pas sûr de franchir le pas mais… j’y réfléchis là et pas à l’abri d’un achat sur un clic impulsif dans la soirée
des conseils, recommandations?
surtout en ce qui concerne le compresseur en fait, pour le pistolet j’ai déjà une petite idée vu les infos trouvées ici et là… M’enfin, si bonne référence à conseiller, je prends aussi volontiers…
ça me semble pas mal mais tous ceux dans cette gamme de prix se ressemblent et pas forcément envie de claquer plus de 150€ pour le tout vu que n00b complet. Du coup, c’est limite au pif entre les quelques références dispos…
en fait, je réalise qu’il n’y a quasiment aucune différence sur les compresseurs (à partir du moment où on en prend un avec réservoir à environ 100€). Mais, par contre, bien besoin de conseil pour l’aéro LOL
J’ai acheté une fois un compresseur au japon, si tu veux je te le prête histoire de te faire une idée. Il est tout neuf, faudra juste trouver un adaptateur jp/eur pour la prise
A priori c’était pas de la merde, faudra que je te file la référence quand je reviens du Lulu !
J’ai commandé pas mal de matos sur ce site, ils sont très bon et très rapide. Enfin niveau peinture ils ont beaucoup de choix et niveau aero ils ont l’air d’être au top aussi.
Ce sera le premier achat dès que le budget « divertissement / peinture » sera restauré après l’achat de la maison d’ici quelques mois, car en appart … pas possible.
Mais tout cela doit attendre la fin de la reconversion de Madame … frustrant ^^ (mais aussi car d’autres sujets attendent la même deadline, du coup ça s’accumule)
elle achete sur EBAY, je dois commander un lot d’aiguilles et de buses d’ailleurs apparrement compatible avec mon PA
elle en parle avec un modele qu’elle utilise pour ces figurines et pour les cours qu’elle donne elle fait du super taf, pour 120 150€ tu as le compresseur a cuve et l’aero avec tous ce qu’il faut.
j’ai acheter un Prince August un gros pack a 400€ avec meme pas un compresseur a cuve,attention il est bien celui que j’ai et je voulais surtout etre rassurer avec le fait que c’etait dans la boutique prét de chez moi et garantie 3 ans.
si c’etait a refaire je prendrai le pack d’hutif
je vais suremenent d’ailleurs racheter un compresseur a cuve et un 2eme aerographe juste pour les sous couches.
Yep, je suis parti (enfin, c’est pas commandé, juste mon cahier des charges) sur un compresseur avec cuve vu que je vais l’utiliser en appartement. Pas envie d’avoir un Boeing en permanence à côté de moi (enfin, c’est surtout madame qui ne le supporterait pas LOL)
même si je dois dire que pour avoir lu une petite dozaines (entre dizaine et douzaine^^) de specs techniques de compresseur à cuve, les différences (sur le papier) sont quasi inexistantes
Du coup j’ai investit dans un chouette compresseur (double piston et cuve 3L) et un aéro bas de gamme.
Si l’aéro me plait, je mettrais les sous qu’il faut pour un evolution ou un infinity, et si ca ne me convient pas, j’aurais limité la casse et devrais pouvoir revendre le compresseur d’occasion.
Par contre là ou je n’arrive pas à trouver d’avis tranché, c’est par gravité ou par aspiration…
Mis en stand by par chez moi vu que je n’arrive pas à trouver le temps de peindre et je me dis qu’il faudrait aussi un espace spécial, ou bricolé ou truc genre hotte aspirant (j’en ai vu à 120-200) mais ça commence à monter un peu en coût…
Vu les peintures de maintenant aucun souci sans hotte…
Surtout pour commencer, c’est un truc que tu peux rajouter ensuite mais là faut vraiment un petit atelier, je vois pas tout installer à chaque fois
Moi je suis parti sur pack Evolution Solo et Compresseur cuve à 200€ et c’est du bon matos!
J’ai vite rajouté un godet de 5mm pour être plus à l’aise dans les mélanges direct dans le godet (avec le 2mm c’est mort)
Autant partir avec un « two in one » directement peut être…
Je te conseil une station de nettoyage qui fait support en même temps et un kit de nettoyage car avec l’aéro tu passe 2/3 du temps à nettoyer, il faut le savoir.
En ce moment pour moi c’est arrêt complet, j’ai la tête à autre chose… pas vraiment réjouissant
Tout compris avec la peinture c’est un All in de CONAN au minimum… (mdr la référence)
J’ai d’ailleurs pensé à tout revendre mais je serais vraiment trop perdant et donc un non retour car je réinvestirais pas par la suite.
Donc je prends le temps de la réflexion et attend de voir si le ciel s’éclairci par chez moi…
oui moi je met pas de protection particuliere pas trop de soucis d’odeur ca va
pour le godet oui c’est pour des gros tirages de peintures et souvent des vehicules pour faire du volume tu vas etre embeté a devoir changer systematiquement les pots et en plus a gravité cela descent donc tu peux mettre ton aero dans a peu prés tout les sens sauf a l’envers
a aspiration le godet doit etre toujours en bas
apres cela demande pas mal de manipulation et d’entrainement pour jouer avec un aero,donc si vous pensez gagner du temps oui si vous garder un rythme assidu de l’utilisation de l’aero sinon ben il sortira pas souvent sauf pour la sous couche et eventuellement préombrage,j’ai encore sortie le mien hier et j’ai toujours du mal a optimiser le truc et du coup cela ne m’amuse pas plus que cela et je repasse au pinceau
mais j’arriverai a dompter la bete mais faut etre patient.
le pack sur ebay avec cuve et aero pour 130€ est largement suffisent pour commencer car le compresseur est pas mal et si tu kiffes la tu peux te prendre un super aero.
130 balles sur la bay, mais il y a des bundle sympa avec le même compresseur et des aéros chinois, ou des infinity ou évolution à des prix vraiments intéressants!
J’ai fait mon jeune, j’ai acheter un aéro de merde avant de regarder les bundle.
Pour en revenir à la dif gravité/aspi, il parait que le changement de couleur est plus facile à faire avec l’aspi, pas besoin de nettoyer le godet puisque par aspi tu as des godets dédiés à chaque couleur.
Le problème que j’ai, c’est que je tombe sur plein de mecs qui t’expliquent pourquoi l’aspi c’est mieux que la gravité (et vice versa), mais je n’ai pas trouvé l’avis d’un mec qui a utilisés les deux, et qui serait selon moi le mieux placé pour justifier un choix et nuancer les idées reçues…
Pour moi, aucun souci, c’est hyper précis les aéro, faut pas voir ça comme des bombes de peinture, c’est propulsé à l’air et c’est de la peinture à eau même si elle est fluidifié. Si tu utilise des peintures moins « propre » c’est autre chose mais je ne m’y aventure pas.
Pour nettoyer fais un mélange produit à vitre (sans alcool) et eau déminéralisé.
oui moi melange 50% lave vitre (lave glace c’est bon aussi) et 50% eau
oui c’est précis et quand tu maitrises un peu tu fais deja du super taf ,et super fin et tu peux avoir des dégradés rapidement et efficace ainsi que les ombrages
maintenant cela se prepare une session d’aero encore plus qu’une session de pinceau
les melanges ,les nettoyages et tu as interets a avoir plusieurs figurines a faire car le temps que tu mets rien qu’ a faire les melange nettoyage changement de peinture idem c’est du temps.
et aussi que tu dois pour moi voir la peinture a l’aero autrement qu’au pinceau tu vas moins rentré dans le detail et avoir un super rendu, si tu cherches a trop rentré dans le detail grande chance de perdre un temps fou et finalement de te dégouter de l’aero.
bon je dis cela car j’ai fait des séances a un moment ou tout allé bien et je commencé a maîtriser gentillement la bête mais depuis Grrrr Blocage.
le pack sur ebay a 130€ y’a meme je crois la godet de nettoyage et les brosses
je vais surement me reprendre un pack comme celui la juste pour changer mon compresseur.