Perseverance: Castaway Chronicles - Episodes 1 & 2 - par Mindclash Games - livraison janvier 2022

D’ailleurs t’as fais un super boulot, ma boîte est intact, encore merci :wink:

2 « J'aime »

Je me joins aux remerciements, c’est vraiment un super boulot, merci encore !

1 « J'aime »

Première partie solo de l’ep 1…
Mouais. Pas méga convaincu parce que la gestion des deux joueurs dissidents est lourde, pleine de microregles pour comprendre chaque carte… et j’ai passé plus de temps à comprendre ce que faisait l’automata qu’à jouer mes tours.
Ensuite, j’ai pas trouvé ca transcendant, je me suis plus amusé sur The Great Wall (mais qui a un mode solo bien relou a gérer aussi)

1 « J'aime »

Demande de SAV sur le site de Mindclash SAV de mon côté pour une boîte défoncée, le plateau de l’épisode 2 abimé dans un coin et un plateau griffé. Un peu surpris qu’on n’ait pas d’accusé réception, mais en vérifiant je n’en ai pas trouvé pour l’Infinity Box non plus…

Les vidéo de l’école du jeu aussi mettent en avant le côté relou de la gestion des joueurs dissidents.

Perso j’ai fait 3 parties à plusieurs (3 & 4 joueurs) de l’épisode 1. Pour le moment un peu déçu de l’aspect narratif qui est très en dessous de ce qu’à proposé Mindclash par le passé.

La gestion n’est pas complexe. On est sur du jeu expert, soyons claire, mais dans du léger dans cette gamme. Pour moi toute l’essence de cet épisode est de la gestion de son héro pour pouvoir l’utiliser 2 à 3 fois par manches (Action secondaire / Patrouille / Défense) pour minimiser ses pertes et augmenter son nombre d’actions.
Peu de tension sur les brèches car on ne risque pas de déclencher une attaque qui nous ferait perdre trop de point. Ou l’on va chercher la brèche afin de ralentir ses adversaires et/ou ouvrir les emplacements de campements supplémentaire.

Pas encore pu tester l’'épisode 2 par ici ;).

1 « J'aime »

Pareil, boite reçue nickel ! Merci encore Dennis !

1 « J'aime »

Réponse dans les 2h, ils m’envoient tout ce qui est abimé semaine prochaine.

1 « J'aime »

Bon j’avais pledgé la version standard pour avoir une boîte pas trop grosse, ne voulant pas revivre le désastre de l’Infinity Box…

…et bien c’est complètement raté!
La boîte est gigantesque, elle fait plus de 36x30x20 (mais elle doit être bien remplie, car elle est aussi super lourde).

Par curiosité, faites voir vos pelage deluxe, quelle taille ça fait ?

Ce sont exactement les mêmes boîtes entre la standart et la deluxe. La différence étant que dans ta version y’a de la mousse pr remplacer les trays de figurines de la deluxe

Merci Dennis pour ce PG ! Reçu au top !

1 « J'aime »

Idem et donc un peu déçu, surtout que MG ne l’a annoncé que tardivement et peut-être même uniquement dans un commentaire. Déçu aussi que la version standard n’ait pas de thermoformage pour les dinosaures, uniquement des sacs plastiques alors que lors de la campagne, MG promettait du thermoformage pour tous les composants et ils se sont bien gardés de l’annoncer cette régression dans une actu.

Ce qui est encore plus con, c’est que dans les trays des dinos, y a des espaces prévubpour mettre les standees… mais à peine assez grand pour mettre les standees sans les socles.
Donc nous on a un rangement pour un truc inutile et vous il vous en manque…

Et en plus nous on se retrouve avec :

  • soit des emplacements vides et plein de matos en dehors de la boite qui nous sert à rien.
  • soit avec les emplacemebts pleins de matos qui nous sert à rien mais quand même 7 sachets de socles à caler ailleurs dans la boite ou à stocker en dehors…

1 « J'aime »

J’ai pas encore regardé dans le détail mais si on a la version Deluxe on a besoin des socles?

Nope. Mais on n’a pas besoin des standees tout court. ^^
Donc pourquoi avoir mis des emplacements pour les standees, mais pas pour leurs socles ?

Je me demandais si on en avait besoin pour les dissidents ou autre.
Bon je vais les stocker ailleurs…

Ah peut étre ! J’ai ps regardé le solo mais dans la boite avec le matos du solo on est censé mettre les standees des dissidents et des leaders et de mettre 4 socles (un de chaque couleur)
Edit : et y a pas de fig pour les dissidents

Clairement les socles ça va direct dans la boîte à proxy, ça peut être bien pratique surtout que c’est des couleurs différentes.

1 « J'aime »

Perso je suis joueur solo 98 pourcent du temps sur mes jeux et c’est loin d’être compliqué et/relou à gérer en solo. Après c’est peut être justement mon statut de joueur solo qui entraine cela mais, en tout cas pour l’épisode 1 je trouve ça très très facile à gérer. C’est loin d’un trickerion ou d’un Cerebria voir d’un Undaunted Renforcement ( tous de Turczi donc ).

Pour en evenir au jeu solo sur l’épisode I uniquement après trois parties de mon côté ça marche complément. C’est effectivement plus light que les autres mindclash mais l’univers et l’osmose entre mécaniques et thématiques fonctionne parfaitement de mon côté !

1 « J'aime »

What ???

Alors là je me suis bien fait avoir.
Parce que vous voulez la deuxième partie de la blague : j’avais pris en add-on les figs de dino et les petite bouboules squishy. Le but était d’avoir donc la boîte plus petite sans des gros thermos et stocker en vrac à côté les dinos, et tant pis si ça me coûtait plus cher.

Au final j’ai donc payé 5$ de plus pour une boîte aussi grosse que vous mais juste moins de contenu.
C’était la bonne affaire de l’année ! Je suis vert. Les jeux Mindclash c’est fini pour moi, ça prend trop de place.

Bon le jeu a un intérêt quand même ou je revends tout avant même d’avoir déballé ?

1 « J'aime »

Et au fait le french pack, il est directement dans la boîte ?
(Je n’ouvre pas la boîte vu que ça risque de partir à la revente)