[Peinture] Cherche conseils pour achat aérographe/compresseur

J’ai reçu mon matos cette semaine, premier essai avec de l’eau sur un tissus tendu (juste pour voir comment se comporte l’aéro sans avoir à tout nettoyer en suivant)

Plutôt agréablement surpris par le niveau sonore relativement bas du compresseur, quand il se met en marche il est moins bruyant que le frigo.

Pour l’aéro, ça va me suffire pour le moment, mais on sent bien quand même qu’on a pas affaire à de la très haute qualité, la gachette est limite en mode « tout ou rien » en ce qui concerne le débit d’air (le réglage est plus fin pour la peinture), et on sent bien que quand on démonte ou remonte l’engin il faut y aller avec précaution et surtout ne pas forcer sur les pas de vis.

Bref si je m’éclate on passe sur un vrai aéro dans les 6 mois.

hello tu as pris lequel d’aero?

moi je verai avec le model a 11€ voir ce que cela donne et je verai de suite si il y a une grosse difference

oui apres c’est fragile et faut y aller doucement et encore plus avec un aero a 200€

par contre j’ai arreté d’utiliser la clé pour mettre le petit pas de fils pour l’aiguille j’avais pas forcer plus que cela et pété quand meme donc maintenant a la main et c’est suffisant .

 

j’attends surtout mon compresseur doubles pistons pour avoir un debit constant et apres je me remets en mode intensif aero sur des figs arcadia que j’ai en double

 

d’ailleurs je sais pas si certains veulent acheter de la peinture mais je vais passer une commande ici

http://www.bellesartsferran.com/shop/b–model-building-b_modelism-paints_vallejo-game-color_paints-sets.html

 

les pots sont a 1.50€ pour du vallejo soit -50% idem pour la gamme aero

je vais prendre les pots de sous couches ils sont a 4€ vs 8€ dans mon magasin, il y a le vernis etc etc

le franco est a 150€ en dessous tu es facilement a 25€ de frais de port donc si cela interressent des gens faites moi signe des que je suis a 150€ je commande,ensuite envoi en MR :wink:

J’ai pris le modèle le plus bas de gamme, celui qui a le corps en plastique noir. J’ai payé dans les 20 boules pour avoir 3 jeux de buses/aiguilles (0,2/0,3/,05)

Egalement un compresseur double piston (en vrai c’est un piston double effet avec deux clapets mais ils appellent ça double piston…), qui monte à 4,5 bars avec une cuve de 3,5L.

Je vais regarder pour les peintures, ça m’a l’air très intéressant!

voila mon nouveau compresseur

pas encore testé mais ca a l’air pas mal :stuck_out_tongue:

 

l’ancien et le nouveau

 

 

On a le même! J’en suis très content, peu de bruit, et pression vite atteinte.

Yep à mon tour d’avoir besoin de quelques conseils. Je me tâte aussi à investir dans un aéros, et comme tout le monde je ne souhaite pas forcement dépenser trop, mais pas non plus acquérir de la mauvaise qualité qui m’obligerait à changer de matos après 2-3 utilisations. Pour l’instant j’ai 3 questions:

1.La boutique de modélisme de ma ville a peu de choix, uniquement la marque Artesania Latina (jamais entendu parlé, à priori est en fait produit par Fengda). Quelqu’un connait?

  1. Il y a des packs pour débutant avec des compresseurs compact (sans cuve, comme sur la photo si dessous), qui sont clairement moins cher. Le désavantage c’est quoi par rapport au compresseur à cuve, à part le fait que le débit est moins régulier?

  2. L’aerographe proposé est un double action à gravité avec 3 jeux d’aiguille de différents diamètres, pas très cher. Pour débuter, du moment qu’il est double action cela suffit? ou ca vaut vraiment la peine d’investir un peu plus, pour un Evolution par ex. A ce moment là qu’elle est la différence avec un aérographe d’entrée de gamme? moins de risque que la buse se bouche?

En vous remerciant pour vos réponses. Je met une photo de l’exemple de set pour débutant proposé: