Perseverance: Castaway Chronicles - Episodes 1 & 2 - par Mindclash Games - livraison janvier 2022

Un choix éditorial surprenant. Le theme est peut-être vendeur mais Mindclash ça reste du jeu expert avec un tirage assez faible. D’un autre côté, ils font très attention à l’iconographie du coup la traduction est plus courte.

Pas faux. Surtout que les KS Mindclash sont assez avantageux avec les backers. Pas sûr que la version localisée reprenne les SG et petits bonus.

On attends trickerion en Francais déjà, on verra la qualité à ce moment là :smiley:

Trickerion pour le coup il aurait pas mal gagné à être en français avec les cartes

@Papa_Ours moi je suis 100% confiant dans l’éditeur :wink: ils ont fait que des bombes avec à chaque fois un theme super bien retranscrit donc pour les premiers avis mitigés pour moi c’est pas très important, même s’il y a quelques problème sur une version alpha je suis sûr qu’ils les régleront et qu’ils livreront un jeu au top, c’est peut être pour ca que le KS a pris pas mal de retard d’ailleurs !

Pour la localisation on est sûr que rien sera proposé pendant le KS comme pour les Vital lacerda ?

Je serai étonné qu’il n’y ai rien pendant le KS en FR parce qu’on avait proposé de gérer leur KS en FR (au prix d’une localisation simple) et d’en faire 3000 en retail et ils ont préféré l’offre de super meeple alors à je suppose qu’elle doit être supérieure :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu parle de ce KS spécifiquement ou des KS Mindclash en général ?

En réponse à une question sur leur page FB, ils ont confirmé qu’il n’y aurait pas de traductions proposées mais, par contre, qu’il n’y aurait pas de texte sur les composants, donc, de ce que je comprends, le seul élément en anglais serait le livret de règles.

Ha je savais pas que vous faisiez aussi de la localisation pour d’autres éditeurs :slight_smile: ! Ca auraitr été super cool comme partenariat pourtant Mindclash-La Boite de Jeu ^^ Bon ben j’espère vraiment qu’il y aura quelque chose je serais encore plus déçu maintenant =p

Étrange du coup la réponse que tu as vu sur fb @sicsicsic, elle datait de quand ? Moi le problème c’est pas les règles (je suis le seuls à les lire donc ca va ^^) mais c’est que si ya un mini mode campagne je suppose quia une petite partie narrative non ? (je ferais de la trad à la volée au pire mais bon ^^)

Pas plus tard qu’avant hier. Voici le message :

[Mindclash Games] Indeed, we don’t plan to do individual language versions but both games are language independent and can be played without English knowledge. !:slightly_smiling_face:

Je n’ai jamais testé le jeu mais j’ai pas l’impression qu’il y ait à proprement parler de narratif. J’imagine que l’état d’une partie de l’épisode 1 peut impacter la mise en place d’une partie de l’épisode 2.

1 « J'aime »

On va faire Dinogenics, Call to Adventure et Detective CoA (tous d’anciens KS), on avait pris contact avec Mindclash pour le futur (mais on avait refusé Trickerion). Peut être que ce dernier point à joué.

Après, Super Meeple fera très bien le boulot, je n’en doute pas. :slight_smile:

3 « J'aime »

Il arrive, je sais plus qui l’avait annoncé pour cet été.

ok je vois c’est cool tout ca :slight_smile: ! Juste pas curiosité : pourquoi pas Trickerion ? Trop de texte sur les cartes ?

@tembargo oui mais moi je l’ai déjà en anglais je vais pas le racheter x) à la limite si ya un kit avec les cartes mais j’y crois pas trop :wink:

Ah ben je suis dans une autre configuration, j’avais les extensions en anglais, les pièces et les cartes VF (imprimées ici). Comme je tardais à chopper le jeu de base et j’ai vu l’annonce de la sortie FR du jeu. J’ai revendu tout ça (sauf les pièces elles sont belles… ;p) en espérant avoir un collector ou à défaut la totale en français :smiley:
Bref on verra… Et curieux de voir la réponse de benwab.
Trop expert pour les français qui ne l’auraient pas déjà choppé en VF…? haha

Haha pourquoi t’avais les extensions avant le jeu de base x) ?

Je présume qu’il n’y aura pas la version collector ? Cette boîte m’a fait prendre le all-in Anachrony alors que je ne suis même pas sûr de trouver des joueurs pour - je jouerai en solo tout de même.

Si je peux me permettre amocenter, ne t’embêtes pas à prendre une collector de Trickerion juste pour le solo, j’ai testé quelques parties en solo avec l’extension de Turczi, je trouve que c’est une catastrophe, trop alambiqué, pas assez fluide…
Turczi a baissé dans mon estime… même si ça reste pour moi le mec qui a foutu une « raclée » à Vital Lacerda sur sa partie découverte de On Mars.
Ceci dit, le mode deux joueurs de Trickerion est sympa si jamais tu trouves quelqu’un d’autre.
Concernant Perseverance, je suis pas trop hypé par cette histoire de saison. 4 boites/ saisons ! J’ai peur d’être vite lassé du thème.

Je confirme que le mode deux joueurs est très bon, pas testé en solo par contre c’est pas trop le genre de jeux auquel je joue tout seul

David T est un peu surévalué pour moi. Il a créé quelques pépites et le solo d’Anchrony est excellent. Je trouve qu’il produit/cosigne trop de choses
Je confirme trickerion à 2 c’est très très bien

3 « J'aime »

Plus ou moins surévalué que Lacerda ?

Promotion… (merci @Spout !) lol ils vendent pas le jeu de base sur mindclash. Et comme j’étais pas né lors du PG du collector… voilà ^^

1 « J'aime »