complexe qu’il n’y parait

1 « J'aime »

C’est difficile de répondre sans connaître les habitudes de jeu, tellement le catalogue Pearl Games est riche et varié.
De ceux qu’on cite moins, je rappelerais :
Solenia : pour la zone de jeu évolutive de la cité volante
et Otys : pour son système de jeu qui retranscrit les effets des plongées.

J’ai commencé par aimer Tournay avant Troyes.

Deus est peut être moins « différent » par rapport aux autres jeux.

Et Gingkopolis m’a toujours fait rêver.

Je te conseillerai Deus puis Tournay.
Situ joue à Troyes, sves-toi toujours que tes dés ne sont pas tes dés et que les dés des adversaires sont aussi tes dés. Tu comprendras en y jouant :upside_down_face:

C’est très vrai ce que tu dis là.

1 « J'aime »

Il n’est pas prévu cette année une réédition (par un autre éditeur s’entend) de Bruxelles 1893 ?

Si, « Bruxelles 1893 : la belle époque », par Geek Attitude Games (l’auteur est devenu éditeur).
Il a déjà sorti il y a quelques années « Bruxelles 1897 », le remake de son jeu en jeu de cartes.

1 « J'aime »

J’adore Deus qui coche plein de cases par chez nous dont l’interaction, la durée contenue et les jolis combos de cartes.
J’ai également Troyes et je ne désespère pas de le sortir !

2 « J'aime »

Et je dirais même que c’est une condition pour que le jeu soit vraiment excellent.
À cause de ça j’ai fini par le revendre, trop grande différence de niveau avec ma partenaire habituelle qui n’allait pas acheter mes dés ou très peu, limitant donc moi-même mes possibilités d’acheter les siens, bref le jeu en devenait plan-plan.
Dommage car sinon je trouve que c’est le meilleur Pearl Games !
Mais ceux que je possède toujours (Deus et Solenia) sont très bons chacun dans leur registre.

J’ai acquis Ginkgopolis lors des soldes, il faut encore que je l’essaie, mais de le voir aussi souvent cité me motive à ne pas trop tarder.

1 « J'aime »

C’est à ce moment là que les séquences de Black Angel prennent toutes leurs sens.

Malheureux, va !

2 « J'aime »

Hello,

Pour les nostalgiques de pearl games qui voudraient réviser leurs classiques.

après qq parties sympa de troyes dice, j’ai regardé les offres pour son grand frère et j’ai vu cette offre.

Il y a 4€ de frais de port.

Et quitte à réviser, Deus aussi bien remisé :blush:

6 « J'aime »

Je ne sais pas si certains ont profité de la promotion ci dessus mais j’ai enfin pu essayer. Spolier: un vrai beau succès autour de la table

2 « J'aime »

La DA est clivante mais c’est un excellent jeu.

2 « J'aime »

Tout comme toi j’ai pris les deux ! Mais encore à tester ici…

1 « J'aime »

Toujours un de mes jeux préféré, ça bouge pas.

Tu as pris Troyes où s’il te plaît ?

On le trouve assez facilement d’occasion en excellent état pour +ou- 30€🙂
Edit : Sinon comme indiqué au dessus 25€ neuf ici

2 « J'aime »

A Sète :face_in_clouds:

18 « J'aime »

J’ai tout pris au Passe-temps. Troyes + Deus + Le projet + Yellow & Yangtze.

1 « J'aime »