Pénombre - par Æther Labs - fin le 9 janvier

Bienvenue en Harmonde

Trente ans apres la premiere parution du roman Souffre-Jour, les Royaumes crépusculaires reviennent sous la forme d’un nouveau jeu de rôle renaissance-fantasy!

Dans Pénombre, vous interprétez des Éminences grises, des espions au service du collège du Souffre-jour. Ses professeurs vous y ont enseigné que l’Harmonde, ce merveilleux continent peuplé d’ogres, de gnomes, de sirènes et de fées noires, est en réalité la plus parfaite et la plus belle des symphonies. Hélas, les êtres éternels qui lui ont donné naissance à l’aube des temps ne cessent depuis de l’abîmer de leurs dissonances, tout comme les mortels qui succombent à leur influence.

:busts_in_silhouette:: 3 à 6 joueurs, idéalement
:alarm_clock:: selon votre imagination et votre niveau de fatigue
:gear:: une mécanique qui sort de l’ordinaire du JdR et s’accorde (:face_with_hand_over_mouth:) bien à la proposition

Pledges : 49€ pour le livre de base, 147€ pour la proposition complète.
Frais de port : en sus, estimés à 15€
TVA : incluse

La page KS : Pénombre (Æther Labs) • Game On Table Top

5 « J'aime »

Le foulancement de Pénombre a été atteint en 10mn.
Tous les premiers paliers publiés sont tombés hier soir.
Il y avait 200 Earlly Birds partis le temps de le dire, du coup ils les ont réactvés et rembourseront la différence (12€) à ceux qui ne l’avaient pas pris, volontairement ou par erreur.

Moi qui pensait que c’était un projet de niche !
Je me suis mis le doigt dans l’œil, jusqu’au coude :backhand_index_pointing_right: :eye: :flexed_biceps:

Jamais entendu parler.
Les illustrations sont vraiment réussies et donnent envie.

2 « J'aime »

quitte à foulancer, parlons de lève-tôt

4 « J'aime »

Le successeur d’Agône!

1 « J'aime »

jamais entendu parler, mais rien que le header fait envie.

:stopwatch: et :gear: = :face_with_tongue: +:face_with_monocle:

1 « J'aime »

J’ai pas mal joué au jeu Agone il y a plus de 10 ans maintenant.
Le projet a l’air très sympa, j’ai pris la totale.
:wink:

2 « J'aime »

Grand fan des romans, et de Agone depuis 1999 (j’ai toute la gamme), hâte de recevoir cette nouvelle mouture, dépoussiérée.
Pour ceux que ça intéresse, il y a un Discord pour discuter du jeu, ou faire des parties tests, qui a été créé il y a un peu plus d’un an.
:wink:

2 « J'aime »

Je connais celui de l’éditeur (en fait une assos) qui est tés sympa :

Un des nombreux JDR édités en son temps par Multisim, qui n’avait jamais être réédité post liquidation car les différents auteurs de la gamme historique s’étaient brouillés.

une communauté active a fait vivre le jeu en ligne pendant des années, en éditant de nombreux fanzines.

inconvénients du jeu originel : un jeu à secrets, avec de nombreuses factions, qui ferait passer Nephilim pour un jeu simpliste

Pour ce qui est des secrets, je te propose Knight, au cas où tu ne connaîtrais pas :winking_face_with_tongue:

Mais ceci est une autre histoire…

2 « J'aime »

ah, Agone je connais de nom. Mon post était en réponse au 1er post du topic, sur le fait que je n’avais jamais entendu parler de cette campagne, Pénombre, alors qu’elle a été financé très rapidement

Ce fut insidieux.

En tout premier la préco d’une boîte d’initiation, qui était dispo gratuitement en PDF (et l’est toujours).

A sa livraison elle s’est avérée de fort bonne qualité.

Elle était accompagnée du système pour FoundryVTT avec les 3 scénarios inclus dans cette Bi, tout ça pour le même prix, car je vous ai menti en parlant de PDF : c.est un pack numérique complet qui a été mis gratuitement à disposition.

Tout ça sans tambour n’y trompette, je ne me souviens même plus comment je l’ai appris.

Ensuite ça a blablaté sur certains Discord, plutôt intimistes. Puis parties en ligne ou iRL.

Début novembre sortait une nouvelle compilation des romans de Mathieu Gaborit.

Tout ça s’est accompagné de quelques courts Actual Plays, et sur la fin des passages sur des chaînes YouTube, et hop !

3 « J'aime »

C’est donc pour cela que le pitch me parlait.

1 « J'aime »

J’ai beaucoup aimé la boite d’init.
Mes seuls reproches, c’est qu’ elle n’initie pas les débutants côté univers, et que le le système de dés/réussites/tokens m’a l’air fort déséquilibré.
On ratait facilement des jets simples, et à l’inverse dès que tu veux faire un truc de fou, tu pétais un token pour jeter un D20.

À voir dans la version finale.

1 « J'aime »