Petit tour personnel de quelques Dungeon Crawler sur le marché

:smiley: Cet abréviation est valable pour Deep Madness, mais est-ce considéré comme un DC ?

Crawler c’est bien une technique de nage ?

2 « J'aime »

DC c’est d’ailleurs Dos Crawler je crois :grinning_face_with_smiling_eyes:

3 « J'aime »

C’est chaud pour ouvrir les Portes alors…

4 « J'aime »

Ce n’est pas Detective Comics ? :crazy_face:

1 « J'aime »

La v2 annoncée aujourd’hui:

2 « J'aime »

Tu peux peut-être attendre la V2.

Trop tard !..
J’ai un peu les b…s d’autant que je n’y ai même pas encore joué. :sob:

@Endevor Je déterre un peu le post original, mais finalement tu as fait le tour de galaxy defender?
J’ai trouvé un all-in au prix KS, et vu les tarifs délirants de GoW, je pense le prendre à la place, un retour francophone m’intéresserait

Moi qui cherche quel premier DC prendre, je tombe sur cette vidéo qui peut vous intéresser.
Il y en a bcp trop, et pourtant il ne doit en rester qu’un…

Hungry Gamer top 10 DC

En « petit » et rapide DC, j’ai récemment découvert : Ravage - Dungeons of Plunder.

Evidemment qu’il n’est pas parfait, mais il coche pas mal de cases que j’aime bien. Il m’a tapé dans l’oeil (aïe), du coup je l’ai commandé et reçu.
Il se joue en solo, en coop, en PvP (plus ou moins, sans attaque directe), avec ou sans Maitre de Dongeon.

C’est marrant le concept de jeu inversé ! Il y a orcquest en français sur ce créneau mais je crois qu’ils galèrent à arriver au bout de leur projet…

Je me permets de remonter quelque peu le sujet pour vous demander votre avis sur Dungeon Saga.
Je l’ai découvert récemment (sur Cwowd, je ne vous remercie pas :expressionless:), j’en ai entendu du bien et du mal.
Du coup, j’aimerais des avis, argumentés, sur ses qualités et défauts. J’ai cru comprendre qu’il était minuté ?

Enfin voilà, preneur de tout ressenti. Merci !

Il est pas minute mais les héros ont un nb de tours de jeu limité à la pioche du maître du donjon

Mon avis perso c’est qu’il est très simple dans ses règles et ses mécaniques. Ca peut convenir pour quelqu’un qui débute dans les DC mais moi j’attends plus d’un DC. Il est trop light pour moi.
Et côté overlord j’ai la sensation qu’on est bien limité dans nos possibilités.

Simple d’accès et possibilité de personnaliser facilement avec le compagnon ou le site de la communauté.

Par contre le distributeur français a rompu son contrat avec éditeur anglais donc tu trouveras les dernières boîte et une reprise éventuelle de la gamme n’est pas actée.

Donc difficile de trouver les extensions

En résumé, on peut voir Dungeon Saga comme une grosse boîte à outils mais Il est vrai qu’il vaut mieux avoir quelques extensions.
Le jeu de base est assez simple dans ses mécaniques mais peut rapidement évoluer en plus complexe suivant ce que l’on veut en faire.
L’univers est quant à lui extrêmement classique (personnellement j’adore).

Entièrement d’accord. Pour moi c’est une entrée dans le DC au-dessus du vieil Heroquest. Et on peut utiliser leur matos pour plein de trucs (moi j’avais récupéré les tuiles par exemple, je les trouve encore assez réussies). Bon les figs sont assez petites et pas très belles en revanche. Et peut-être que j’euphémise.

Peintes par deux mains gauches ça passe.

1 « J'aime »

Je te trouve durs quand même avec les figurines, je les trouve vraiment sympa pour ma part (les peintures ne sont pas de moi :sweat_smile:)

1 « J'aime »